Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lire et ecrire pour l'alchimie

Aller en bas 
+2
Taïran
Yguius
6 participants
AuteurMessage
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:33

Bonjour à vous grands alchimistes de ce monde !
J'ai dans l'idée de faire un lutin faisant partie de votre noble guilde et de prendre le niveau un et deux en maîtrise de l'alchimie.
Mais je me demandais si il ne fallait pas aussi prendre "lire et écrire" à la place du lvl 2, ou bien comme je le pensais ce talent n'est pas forcément nécessaire puisque pour moi l'alchimie s'apprend à force d'expérience et de bouche de maître à oreilles d'élève.
Vous êtes mieux qualifiés que moi dans ce domaine alors j'attends vos lumières !
Bien à vous Yguius
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:30

Hum... si je ne m'abuse tu peux prendre alchimie niv2 ET lire & écrire:
Tu as ta compétence de guilde (art des alchimie pour Ambrefiole)
+ niv 1 alchimie
+ niv 2 alchimie

Et enfin ta compétence de race qui peut être, si tu fait un humain, lire & écrire!

Mais sinon, effectivement lire & écrire n'est pas obligatoire pour l'alchimie, la transmission peut se faire de manière orale. Tu a quand même interêt à avoir une bonne mémoire pour te souvenir de tout!
Tout est question d'experiences!
Revenir en haut Aller en bas
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:23

Justement je pencherai plus pour faire un lutin, après tout dépend du costume que j'arriverai à fabriquer dans les temps.
Et puis bon j'ai pensé à 2 backgrounds assez sympa un chez vous et un autres chez les lames, je suis plutôt indécis comme mec pirat . Je vous confirmerez ma guilde et ma race ce week-end
Bref, faîtes vos offres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:06

Qu'est-ce que tu veux pour venir jouer chez les Ambrefioles?


Tu l'as!


Et si tu fait un alchimiste niv2 t'en as deux!
Revenir en haut Aller en bas
Galäwin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:51

Bonjour,

Tu es motiver, tu aime le travail d'équipe, tu souhaite relever de véritable défit, tu es fait pour une longue et paisible carrière au sein d'un glorieux régiment de Lames.
Oui oui c'est sa, s(a)igner ici... Razz

Plus sérieusement, je crois qu’il faut avant tout que tu face un perso dans une guilde qui te plaise.
Et il semblerait que ce soit les Ambrefioles qui soit ta première idée. Si tu te retrouves chez les Lames juste car tu na pas pu finir ton costume ce serait quand même dommage. Mais si tu viens chez les Lames nous serions ravi de t’accueillir. Very Happy

Bien a vous, Galäwin.
Revenir en haut Aller en bas
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:45

Suite à la proposition Taïran, je me sens obligé d'aller chez les Ambrefioles en tant qu'humain de 2ème niveau en alchimiste ! ( par contre pour mon cadeau un seul Empire me suffira, 2 ça me semble beaucoup Twisted Evil )
En plus la propagande c'est le mal Galäwin ! Le travail d'équipe et les défits ça passe encore mais la longue et PAISIBLE carrière quant on sait que vous êtes même abandonné par l'Empereur...
Et pis de toutes façon j'ai toujours préféré observer ces objets nobles que sont les cailloux.

Yguius, nouveau membre des Ambrefiole
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:27

Taïran : 1
Galawïn: 0

Suivant!

Sans rancune Galawïn? Et puis avec tout ce que tu as de Lames tu pouvais bien m'en passer un!

Bienvenue à toi Yguius!
Si tu as des questions sur ce noble art qu'est l'alchimie n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:35

J'aimerai bien savoir comment ça va se passer le jour de mon arrivée. Est-ce que je pourrai savoir quelles sont les recettes d'alchimies que je pourrai choisir (si on les choisis d'ailleurs) ? Sont elles clairement définis ou on peut parfois en inventer ? Et surtout la question existencielle... Combien sommes nous dans la guilde ??? Very Happy
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient, et puis un peu de surprise ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:06

Alors, pour répondre à tes question et dans l'ordre:

-Tu ne choisis pas tes recettes, ont te les donnes le jour de ton arrivée et elles sont choisies par nous! (niark, niark!).
-Les niveaux 1 reçoivent quelques recettes qui sont clairement définies, les niv2 peuvent inventer leur propres recettes en plus de celles qu'ils reçoivent en début de jeu! (ouais, je sais, c'est cool...).
-la dernière question est tabou.

Pour plus de renseignement n'hésite pas à lire ceci:
https://vernusanima.1fr1.net/toutes-les-regles-f1/ajout-et-errata-alchimie-t153.htm

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:02

Eh ben, on dirait qu'Ambrefiole se remplit! C'est cool, on se sentira moins seuls...

Mon personnage à moi est ok, mais je suis suis en train de me dire que j'aurai mieux fait de prendre un lvl2 plutôt qu'assomer...

Quant à lire&écrire, c'est mon assistante qui à pris cette compétence, ça nous sera peut-être utile..
Revenir en haut Aller en bas
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:46

Merci pour ce lien et ces précisions. L'alchimie me plaît de plus en plus !
Par contre vos posts au sujet du nombre que nous sommes font assez peur... Tant pis, ils savent pas ce qu'ils ratent ! Qu'ils restent avec leurs gros bras et leurs épées rouillées ( même si j'avous qu'avoir des gros bras m'auraient bien plus... Sad )
D'accord gardez le chiffre secret ! Mais sinon est-ce que vous savez combien de personnes sont attendues dans ce GN ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:09

En tout pour le GN? A la louche, je crois que ça tourne autour de 70-80...

Sinon, ben grâce à toi on est un peu plus à Ambrefiole, c'est déjà ça Smile
Et puis le fait d'avoir des gros bras et une épée rouillé et un QI d'huitre ne sauve pas face à une potion qui fait tout pété! ou qui colore les cheveux en vert Very Happy

Et puis bon à Ambrefiole on a, bizarrement, une meilleure espérance de vie que les Haches ou même les Lames ou les Balgarth... Etrange, hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:38

Cette année, le nombre de joueurs augmente ! Nous aimerions dépasser la centaine (sans vous donner le nombre exact).

Les alchimistes sont certes les moins nombreux mais l'an dernier, les haches d'argent avaient décidé d'investir l'agora et d'en fermer les portes. Le Maître alchimiste les a ouvertes toutes grandes à lui tout seul avec une poudre (poudre archi classique) et était suivi des Lames qui se sont chargés de faire le ménage...
Cette action était à la portée de n'importe quel alchimiste, même niveau 1 s'il a un peu de chance et de culot.

Donc, on peut conclure qu'heureusement que les alchimistes ne sont pas beaucoup, sinon le jeu se déséquilibre. (C'est pas une raison pour pas vous inscrire hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:37

En tout cas vous aller avoir un client récalcitrant, préparez vous... sur ce vous ne m'avez pas vu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:07

T'inquiète, perso je me prépare psychologiquement... J'ai lu ton BG l'autre fois dans l'algéco alors je sais à quoi m'attendre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:58

Merci pour toutes ces infos. Je n'aurais pu choisir une meilleure activité ( et même passion !) que l'alchimie autant du point de vue RP qui peut vraiment s'avérer intéressant, que du point de vue de la puissance si je me fis à vos dires.
Mais un nouveau problème m'amène, au sujet de l'inscription en ligne:
je comptais la faire ce soir mais je ne sais pas quelles compétences prendre pour l'alchimie car il n'y a pas explicitement de"niv 1" et "niv2". Alors que dois je prendre pour créer un personnage de niv 2 en alchimie?

P.S: je ne vous révèle pas la compétence générale que je prendrai, moi aussi j'ai mes petits secrets MOUHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:46

Hum... oui... correct, il semblerait qu'il y ai eu un petit oubli...

Nan, c'est fait exprès, c'est pour voir si vous suiviez! Ahahah!
Bravo Yguius pour ta perspicacité, tu gagne une tringle à rideau! cheers

Et sinon, tu n'a qu'a mettre en note que tu est lvl 2 en alchimie, avec dans tes compétence Art des Alchimies et ta comp générale.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Yguius




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Le Brûlat
Date d'inscription : 17/03/2009

Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:27

D'accord je vais faire comme ça merci.

Encore un cadeau ?! La puissance et les cadeaux mais qu'est ce que qu'il faut de plus pour rendre un mégalo heureux ? king a part un harem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire et ecrire pour l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Lire et ecrire pour l'alchimie   Lire et ecrire pour l'alchimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire et ecrire pour l'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG balgarth...pour les nouveaux et pour les autres....
» Charte Balgarth
» Les adresses pour Balgarth (et les autres)
» Musique pour le clan Balgarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Ambrefiole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser