Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dans la tente des Alchimistes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
basalthe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:40

Un courant d'air passa dans la tente du maître alchimiste menaçant d'éteindre l'alambic qui finissait de distiller. Balthazar leva la tête en direction de l'entrée afin de savoir qui avait mit en péril ses préparations en rabattant la tenture qui servait de porte. Un homme se tenait sur le seuil : il avait un bouc noir accroché au menton surmonté d'une petite moustache dans les mêmes tons. Ses yeux étaient caché par 2 bouts de verres mais ce n'était pas ça qui retint l'attention du maitre. En effet sur son front cabossé 2 cornes pointait. Balthazar entrepris un examen plus minutieux de cet étranger pour confirmer son pressentiment. Ce qu'il avait pris au premier abord pour un épais pantalon était en fait une fourrure brune soutenue par 2 gros sabots noirs. L'intuition du maître était donc exacte ce n'était pas un homme qui se présentait mais un mi-homme mi-bouc : un satyre.

« Bien le bonjour maître Balthazar je me nomme Basalthe de la famille Pierre, satyre et alchimiste de la guilde. J'ai entendu dire que vous aviez lancé un appel à tout les membres d'ambrefiole en ces terres. »

Voyant que Balthazar le dévisageait le satyre continua : « Ha! Vous regardez mes carreaux? Oui c'est une longue histoire; un alambic qui a mal résisté à une expérience... Bref si ça peut vous rassurer avec ces inventions j'y vois comme vous. »

Basalthe se rapprochat du maitre en désignant une chaise « Je peux? ». Balthazar aquiesçat et le satyre saisit la chaise. Il dégrafa sa cape en fourrure de chamois et la posa sur la chaise découvrant un alignement de fioles tenues par une bande de cuir au-dessus desquelles pendaient divers instruments de musiques en bois. Une fois assis le satyre repris : « Vous savez j'ai pas mal voyagé ce qui m'a permis de collecter de nombreux ingrédients assez rares. Peut-être pourrions nous échanger certains de nos ingrédients. ». Il tripotat ses fioles et en sortie une. « Tenez ceci par exemple de l'huile de roche de première qualité. Ou bien... » il fouillat dans son baluchon et en sortit un petit pot « Ha! Le voila! Un œil de troll en parfait état! Mais mon plus précieux...» il sortit une petite fiole remplie d'une poudre jaune « Du soufre raffiné! Haaa je me souviens de ce raffinage. J'étais à Calmix et j'entendais de mon laboratoire les sons des flutes de pan qui se mélangeait au sifflement de l'alambic. Quelle merveilleuse symphonie... » le satyre eu l'air tout à coup absent un petit sourire au coin des lèvres alors qu'il se remémorait la mélodie.

« Heu... Excusez moi. Où en étais-je? » Bredouillat-il en reprenant ses esprit. « Ha oui! L'appel des membres d'ambrefioles. Il y a une rumeur qui court selon laquelle vous offririez des pierres alchimique à ceux répondant à l'appel. » Un petit sourire naquit sur son visage tandis qu'une lueur de cupidité s'était allumé dans son regard. « Si vous le voulez bien parlez moi donc de ces pierres maître balthazar. »


Dernière édition par basalthe le Jeu 20 Nov - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:32

"Euh... oui, euh... en fait, euh... faut voir...mais, euh..."
Balthazar était toujours sous le choc de l'entrée aussi brutale que rapide de l'étranger.

"Euh, oui, euh... excusez-moi, mais je n'avais encore jamais vu de satyre en ces terres et les évenement récents nous ont tous mis sous tension."
Il reprit rapidement ses esprits.

"Ah, et pour ce qui est des pierres, il s'agit plus d'une offre destiné à initier aux savoirs alchimiques les personnes tentés de rejoindre notre guilde. Il ne s'agit que de pierres de second ordre, juste bonne à la confection de potions de base.
En revanche les environs sont riche en matériaux alchimique. Un peu de prospection alentour vous comblera surement! Mais je vous conseille vivement d'envoyer quelqu'un creuser pour vous, la forêt n'est pas sure!
Avez-vous déjà oubliez ces horribles créatures qui rodent dehors?!
L'un des notres a d'ailleur commencé un superbe ouvrage sur leur classification et leurs capacités.
Un tel bestiaire ferait sensation dans les laboratoires de l'empire! Et les pierres abondent dans cette région!
Il parait qu'un groupe de Lame n'a eu qu'a se baisser dans une mare pour en trouver une pleine poignée! Vous imaginez? Dire qu'a Balgarth nous payons une somme folle pour des pierres d'une tel qualité!"

Trop heureux d'avoir enfin quelqu'un a qui parler le maitre de guilde ne se privait pas!

"Si seulement il n'y avait pas ces créatures alentour ce serait une terre parfaite! D'ailleur il semblerait qu'un groupuscule d'elfes sauvages s'y soit établis!
C'est peut-être à eux que nous devons le calme relatif de ces derniers jours! L'une des leurs est venue nous voir, il semblerait que soit une sorte de dirigeant pour eux. Apparement nous aurions établis un traité avec eux, ou je ne sais quoi dans ce gout là!
Mais vous les auriez-vu!! Ils s'abillent de peaux de bêtes et de feuillage! Et ils ne parlent même pas notre langue! Ce sont des esprits primitifs sans aucun doute! D'ailleur il ne reconnaissent pas la puissance de l'alchimie, c'est pour dire!
Mais laissons ces sauvages en dehors de tout ça!

Je ne vous ais jamais vu avant aujourd'hui, mais avec toute cette agitation, c'est sans doute normal! Je m'étonne par contre que vous n'ayez pas eu besoin du laboratoire depuis notre arrivé. Vous êtes bien membres d'Ambrefiole?"
Revenir en haut Aller en bas
basalthe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:58

Le satyre avait écouté avec attention les propos du maître tout en s'amusant de sa surprise.

"Rassurez vous maitre je fais bien parti de la guilde. Par contre il est vrai qu'un satyre passe rarement inaperçu ou tout du moins ses mélodies et si vous ne m'avez pas vu c'est qu'il y a une bonne raison..."

Le satyre marquat une pause afin de créer une ambiance mystérieuse telle qu'ils aimaient à en faire puis son sourire laissa place à de l'embaras

"Hum... en fait. Euh... Comment expliquer cela... Et bien voyez vous j'étais dans le convoi qui nous à amené en ces terres et j'ai aperçu peu après notre arrivé en dans ce lieu inconnu une fleur que j'avais jusqu'alors jamais vue. Je suis donc allé voir de plus près ce spécimen entrainant à ma suite les membres de ma famille curieux de savoir ce qui me poussait à quitter ainsi le convoi. Et de spécimen inconnu en spécimen rare..." Le satyre semblait de plus en plus embarassé. "De fleur en pierre... Enfin nous avons fini par nous perdre au milieu de ces terres inconnu à cause de ma curiosité. Fort heureusement nous nous sommes retrouvés après quelques jours perdus au milieu de nulle part et nous sommes arrivé au campement il y a peu. Ceci explique le fait que je n'ai pas eu besoin de l'alambic plus tot."

Basalthe pris un air plus serieux. "Ce que vous me révélez sur la dangerosité de ces lieux m'inquiète. Par chance nous n'avons pas rencontré de créature d'aucune sorte mais le fait de repenser à nos quelques jours seuls avec ce danger me fait frémir. Pour ce qui est de la richesse de ses lieux il m'a semblé en effet entrapercevoir certaines richesse mais j'étais trop occupé a protéger mon postérieur des réprimandes de mes frères et soeurs que je n'ai pas put en récolter le moindre échantillon"

A ces mots le satyre passa la main sur son postérieur dans un rictus douloureux.

"Mais ce n'est pas de ma faute à moi si il m'ont suivi! Tsss... la famille. Bref je ne suis pas mécontent de retrouver un peu de civilisation. Et si vous me montriez quelques pierres maitre pour que je me fasse une idée de la qualité de ces richesses? Voir si ca vaut vraiement le coup d'engager un prospecteur?"
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:30

Même s'il avait écouté le récit du Satyre le Maitre de Guilde ne semblait pas vraiment y avoir fait attention.

"hum, euh... , oui, bien sur, alors attendez... euh, non, c'est pas ça..."

Balthazar soulevait des liasses de papiers couvert d'inscriptions et de schémas dans le but d'apercevoir sa table de travail. Ce n'est pas que le laboratoire était immense, bien au contraire... c'est juste qu'il était assez bordelique! Et la seule table de la pièce était couverte d'objet aussi divers que variés.

"Ah! Les voilà!"

Il sortit un petit bol de terre cuite dans lequel on avait mis trois pierres qui dénotaient par leurs couleurs inhabituelles. Le maitre de guilde le présenta au Satyre.

"Il s'agit de quelques pierres ramassés ici, à l'exeption de ce charbon d'or qui vient de ma réserve personelle.
Regardez, ce qui est vraiment remarquable c'est leur aspect! Chez nous, enfin, dans l'Empire en général je veux dire, les pierres alchimiques ont un aspect arrondis, plus doux... Alors que celle-ci présentent moins de rondeurs et ressemblent d'avantage a des joyaux bruts comme ceux extraits des mines de Nang Pradou.
D'un point de vue alchimique, on peut ressentir une légère augmentation des effets lorsque ces pierres sont utilisées. Quoi que, pour l'instant, la plupart des alchimistes n'ont pas eu l'occasion d'expérimenter les pierres présentent dans cette région, beaucoup se contentent de celles qu'ils ont emportés...
Il faut dire qu'aller prospecter plus loin que la lisière de la forêt comporte certains risques et des rumeurs circulent disant que certains n'en sont jamais revenu..."
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:06

La tenture se souleva à ce moment là, laissant entrer un courant d'air. Sur le seuil de la tente se tenait une silhouette de petite taille enroulée dans sa cape grise. Le maître et le satyre tournèrent la tête. La nouvelle venu rabattit son capuchon révélant le visage et les cheveux verts caractéristiques des gnomes.

"Salut à vous Maître! Et à vous aussi, messire Satyre... Je ne voulais point vous déranger mais... Je viens pour répondre à votre annonce concernant les alchimistes... Je n'arrive pas trop tard, j'espère?"

La gnome s'était avancé jusqu'aux deux hommes et les regardait en attendant la réponse du Maître de la Guilde.

"Je me nomme Mehinä..."
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:09

Non, non, entrez je vous en prie, tout les Ambrefioles sont les bienvenus en ce lieu!

L'alchimiste dévisagea le petit être qui venait d'entrer.

Je suis Balthazar, maitre de guilde en ces terres et voici Basalthe Pierre, alchimiste et explorateur d'Ambrefiole. Nous étions en train d'évoquer les richesses de cette contrée inospitalière, joigniez vous à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:49

"Je vous remercie pour votre accueil, Maître. Mais je tiens à vous préciser que je n'ai que peux de connaissance dans l'alchimie... Et je crains de ne pouvoir apporter quelque chose de constructif à votre conversation, malheureusement..."

Mehinä se passa la main dans ses cheveux verts et continua :

J'étais à l'origine venu ici pour vous demander de m'en apprendre plus sur l'alchimie... D'être votre disciple... La violence des champs de batailles et les querelles de l'Empire ne m'attire point... Aussi me suis-je tourné vers Ambrefiole pour y échapper."

Après ça, Mehinä eut l'air génée, car elle était quand même un peu intimidée par la précense des deux alchimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:38

Vous avez pris la bonne décision en vous interressant aux travaux des Ambrefioles!
Mais attention, ce n'est pas facile tous les jours! Et ici le champ de bataille n'est qu'a quelques mètres, de l'autre côté du mur de l'agora! Et nous devons y prêter attention!

Ceux qui n'ont pas notre savoir ont besoin de notre aide! Ils ont besoins de nous et nous ne pouvons pas les abandonner!

De plus cette terre regorge de sujet d'études!

Et puis si vous avez été choisi pour cette expédition c'est que vos talents ont du être remarqué par l'empire! Vous avez sans doute des dons innés pour cet art si compliqué qu'est l'alchimie! Vous faite, comme tous ici, partie de l'élite je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la tente des Alchimistes... Empty
MessageSujet: Re: Dans la tente des Alchimistes...   Dans la tente des Alchimistes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la tente des Alchimistes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la taverne, Archipel des insoumis...
» Tente du Capitaine de Vienkrick
» La tente de la Hache d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Partie En Jeu. :: la Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser