Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question pour les armures cette fois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheJeremy13200




Nombre de messages : 5
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/09/2009

question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:36

c'est encorre moi !
maintenant que j'ai plus ou moins les plans de mon armes ainsi que les normes , j'aimerai savoir si il y a des normes concernant les armures .( pas les boucliers , je n'en ai pas l'usage ^^ )
je cherche a m'en faire une constituée de plaques de cuir superposées à moitier ^^
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: Re: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:25

Il ne faut pas qu'elle soit dangereuse pour les armes des autres, c'est à peu près la seule norme pour les armures...
D'un point de vue des règles il faut qu'elle recouvre 75% de la localisation pour compter comme point d'armure.

Et comme cuir je te conseil du collet végétal, en 3mm. Il te faudra aussi pas mal d'outils, emporte pièce, alêne, pince à riveter, rivets, fil poissé, aiguilles, teinture...
Là aussi trollcalibur est une vrai mine d'informations, avec de nombreuses personnes expérimentées dans ce domaine et un paquet de fiches techniques.
Sur le forum Vernus tu peux demander des infos à Elrewin, qui, en plus d'être orgas, travaille aussi le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: Re: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:35

Hey ! Dites si vous avez des adresses pour du colet végétal et surtout des rivets ! ! ! ! ! Faites tourner ! Chui en galère de mon côté!
(pour des peaux aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elrewïn

Elrewïn


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Signes
Date d'inscription : 20/05/2007

question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: Re: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:49

Je connais rien du côté de Saintes mais y'a Fages et Aiglon qui fait de la vente par correspondance.

Conseils d'ami : commandez du cuir déclassé. Il est un peu moins beau (mais pour nous on voit pas la différence) mais il est beaucoup moins cher.
Inconvénient : Fages et Aiglon c'est pour les pros, donc pas de commande en dessous de 100€. A vous de vous arranger pour faire des commandes de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Aix
Date d'inscription : 27/02/2010

question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: Re: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:30

Re-re bonjour,

J'ai aussi des questions concernant les armures.

- Est-ce que des bottes, qui montent jusqu'en haut des cuisses peuvent donner un point d'armure ?
- Par ailleurs, quand on parle d'armure en cuir souple, des vêtements en cuir, ça marche ?
- Est-ce qu'il faut couvrir les articulations pour considérer qu'un membre est protégé ? (j'ai lu 75% de la zone quelque part sur le forum, mais je ne sais pas trop).

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: Re: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:28

Alors, dans l'ordre et pour répondre:

-faut voir les bottes, si le cuir est assez épais pourquoi pas mais à priori je dirais que non.
- des vêtements ne sont pas une armure, ce sont... des vêtements!! Une armure ça sert à se protéger, pas à s'habiller!
- ton membre est protégé là où il y a une armure, si quelqu'un réussi à te frapper sur une partie non couverte et bien tant mieux pour lui et tant pis pour toi!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les armures cette fois Empty
MessageSujet: Re: question pour les armures cette fois   question pour les armures cette fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les armures cette fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de cette cession.
» BG balgarth...pour les nouveaux et pour les autres....
» petite question de clan
» question par rapport aux armes
» Charte Balgarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser