Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte Balgarth

Aller en bas 
+12
Admin
william
Nickitchi
orképik
Eldarion
Brendan
ledgar paix a son ame
Madra
Gundal
rukawa
Moä Cey
niamor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:59

Pour rédiger la charte Balgarth, venez ici, poster vos idées, et quelqu'un ayant lire et écrire pourra donc les rédiger.

A vos plumes, mes amis ! Smile

[edit]

J'ai remis tout dans un fichier doc, organisé, et tout et tout, à l'intention donc des Balgarth mais aussi des Orgas !

Youplaboum !


Dernière édition par Niamor le Dim 4 Jan - 16:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:39

Citation :
Article premier (à mieux rédiger) : Tout Homme jurant allégeance au clan Balgarth est un humanoïde (ou goblinoïde) libre.
Tout Homme jurant allégeance au clan Balgarth est libre.
Pourquoi se casser la tête...

Article 3 : Toute décision quant à l'avenir du clan sera soumise au vote.

Article 4 : Tout être voulant se joindre au clan devra être accepté par la majorité

Article 5 : Chaque Balgarth est un représentant du clan. Les Balgarths se doivent donc de faire passer les intérêts du clan avant leur propre personne.

Article 6 : Les ressources et armes appartiennent au clan et au clan seul. (communisme powaaa)

Article 7 : Le viol, vol et le meurtre sont autorisés sur les terres Balgarths si ces actes sont dans l'intérêt du clan ^^


Dernière édition par Moä Cey le Mar 8 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
rukawa

rukawa


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 06/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:47

mdr

Citation :
Article 7 : Le viol, vol et le meurtre sont autorisés sur les terres Balgarths si ces actes sont dans l'intérêt du clan ^^

je veux pas dire mais si on interdit pas cela entre balgarth la prochaine fois je connais certaine demoiselle qui risque de prendre leur pied Very Happy

enfin moi je dit sa je dit rien c pas mon style se genre de chose, c pas comme si tte fille au cheveux rouge ou roux devrais s'inquiette balgarth ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:28

La rédaction de la charte Balgarth avance à grands pas ! Mais rien ne sera définitif tant que nous n'aurons pas l'accord de la plupart des Balgarths (j'pense que réunir tous les balgarths sans exception risque d'être dur) et surtout l'accord du chef Ledgar !

Réactions, idées, critiques sont toujours les bienvenues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:34

Notre cher gobelin est en train de rédiger un pavé résumant notre mode de fonctionnement (élections, répartition des tâches et autres...).
Après à nous d'écrire nos lois ^^


Dernière édition par Moä Cey le Mar 8 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
Gundal

Gundal


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulon / Saint Raphaël
Date d'inscription : 10/02/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:35

EDIT : Mise à jour

Bon, j'ai rédigé dans un premier temps une "Déclaration des droits Balgarths," ainsi qu'ensuite une "Loi Balgarth".

Dans la première partie, j'ai calqué la très célèbre DDHC pour l'adapter à la mode Balgarth.
Dans la seconde partie, j'ai rédigé quelques lois correspondantes au différents corps du clan (code exécutif, civil, juridique, diplomatique et des armées). Le gros des lois civiles se trouve dans le code civil (évidemment...), libre à vous de compléter au fur et à mesure.

Ces lois ont été écrites à partir de l'idée de la création de juges chez les Balgarths, donc de gens disposant de la compétence jugement, cette compétence étant encore refusée pour les Balgarths ces textes de lois suivants peuvent ainsi proposer une évolution.

Pour un souci de confort, vous pouvez télécharger la "Déclaration des droits Balgarths" et la "Loi Balgarth" ici : Déclaration des droits Balgarths // Loi Balgarth

Déclaration des Droits du Clan Balgarth.

Article 1 :
Les membres du clan Balgarth naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales sont uniquement fondées sur ce qui est utile au clan.

Article 2 :
Le but de tout représentant Balgarth est la conservation des droits naturels et imprescriptibles des membres du clan. Ces droits sont la liberté, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Article 3 :
Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans le clan. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Article 4 :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas au clan : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque membre du clan n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres du clan la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi Balgarth.

Article 5 :
La juridiction Balgarth n'a le droit de défendre que les actions qu’elle juge nuisibles au clan. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi Balgarth ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Article 6 :
La juridiction assurée par les juges est l'expression de la volonté générale. Tous les membres du clan ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les membres du clan étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Article 7 :
La garantie des droits des membres du clan nécessite une force armée : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, en plus pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Article 8 :
Pour l'entretien de la force armée, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les membres du clan, en raison de leurs facultés.

Article 9 :
La propriété personnelle étant proscrite, tous les biens accumulés par les membres du clan appartiennent à juste titre à l’ensemble du clan.

Loi Balgarth

Le code exécutif Balgarth :

Article 1
La représentation officielle de l’ensemble des membres du clan relève de la présence du capitaine.

Article 2
Le capitaine est élu parmi et par l’intégralité des membres du clan jusqu’à son décès ou sa destitution par le clan.

Article 3
Le capitaine est responsable vis-à-vis de la Loi Balgarth.

Article 4
Le capitaine est apte à prendre connaissance des différents actes des corps juridique, diplomatique, civil et des armées.

Article 5
Tous les actes des corps juridique, diplomatique, civil et des armées doivent référer au capitaine de leurs démarches et de leurs méthodes.

Article 6
En cas de manquement à ses fonctions, le capitaine se verra suppléé par le second en fonction qui prendra le rôle de représentant officiel du clan dans l’attente de l’élection d’un nouveau capitaine.

Article 7
Le capitaine possède le droit de cuissage sur les nouveaux couples mariés sur territoire Balgarth.


Le code juridique Balgarth :

Article 1
Le respect de la constitution Balgarth et de la Loi Balgarth est à la charge des juges.

Article 2
Les juges sont élus parmi et par l’intégralité des membres du clan jusqu’à leur décès ou leur destitution par le clan.

Article 3
Les juges sont responsables vis-à-vis de la Loi Balgarth.

Article 4
Les juges sont aptes à rendre la justice Balgarth et à exécuter sentence, enfreindre leur jugement c’est contrevenir au clan.

Article 5
La peine de mort ne peut être prononcée que si le crime commis a fait couler le sang d’un Balgarth ou d’un des protégés du clan.

Article 6
Toute personne reconnue coupable par la justice Balgarth et punie à la peine de mort ne pourra recevoir sépulture. Son cadavre sera exposé aux yeux et aux sus de tous durant une journée pour que tous connaissent le châtiment des traîtres.

Article 7
Toute tentative d’assassinat exercée sur tout membre du Clan se verra immédiatement suivie d’une arrestation, d’un interrogatoire et d’une exécution sommaire.


Le code des armées Balgarth :

Article 1
La régie de la force armée Balgarth relève de l’autorité suprême des chefs de guerre.

Article 2
Les chefs de guerre sont élus parmi et par l’intégralité des membres du clan jusqu’à leur décès ou leur destitution par le clan.

Article 3
Les chefs de guerre sont responsables vis-à-vis de la Loi Balgarth.

Article 4
Les chefs de guerre ont pour but d’organiser tout membre du clan participant à des opérations militaires en cantonnant ces derniers à des rôles de guerriers et de médecins.

Article 5
Les guerriers et médecins sont responsables vis-à-vis de la Loi Balgarth.

Article 6
Les guerriers et médecins ont le devoir d’obéir aux ordres de leurs supérieurs tant que ceux-ci ne contestent pas la Loi Balgarth.

Article 7
Les médecins ont le choix de soigner ou non tout être extérieur au Clan sauf ordre spécifique exprimé par un chef de guerre.

Article 8
Les médecins ont pour but de soigner en priorité les membres du Clan sauf ordre spécifique exprimé par un chef de guerre.


Le code diplomatique Balgarth :

Article 1
La régie de la politique extérieure Balgarth relève de l’autorité du second.

Article 2
Le second est élu parmi et par l’intégralité des membres du clan jusqu’à son décès ou leur destitution par le clan.

Article 3
Le second est responsable vis-à-vis de la Loi Balgarth.

Article 4
Le second a pour but d’organiser tout membre du clan représentant et de portant diplomatiquement les intérêts Balgarths hors et dans les terres Balgarths.

Article 5
Les délégations diplomatiques étrangères se verront bénéficier de la protection Balgarth tant que ces dernières se trouveront sur le territoire Balgarth.

Le code civil Balgarth :

Article 1
Tout Humains, Orcs, Trolls, Gobelins, Lutins, Nains, et Elfes souhaitant librement siéger sous l’égide Balgarth peut devenir membre du clan Balgarth.

Article 2
Les étrangers souhaitant rejoindre le clan y sont autorisés après délibération des membres du clan.

Article 3
Les membres du clan sont responsables vis-à-vis de la Loi Balgarth.

Article 4
Chaque Balgarth est un représentant du clan. Les membres du clan doivent faire passer les intérêts du clan avant leur propre personne y comprit si leur vie en dépend.

Article 5
Toute décision quant à l'avenir du clan sera soumise au vote.

Article 6
Les biens de tout membre du clan doivent être mis en commun au sein même du clan. Ils appartiennent ainsi au clan et au clan seul.

Article 7
Les vols, violences, extorsions, viols, et autres agressions sont proscrits au sein du clan et à l’encontre des délégations diplomatique étrangères. Elles sont en contre partie autorisés en territoire Balgarth lorsqu’elles sont portées sur des étrangers insoumis à l’égide Balgarth.

Article 8
Les vols, violences, extorsion, viols, et autres agressions commises par des membres du clan hors du territoire Balgarth se verront désignées responsables de leurs actes face aux lois en vigueur sur le dit territoire.

Article 9
Toute trahison ou atteinte à l'honneur Balgarth sera puni et jugé par le jugement Balgarth.

Article 10
Le capitaine, le second, ou n’importe quel responsable du Clan est en mesure de marier deux êtres consentant sur le territoire Balgarth.

Article 11
La présence de lapins et autres lièvres en territoire Balgarth est totalement interdite.En cas d’infraction le dit lapin ou lièvre se verra exécuté sommairement.

Article 12
Tout être présent sur un bateau Balgarth est soumis à la Loi Balgarth. Tout être ne faisant pas partie du Clan et arborant ces couleurs se verra qualifié de traître.

Article 13
Le port du kilt est la tenue officielle du Clan.

Article 14
La tradition Balgarth veut que tout membre du Clan qui éructe verra toutes les personnes qui l’entourent dans un rayon de 5mètres crier « Balgarth ! », les contrevenants à cette tradition où le dernier à l’accomplir se verra octroyer une légère taloche derrière le crâne.

Article 15
La saucisse et la merguez sont élus plat officiel du Clan.

Article 16
Le Moretum est élu boisson officielle du Clan.


Dernière édition par Gundal le Sam 12 Avr - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madra

Madra


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:12

Salute^^!

Bon etant la seule , à ma connaissance, à posséder lire et ecrire je me porte volontaire pour rediger la charte des Balgarths ,pour le prochain Vernus anima, sur papier.

Je n'ai pas vraiment d'idées à rajouter étant donné qu'il y en a deja pas mal qui ont été proposées. Mais par contre et je vous en conjure, si vous pourriez faire une synthèse de toutes les idées car ecrire toutes les lois citées precedemment risque de s'averer long et fastidieux.^^". Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:15

Bah justement j'ai demandé a notre gobelinou de rajouter les articles précités a son pavé.
Toutefois, cette charte ne sera effective qu'après délibération du clan.
Pour ma part je n'ai pas d'idée supplémentaire. Je pense que le plus gros a été dit mais bon, peut être d'autres ont ils des propositions à soumettre.
Dans ce cas, étudions les propositions et votons chers amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
Gundal

Gundal


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulon / Saint Raphaël
Date d'inscription : 10/02/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:19

Photoshop, texture parchemin, typographie manuscrite, on copie/colle, on imprime et le tour est joué.

On dira juste en roleplay que c'est toi qu'a tout fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Madra

Madra


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:23

J'avais bien compris que la charte serait effective qu'après deliberation du clan. Par contre quand je disais synthèse j'entendais résumer ou condenser histoire que ça ne prenne pas trois ou quatre pages^^"

Par contre le coup de photoshop c'est pas une mauvaise idée...surtout si la charte est longue. Mais si elle est courte cela ne me derange pas de la faire à la plume sur papier ( merci la calligraphie^^), ça fera autre chose à faire que les études ^^.
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:57

Et puis, si on amène à notre ami elfe des shémérès 50 paperasses pour la charte (si j'ai bien compris, il faudra passer par là), il va pas être ravi Razz

On verra bien, on a largement le temps, pour l'instant, on en est aux idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
ledgar paix a son ame

ledgar paix a son ame


Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : le luc
Date d'inscription : 11/02/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:21

Voici les lois que j'ai pensé

-tout Balgarth doit donné jusqu'a sa vie pour le clan ou pour sauver un autre Balgarth
-malgré le fait que tous Balgarth soit libre et égaux , lorsque l'un deux est élue il a des responsabilitées et des pouvoirs supérieurs aux autre membre du clan et pour cela il fait autorité dans son domaine .
-tout Balgarth a droit de cuissage sur son galion ou sur les terres Balgarths
-le capitaine, ou son second ou n'importe quel officier si aucun des deux ne sont pas la peut marier deux personne consentante sur les terres Balgarth
-tout assassin autre qu'un assassin Balgarth qui s'en prend a un Balgarth sera exécuté sans sommation et ses membre seront exposé a la vue de tous

loi du grand chambellan Balgarth Portna' wak


-tout lapin capturé sur un navire Balgarth ou sur le territoire Balgarth sera exécuté sans autre forme de procès sur la place publique puis ses restes seront brûlé et jeté au chien ou enterré sous un mètre de terre minimum
-tout cadavre d'ancien capitaine peut être partager entre les membres de son équipage si cela fait l'unanimité
-toute jolie capitaine même morte et de l'autre bord devra passez par la tente du
Chef du clan (hum hum ^^)
-toute personne ne criant pas vive les Balgarths ou le dernier a le faire, lorsqu’ un Balgarth rote se recevra une gifle (tout doucement !!)sur le front de la part de tout les Balgarth présent
-tout Balgarth ou autre personne utilisant le terme "rouge" au lieux de "bleu cerise " sur un navire Balgarth ou sur une terre Balgarth devra danser sur un seul pied autour du feu en chantant une chanson ou alors nue enroulé dans du jambon pour conjuré le mauvais sort


je vous laisse la suite et redis comme je suis content de vous et de mon clan
vive les Balgarths vive les MacDeath!!

---Ledgar chef du clan MacDeath et chef en sursis du clan Balgarth-----
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:27

ledgar a écrit:

loi du grand chambellan Balgarth Portna' wak[/u]

-tout lapin capturé sur un navire Balgarth ou sur le territoire Balgarth sera exécuté sans autre forme de procès sur la place publique puis ses restes seront brûlé et jeté au chien ou enterré sous un mètre de terre minimum
-tout cadavre d'ancien capitaine peut être partager entre les membres de son équipage si cela fait l'unanimité
-toute jolie capitaine même morte et de l'autre bord devra passez par la tente du
Chef du clan (hum hum ^^)
-toute personne ne criant pas vive les Balgarths ou le dernier a le faire, lorsqu’ un Balgarth rote se recevra une gifle (tout doucement !!)sur le front de la part de tout les Balgarth présent
-tout Balgarth ou autre personne utilisant le terme "rouge" au lieux de "bleu cerise " sur un navire Balgarth ou sur une terre Balgarth devra danser sur un seul pied autour du feu en chantant une chanson ou alors nue enroulé dans du jambon pour conjuré le mauvais sort

J'approuve ! Plié en 2 du début jusqu'à la fin des règles de Portna'wak ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Brendan

Brendan


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Alès dans le gard
Date d'inscription : 07/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:14

Excellent boulot Gundal, chapeau bas !

Officielle : ?
- Tout médecin a droit de juger sur la vie ou la mort de blesser si il ne fait pas partie du clan des Balgarth





Portna'wak :
- tout être extérieur du clan Balgarth, peux etre explorer de l'intérieur !
- Le médecin n'a jamais tort.
- Seul les membres du clan Balgarth peux porter des jupes écossaises
- Le GN attendra que tout les membres du clan Balgarth soient pres pour commencer une attaque.
- Toutes saucisses devront etre cuite au bout d'un baton !
- Toutes les armes du clan Balgarth devront passer au CHECK arme excepter la pelle US/papier toilette.
- Le clan Balgarth a toujours raison, meme quand il a tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dateam.fr
Madra

Madra


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:25

( morte de rire à la lecture des lois officieuses)

Heureusement que les lois officieuses ne sont pas rendus officielles..sinon on aurait du mal à se faire rendre au serieux...je plains les étrangères et prisonnières qui passeraient sur nos terres^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion

Eldarion


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Arnor
Date d'inscription : 26/01/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:02

Salut à vous amis Balgarth,

Gundal...chapeau bas, vraiment super bien écrit cette charte Balgarth.
Moi je ne vois rien n'a rajouter et je vote Gundal !!! tes idées pourront servir de base, si des gens veulent y rajouter des choses, mais je ne vois pas trop...

Ami Balgarth, vous faites du bon boulot !

Eldarion restera Balgarth, mais les règles et lui font deux. (ledgar comprendra ! lol)

les amis je pars à la taverne boire du rhum à votre santé !



Amicalement Eldarion ELESSAR
Revenir en haut Aller en bas
orképik

orképik


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 09/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:53

Bon ben suite a l'article 7 du code civil Balgarth je viendrai chez vous mais la robe est obligatoire??
Revenir en haut Aller en bas
Madra

Madra


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:37

Pour les hommes? Je crains que le kilt soit obligatoire (lol) sauf autorisation contraire de notre capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gundal

Gundal


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulon / Saint Raphaël
Date d'inscription : 10/02/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:42

Edit : Rajout et modifications d'articles de la Loi Balgarth.

Citation :
Tout Balgarth doit donné jusqu'a sa vie pour le clan ou pour sauver un autre Balgarth

Modification article 4 du code civil

Citation :
malgré le fait que tous Balgarth soit libre et égaux , lorsque l'un deux est élue il a des responsabilitées et des pouvoirs supérieurs aux autre membre du clan et pour cela il fait autorité dans son domaine

Se référer à l'article 4 du code des armées, diplomatique et juridique.

Citation :
tout Balgarth a droit de cuissage sur son galion ou sur les terres Balgarths

Droit octroyé au capitaine, ajout de l'article 7 du code exécutif.

Citation :
le capitaine, ou son second ou n'importe quel officier si aucun des deux ne sont pas la peut marier deux personne consentante sur les terres Balgarth

Ajout de l'article 10 du code civil.

Citation :
tout assassin autre qu'un assassin Balgarth qui s'en prend a un Balgarth sera exécuté sans sommation et ses membre seront exposé a la vue de tous

Modification et ajout de l'article 7 du code juridique.

Citation :
tout lapin capturé sur un navire Balgarth ou sur le territoire Balgarth sera exécuté sans autre forme de procès...

Ajout de l'article 11 du code civil.

Citation :

toute personne ne criant pas vive les Balgarths ou le dernier a le faire, lorsqu’ un Balgarth rote se recevra une gifle (tout doucement !!)sur le front de la part de tout les Balgarth présen

Ajout de l'article 14 du code civil.

Citation :
Tout médecin a droit de juger sur la vie ou la mort de blesser si il ne fait pas partie du clan des Balgarth

Ajout de l'article 7 du code des armées.

Citation :
Seul les membres du clan Balgarth peux porter des jupes écossaises

Ajout de l'article 12 du code civil.
Revenir en haut Aller en bas
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:53

Citation :
Article 15
La saucisse et la merguez sont élus plat officiel du Clan
Génialissime!

Article 16 : Toute boisson alcoolisée et l'élixir de Cola sont boissons officielles du clan.

Z'avez failli oublier ça bande de bœufs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:16

Youhou ! Ben ça en fait, des idées !

Faudra faire le tri et tout mettre au propre, mais en tout cas bravo tout le monde ! Et surtout notre maître gobelin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:23

Un elfe chez les Balgarth ? Jamais de la vie !!! xD (BG et caractère oblige ^^)
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:58

Innelwen Nendhoriel a écrit:
Un elfe chez les Balgarth ? Jamais de la vie !!! xD (BG et caractère oblige ^^)

J'vois mal un elfe faire la démarche d'intégrer le clan, en effet ^^ Mais la loi mentionnant que tout le monde peut le faire signifie seulement que si tu te bats pour le clan, on t'accepte. Razz

(oublie pas, on est potes, shémérès et Balgarth Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:27

(Je sais, j'ai encore le contrat dans la poche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:09

Citation :
pis au pire on le violera tous une fois pour l'integrer ^^
+1
En voilà une idée qu'elle est bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Charte Balgarth Empty
MessageSujet: Re: Charte Balgarth   Charte Balgarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte Balgarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le clan Balgarth ?
» Debriefing Balgarth 2009
» La taverne du clan Balgarth
» BG balgarth...pour les nouveaux et pour les autres....
» Les adresses pour Balgarth (et les autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Balgarth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser