Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !

Aller en bas 
+5
Louvyx SansCoeur
Mehinä
Jeo
DéDé
niamor
9 participants
AuteurMessage
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:13

Pour ceux qui veulent faire des jdr sur table mais sont en permanence éloignés de leurs amis, lorsque le mj se casse à l'autre bout du monde (le salaud !), ou tout simplement lorsque vous voudriez tous jouer de chez vous, Rolistik est la solution.

Outre le fait d'vous proposer de jouer ensemble (j'peux masteriser D&D, éventuellement INS mais avec plus de mal :p), si se rassembler pose problème à cause de la distance ou autre, j'vous propose de télécharger rolistik en suivant ce lien !

Comment ça fonctionne ?

Je vous laisse découvrir toutes les fonctionnalités du logiciel sur le site, car ce sera sans doute mieux expliqué que par moi, mais pour vous présenter brièvement, Rolistik est un logiciel libre et gratuit (j'suis très pro-Open Source ^^) qui permet aux joueurs et aux MJ de se connecter ensemble sur le logiciel (un des protagonistes devant faire office de serveur) afin de pouvoir jouer ensemble.
Sont notamment disponibles des fonctions de jets de dés divers et variés (et de plus avec possibilité de rendre les jets secrets), pour le MJ de dessiner des maps en y positionnant les icones des joueurs, en camouflant certaines parties de map, avec un service de tchat public (pour l'avancement de l'histoire) et privé (pour expliquer à un joueur par exemple qu'il voit plus de détails que ses confrères).

Où, quand, comment ?

Même si la solution jdr sur table toute conviviale irl reste la meilleure façon de jouer, j'propose quand même de s'organiser des petites soirées Rolistik pour n'importe quel jeu (j'en profite pour me proposer MJ à D&D pour les intéressés), si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à proposer des dates, des jeux sur ce topic...

(Ouais, parce qu'après les GNs, c'sont les jdr qui m'manquent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
DéDé

DéDé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:09

ya une option pour filer des chips au Meujih?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:29

DéDé a écrit:
ya une option pour filer des chips au Meujih?

Ca peut s'négocier, mais c'est vrai que ça rend difficile les tentatives de corruption (souvent appréciées =D ) du MJ...

(C'pas pour rien que j'dis que c'est quand même mieux en irl Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Jeo

Jeo


Nombre de messages : 64
Localisation : La far laide, les étoiles, la toile.
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:40

Propose à tout hasard un paiement Paypal...

Dans l'idée ça peut-être marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:10

Ah ben perso ça me brancherai bien ^^

Dans les dates ou quoi, je proposerai les week-end... C'est généralement là que sont libre les gens (enfin, jcrois...)

=D
Revenir en haut Aller en bas
Louvyx SansCoeur

Louvyx SansCoeur


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Saint Raphaël dans le Var 83
Date d'inscription : 27/04/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:17

Moi je vote oui!!! ça serait super genial!!!! ^^
Et encore mieu pour D&D!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:25

Hé bien j'suis content de voir des motivés ^^
Pour information, nous allons monter un site communautaire autour de Donjons et Dragons (plus particulièrement dans le but de jouer en ligne grâce à Rolistik), avec gestion des fiches de perso, revue des anciennes campagnes, explications des règles et de l'univers...

Le site devrait voir le jour prochainement, je vous tiendrais au courant Smile
Il pourrait en l'occurence permettre de transmettre notre passion, et d'attirer de plus en plus de joueurs !

Pour ce qui est des dates, je pense aussi que le week-end sera le plus avantageux pour beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:26

Oui, je serai aussi de la partie, tu viendras, bien sûr, le configurer chez moi avant Niamor, parce que il y a des raccourcis que je ne connais mais pas du tout.

Votre médecin masculin,

Globdule
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:50

Bon, à la condition bien entendu d'avoir accès à internet, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:04

Mehinä : A priori, l'accès à Internet devrait bien aider en cas de partie D&D sur Rolistik Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:50

Surtout que je crois que l'on utilise un logiciel pour se parler en live, pour ceux qui peuvent, mais ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé

DéDé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:10

pour ceux que ça intéresse ya aussi l'arbre de vie Wink

http://www.arbre2vie.org/

pour petit rappel, c'est le club de Jeux de Rôles des Monts Rieurs... qui organisent notamment une fois par moi une après midi+soirée JdR à méounes dans la bonne humeur. Généralement 3 ou 4 jeux proposés, et parfois des jeux de plateaux et jeux de société.
Un repas prévu à pas trop cher servi généralement vers 20h.

La prochaine date de l'arbre, c'est samedi prochain, soit le 16 mai. Et ça se passe à méounes dans la salle du Forum.

Et vous pouvez ramenez des chips, payer des crêpe ou faire des massage aux MJ pour les soudoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:59

Surtout les massages pour soudoyer les MJs ^^
Oh oui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:45

Arf, si seulement la distance ne faisait pas défaut, d'où rolistik elephant

Merci quand même du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:30

Ou sinon, faut voir les dates à l'avance afin de s'roganiser pour venir puis repartir... Rien n'est impossible, hein? (Mais certaines choses sont chiantes ou peu pratiques... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:50

Tain ouais, c'est vrai qu'ça fait un p'tit moment que j'dis que j'vais y venir :-# Promis j'organise une expédition avec des intéressés habitant près de chez moi et on assaille l'AdV king

Ceci dit, Rolistik et l'AdV ne sont pas incompatibles, loin de là Wink Je propose juste une solution de distance ou pour quand on veut pas attendre les prochaines séances Wink

edit :
Le site dont je vous parlais est en ligne ! A l'adresse suivante :

http://espritdonjons.free.fr/

Il n'est pas encore tout fonctionnel, on ne peut pas encore s'inscrire (et donc pas créer de personnage), mais ça va venir assez rapidement Wink
Vous serez tenus au courant ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:04

Oyez, Oyez,

Moi, Globdule,

Emissaire en mission pour Niamor,

Vous annonce officiellement la mise en ligne de la création des personnages.

Rendez-vous sur le site pour vous inscrire et faire vos personnages.

See you online,

Votre Limace Violette,

Globdule
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:43

Eeeh après un petit bug de ma part, je me suis retrouvé avec 3 même perso ! Je peut en avoir qu'un svp ^^ je crois que g que relevé les caractéristique du 2eme... comment je fais pour virer les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:55

Pas de souci ^^ j'ai retiré deux de tes persos xD J'comptais justement te demander coment tu avais fait ton compte Very Happy

Merci en tout cas Didi pour l'annonce ^^

Dès que les fiches de perso sont prêtes (à savoir codées en bonne et due forme), les parties en lignes commenceront ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:31

Hey, moi aussi j'veux jouer! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:46

Cool y'a moyen de revoir leur caractéristiques voir si c bien ce que j'ai noté ? xD
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:43

Bobby : tu n'es pas déjà inscris ? Very Happy

Alfray : yes, dans la page d'accueil, tu as la liste de tous les personnages, dont le tien, tu peux cliquer sur ton nom pour revoir tes caractéristiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:27

Ooooh mais je sens que je vais venir vous squatter la vie! ^^ Dès que j'aurai l'ordi pour plus de 5 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:20

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii,

Plus on est, plus on embête le MJ
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:00

Merki c'est tout bon Smile .
Vivement une partie un de ces 4
Après le bac... dans looonnngggteeemmppps ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !   Rolistik, solution de jeu de rôle à distance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolistik, solution de jeu de rôle à distance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions relatives au costume & role-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser