Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question par rapport aux armes

Aller en bas 
+7
Admin
Dellan
Flexi
Bobby
Taïran
Mehinä
TheJeremy13200
11 participants
AuteurMessage
TheJeremy13200




Nombre de messages : 5
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:05

j'ai une question toute bête mais bon , une question quand même ( enfin deux en réalité ) :
est ce que les bâtons de combat sont autorisé ?
si oui , je voudrai également savoir si les dégats infligés restent la perte du membre si celui-ci n'a plus de Pv ou si le membre séverement touché est simplement brisé ou ankylosé ?
voilà merci beaucoup !
( si l'objet de ma question avait deja ete stipulé dans les regles ou le forme , je m'en excuse , j'ai du louper cette partie la ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:36

Hello!

Je me permet de répondre avant les zorga, vu que je me bat (quand on me le pique pas) avec un bâton:

Les bâtons de combats sont autorisés, tant qu'ils ont été validés au check comme n'importe quelle arme en jeu (ce qui sous-entend que le bâton doit être en plasta+latex etc... Te ramène pas avec un bâton en bois sauf pour la "déco").

Au niveau des dégats, je n'ai jamais entendu parler d'un bâton qui coupe un membre mais bon, il y a tant de choses étranges dans ce monde... =D
Blague à part, je pense qu'un coup de bâton te brise les os (donc fait perdre un PV), donc tu tombe si on te touche une jambe, tu lâche ton arme si on te touche le bras qui tiens ton arme, et tu as pas mal de côtes brisées si tu te prend un coup au torse...

Voilou!^^
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:34

En effet, dans le monde de Vernus, un bâton de combat à les mêmes propriétés que n'importe quelle autre arme, il inflige 1pt de dégât.
Et comme avec n'importe quelle autre arme, le membre qui tombe à 0 PV n'est plus utilisable jusqu'à ce qu'il soit soigné par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
TheJeremy13200




Nombre de messages : 5
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:08

merci beaucoups !
sinon auriez quelques conseils quant a la fabrication d'un baton de combat ( checkable bien sur ) comme par exemple les normes en vigueur et des infos pratique ? je connai deja la technique avec le latex les tapis de sols et tout ca mais quelques expériences vecues seraient les bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:53

Je sais même pas quelle armature a le mien ><

Mais je peux te dire que si tu compte t'appuyer dessus pour marcher et combattre, tu va devoir superposer des couches cuir (croute) et plasta sur le dessous pour éviter de trop l'abimer (c'est ce qu'on a fait en tout cas, et ça marche bien pour le mien)

Sinon, prévoit un stock de latex, de peinture et de temps (et pourquoi pas 2-3 esclaves) quand tu auras recouvert ton armature de mousse, parce que mine de rien ça représente du boulot, et on s'y est mis à 6-7 pour le finir en deux semaines... Mais vu que tu t'y prends à l'avance, ça devrai le faire ^^

Pour le reste d'infos ben... Attends donc qu'un gens passe par là^^
Revenir en haut Aller en bas
TheJeremy13200




Nombre de messages : 5
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:28

en fait ce qui etait prevu a la base c'etait d'utiliser de la fibre de verre en armature et apres de proceder en empilement de tranches de tapis de sol avec a fibre au milieu . est ce que tu pense que la fibre de verre aura besoin d'etre renforcée ? sinon je peux prendre un diamètre de fibre plus élevé ( lol la jvien de finir les plans pour une armure en plaque de cuir et j'aurait le cuir ds une a trois semaines xD )
Revenir en haut Aller en bas
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:18

Tu vas te compliquer la vie en empilant des rondelles de tapis de sol.
Tapes plutôt dans le tube de mousse d'isolation, sinon tu en as pour quelques éternités.
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:08

Une méthode parmi tant d'autre et qui a fait ses preuves:
Fibre de verre enroulé de scotch afin de pouvoir la rentrer en force dans un tube de pvc (afin d'augmenter le diamètre sans trop augmenter le poid).
Un U en cuir de chaque coté pour pas que le plastique traverse la mousse et pour pas que la fibre sorte.
3-4 cm de mousse de chaque coté pour protéger de l'estoc.
Et enfin tu enroule le tout dans trois épaisseur de tapis de sol.

Pour finir tu latexes (10 couches de latex pur, 5 couches de noir, 3 couches de couleur) et, comme l'a dit Mehinä, tu peux coller un bout de cuir sur l'une des extrémité pour pas qu'il s'abime quand tu le poseras sur le sol.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum trollcalibur, ça reste un must pour tout ce qui est bricolage de GN.
Et comme je suis gentil je te mâches un peu le boulot:
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=97&t=3990
Revenir en haut Aller en bas
TheJeremy13200




Nombre de messages : 5
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:12

merci beaucoup ! avec tout ca j'ai pu deja faire un plan precis et detaillé de la chose ^^
manque plus que le materiel pour tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flexi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:04

Yop you forgot the colle!

Une fois que tu as rentré ta tige en force dans le pvc il faut pas oublier de combler le vide de chaque extrémité avec un pistolet à colle (archi pas cher entre 3 et 5 euros pour une utilisation infinie!) Ca permet non seulement de protéger encore plus (faut quand même mettre le cuir par précaution) et de solidariser complètement la tige du tube.

Voilà petite opération rapide mais bienveillante^^

Puis à la fin n'hésite pas à appliquer un vernis multi-usage ou surface plastique (incolores bien sur).
Petite finition, petite protection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dellan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:21

Bonjour !

Dans un tout autre registre : pour se faire une arme d'apparat, destinée à être arborée mais non utilisée (ou alors symboliquement, comme menace ou autre ^^), faut-il obligatoirement une armature en fibre de verre ? Je sais que les dagues d'assassinat en sont dépourvues, donc c'est accepté, et comme ça je pourrais me faire une jolie lame courbée comme je la veux.

Mais je voudrais être certain au cas où =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:08

Bonsoir !

Chaque arme, qui est portée, doit être validée au check arme, qu'elle soit d'apparat ou non.
En effet, même si un joueur, avec la plus bonne foi du monde nous affirme que l'arme ne servira pas, nous ne pouvons prendre ce risque.

Si cette arme blesse quelqu'un, ce sera de notre faute.

Du coup, toutes les armes portées doivent respecter les mêmes normes de sécurité.

Ensuite les dagues d'assassinat sont dépourvues de tiges car elles n'ont tout simplement pas d'armature pour ne pas faire mal lors du passage sur le cou.

L'arme que tu souhaites faire, je pense relève de l'épée donc doit posséder une armature, et donc suivre les règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Dellan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:09

Je comptais me faire une simple dague d'environ 30-35 cm de long.

De plus, même si je me sers de cette arme, elle ne devrait pas être plus dangereuse qu'une arme avec armature, vu qu'il n'y aura rien de solide à l'intérieur Neutral

Enfin, si les normes l'exigent, je me débrouillerai avec une armature, c'était juste plus simple pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:40

Si tu trouves le moyen de faire une arme courbe sécuritaire, il n'y a pas de problemes !
(Il existe déjà des armes courbes avec armatures, mais leur fabrication est parfois douteuse, les armes sont souvent fragiles ou non sécuritaires.)

Mais si tu veux faire une arme sans armature, il n'y aura normalement aucun problème au check.

Sauf qu'à 30/35 cm, ton arme va être molle et ne tiendra pas du tout droite !
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:18

Je précise quelque chose qui a du être mal comprit :

Quand je parle de norme de sécurité ce n'est pas synonyme d'une tige obligatoirement.

Une arme peut, si tu le souhaites, ne pas avoir de tige, mais arrivé à une certaine longueur, 20 cm à peu près, elle ne tiendra pas droite (forcément.)
(Sauf si vous trouvez un autre procédé pour fabriquer des épées, et que vous révolutionnez le gn :p)

Par contre, si une arme possède une tige, alors ELLE DOIT respecter les normes de sécurité.
La tige ne doit pas être trop près des bords, protégée par du cuir à chaque extrémité, être en fibre de verre etc...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Flexi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:32

Si jamais tu veux ne pas mettre d'armature, tu peux la remplacer par une plaque de cuir très rigide coupée de la forme que tu souhaite.
Cependant il faut faire attention cela ne dispense pas de laisser au moins 1.5cm de mousse sur tout le pourtour de la plaque de cuir (il est hoors de question de taper avec la tranche du cuir)

Par ce moyen tu peux faire une arme de 35 cm qui tienne mieux la route sans utiliser d'armature et donc laisser libre cours à toutes les formes imaginables.

Ps; si ta plaque de cuir est trop fine ou ton arme trop longue, ça restera une épée chewing gum^^
Revenir en haut Aller en bas
Dellan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2009

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:27

OK ok, je vois Smile Merci beacoup de vos réponses. Le coup de la plaque de cuir me parait pas trop mal, je vais voir ce que je peux en faire. Et ne vous inquiétez pas je n'irais fracasser personne à coup de fibre de verre, qu'elle soit courbe ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:01

Hey quelqu'un saurai où je peux commander de la plasta ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:01

les étoffes de Camelot:
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/Materiaux-GN/c55_165.html

Et le très célébre trollca:
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=20&t=1398

Je le fait parceque je suis gentil mais ça foulle pas le poignet de taper plastazote dans google et de regarder un peu sur le net.
Il faut faire un minimum d'effort dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:09

Ben j'ai cherché finalement chui tombé sur les étoffes, mais je t'avouerai que à par des grossistes, des entreprises justes pour pro c un chouilla la misère ><
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Aix
Date d'inscription : 27/02/2010

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:27

Bonjour !

J'ai quelques questions sur les armes:

- Est-ce qu'on peut avoir des dagues de lancer ? Je suppose naturellement que si oui, elles seront sans armature, mais c'est possible ? Ça peut faire des dégâts ?
- J'ai les cheveux disons... longs, alors je voulais savoir si une boule à pointes (mousse et latex évidemment) accrochée au bout d'une tresse pouvait être considérée comme une arme. Genre un peu comme un fléau, mais avec une volte.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeo

Jeo


Nombre de messages : 64
Localisation : La far laide, les étoiles, la toile.
Date d'inscription : 20/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:17

Dague de lancer, oui, un point de dégât.

Pour la boule dans les cheveux : Non trop dangereux de mettre plus un coup de tête qu'un coup de fléau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Aix
Date d'inscription : 27/02/2010

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:58

Jeo a écrit:
Dague de lancer, oui, un point de dégât.
Great !

Jeo a écrit:
Pour la boule dans les cheveux : Non trop dangereux de mettre plus un coup de tête qu'un coup de fléau! ^^
Ah OK. Mais j'aurais peut-être dû préciser que ma tresse faisait 70 cm de long, et que je m'en sers souvent pour taper les gens en pivotant sur moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:09

Ce n'est pas une question de Longeur. Même si elle faisait 1M20 sa serait la même chose. Il y a plusieur raison à ça:



- 1) Tu risque de te faire TRES mal, car ta tresse peut s'accrocher un peu partout (imagine que sa sacroche genre a une armure ou autre, pouf tu te les fait arracher)

-2) Le risque de coup de tête est toujours important, et sa augmente aussi la chance que TU te prenne une épée dans la tro**

-3) Enfin, comme cela tu ne pourra ni viser, ni jauger la puissance de tes coup. Ce qui est dangereux et donc non acceptable.


Aprés je le répéte, je ne suis pas Orga, mais je pense que je ne dit pas de connerie la.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Aix
Date d'inscription : 27/02/2010

question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:45

Takeo a écrit:

-3) Enfin, comme cela tu ne pourra ni viser, ni jauger la puissance de tes coup. Ce qui est dangereux et donc non acceptable.

Ouais, c'est vrai que je risquerais de frapper dans la tête. Bon, OK, j'oublie, je garde ce coup pour la vraie vie de toute façon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question par rapport aux armes Empty
MessageSujet: Re: question par rapport aux armes   question par rapport aux armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question par rapport aux armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de pub (aucun rapport avec un gn ou quoi que ce soit !)
» Costumes - Armes
» petite question de clan
» question pour les armures cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser