Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition pour les évolutions

Aller en bas 
+3
Koon
Takeo
Keorn
7 participants
AuteurMessage
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:50

Yep! Razz

J'ai eu une idée en relisant les remarques de tout un chacun.
Nous manquons de cohésion mais nous sommes d'accord sur le fait que de trop hiérarchiser tue le plaisir des uns et des autres à jouer.
Je pense que le mieux serait de suivre notre organisation de manière un peu plus souple.
En fait, je pense que le plus intéressant serait qu'avec le capitaine et les sergents nous nous rencontrions (avec tous soldats le voulant) pour nous mettre au point sur des manœuvres de combat et des gestes de ralliement, d'échange. Puis que les sergents s'en servent pour gérer chacun une équipe, à eux de former leur groupe, facilitant la compréhension car fait en plus petits groupes. Ensuite, au début du jeu, de faire justement nos équipes (nos lames en fait Wink) et que ceux qui ne veulent pas être dans une lame particulière dépendrait de moi et/ou du capitaine en cas de combat.
Ceci permettrai d'avoir
1- des équipes cohérentes car discutées avant et mises en place au début du jeu de manière collégiale.
2 - des membres volants pouvant servir à diverses missions mais qui restent connectés au groupe.
3 - de pouvoir plus facilement faire tourner les infos et les quêtes grâce à un fonctionnement pyramidale.
4 - de pouvoir se former plus facilement en cas de combat (plutôt que de s'agglutiner à plusieurs sur le capitaine on se refère à son sergent et ce sont aux sergents de guetter les ordres du capitaine).

On peut aussi se forcer à avoir au moins 2 rapports dans la journée pour être sûr de faire tourner les infos. On peut d'ailleurs imaginer les rapports au camp avancé des lames.

Un autre axe que j'aimerai amélioré aussi c'est qu'il y ait une équipe exploration en plus de l'équipe patrouille. L'équipe exploration pourrais avoir des érudits avec elle pour découvrir ce qu'il y a à découvrir sur les terres inhospitalières où nous sommes.

Par contre, insister sur le fait qu'on doit bien rendre face aux autres groupes donc qu'en public, on reste groupés et qu'en cas de bataille on suit les ordres.

Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:51

Je pense que de bien former des petits groupe de 3/5 qui s'entende entre eux et qui puisse bien se connaitre permet de mieux gérer la masse et de facilité les missions et rassemblement. Sans parler les formation de combat qui seront plus facile a faire.

Les membres "volant" peuvent servir de messager, éclaireurs, (espion?). Enfin de faire des chose qu'un groupe ne peut pas faire.

Les groupes permette en effet de bien répartir les quête et de faire tourner les infos aux groupe avec le capitaine au centre qui reçoit et fait passer au sergents.


Tous ça, je suis d'accord. Pour le groupe d'exploration c'est bien aussi, mais surtout, il faudrait créer plusieurs type de mission et faire tourner entre les équipe. Garder un camps est chiant à la longue. Mais il permet aussi de se reposer dans le cas échéant. Du coups, on pourrait garder des gens "frais" en alternant une mission d'exploration avec une garde par exemple. Mais il ne faudrait pas que sa s'étale. (si on pouvait éviter les garde tous court sa serait bien mais bon...).

Sinon bonne idée Lieutenante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:18

Ah ça fait plaisir de voir du mouvement sur ce forum !!!

Alors oui je rebondis sur les explorations décrite par kéorn pour dire que de toutes façon le mieux pour une mission d'exploration reste d'avoir un ambrefiole avec nous et pourquoi pas un érudit lame ou civil en plus.


Bon à quand une réunion lames xD

Ps: on pourra en parler Samedi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:01

Pour la réunion lames mais pas samedi, je serai malheureusement pas là.
Mais on peut se préparer une autre date ... Il faudrait au minimum avoir le capitaine.
Un zorga pourrait il l'invoquer s'il vous plaît??? héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
DéDé

DéDé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:16

Évidement présent... mais comme vous vous en doutez et le savez, je vois plus trop les lames de la même manière, mais suis toutefois prêt à aider un maximum à ce qu'il y ait un groupe crédible de lame...

bon, de toute façon on se croise et on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galäwin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:40

pichhhhhhpaf! invocation du capitaine!(petit nuage de fumer grise se disipant dans la brise)
yep a vous tous!
j'espere que vous allez tous bien, sa fait plaisir de voir les choses bouger a nouveau.
je suis pour, les groupes de 3/5 qui ce rassemble au besoin, toutefois il faudra faire attention a rester (dans la globalité) ensemble(et evité de crée des sous groupes qui nous diviserai), et partager les infos(donc les deux raport par jours pourait etre pas mal)
pour les groupe spé (a la garde et a l'enquete) je suis pour ausi, (j'avais dejas essayer d'envoyer des hommes enqueter pendant que d'autres garder et proteger), mais ils faudra tourner pour permettre a tout un chaqun de prendre par a toute les facettes du jeux.
une hierarchie plus souple, cela devrai venir de lui meme, puisque cela commence a faire un peu de temps maintenant, que nous somme couper de notre anciene hierachie( de l'empire).
"Les groupes permette en effet de bien répartir les quête et de faire tourner les infos aux groupe avec le capitaine au centre qui reçoit et fait passer au sergents".
oui c pas mal, mais n'ayer pas peur de prendre des initiative, lorsque vous etez sergent(meme chef a l'occasion) il fau prendre des responsabilités.
ainsi c'est pas forcement l'info qui remonte au capitaine et qui repart vers les sergents, mais des sergents(qui on agi) qui remonte(l'info) au capitaine.
heuu... ouai, la j'ai moi meme du mal avec ma propre phrase,passons.
je crois que de nombreuse discution et reunion menerons a quelque chose d'encore mieux, on progresse bien, sa fait plaisir.
LAMES POWER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hartrak

Hartrak


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Le Beausset (enfin a coté quoi)
Date d'inscription : 31/10/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:46

Bonjours a tous ! Content de voir que le forum des lames bouge déjà et que des changement/rectification soit déjà envisagés pour l'année prochaine !!

Pour ma part, mon personnage est mort mais je conte revenir dans les lames (Encore un nain ? ^^), c'est pourquoi je donne mon avis sur ce qui a été dit.

-Pour ce qui est d'alterner Mission/garde et la creation de different types de mission, je pense que cela va de soit afin que chaque joueur découvre toute les facettes du jeu (Je confirme, garder un camp en attendant (depuis 2h) la relève pour aller manger c'est assez lourd ^^). Le plus dur étant de l'appliquer !

-Les formation de groupes 3/5, il me semble qu'au début du vernus nous avions formé 3 ou 4 groupes, ceux-ci si sont vite dessoudé je crois ! je n'ai pas de solution pour maintenir les groupes, a part, peut etre un (mini) supérieur dans chaque groupe, mais ceci va a l'encontre de la hierarchie plus souple :/ . Après il ne faut pas que le joueur se sente oppressé par les ordres et les directives (en même temps ya les haches d'argents pour ça ... on est chez les Lames quand meme ^^). Je pense qu'une division en 2 groupe (Espion, Eclaireur etc / Soldats) serai bien mais rendrait la repartition des differents type de mission limité ...

(J'ai un peu l'impression de tourner en rond là :/ xD)

Enfin j'pense qu'il est possible d'apporter des amélioration au sein des lames !

PS: pour la réunion, j'aurai bien aimé être là mais ça fait loin du beausset quand meme ! :/ huhu

Pour L'Agora!
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:07

Bon voila en fait je pense qu'il nous faut 3 équipes ni plus ni moins.

Quand une équipe est en exploration, une est à l'avant poste et une est à l'agora pour repos/"surveillance" et on tourne quand l'équipe rentre d'expé à l'agora celle de l'avant poste va en expédition et celle de l'agora va à l'avant poste. Cela permet au chef d'équipe (sergent?) entre chaque changement de faire un rapport au chef (capitaine) et/ou sous chef (adjudante). Comme ça personne n'est lésé et tout le monde aura son temps de repos et personne ne passera la journée entière à l'avant poste.
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:09

Alors cette réunion on se la fait quand ??? Et où par la même occasion ?

Plutôt un week end de fin août ou de septembre telle est la question....

Je pourrai proposer dans un bar autour d'un verre, chez un membre (moi au pire), au prochain arbre de vie ... dites ce que vous en pensez

Le tout c'est qu'on soit au grand minimum 5, histoire que ça serve à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:20

Bon, faut se décider les gars ^^

Je propose de faire une petite réunion avec le sergent Antilles et on vous envoi sur le forum ce qu'on en pense (s'il y a d'autres personnes que nous deux qui lisont encore ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
DéDé

DéDé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:40

t'inquiète pas, yen a Wink pas tous les jours, mais assez régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2007

Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:52

Moi aussi j'suis là ! Certes, ca ne doit pas t'apporter beaucoup de consolation, mais c'est déjà ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les évolutions Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les évolutions   Proposition pour les évolutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les évolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG balgarth...pour les nouveaux et pour les autres....
» Charte Balgarth
» Les adresses pour Balgarth (et les autres)
» Musique pour le clan Balgarth
» Lire et ecrire pour l'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Les Lames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser