Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 infos pratiques sur Vernus Anima

Aller en bas 
+5
Mehinä
Alfray
Taïran
Bobby
kiel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:45

Faut gérer, le mériter, avoir de la chance et être au bon endroit au bon moment ^_^. Non ce n'est pas une compétence maintenant selon l'officier ça peut s'acheter je suppose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:06

et le titre de censeur ne me donne pas une certaine autorité?
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:39

Ce n'est pas l'habit qui fait le moine, mais un moine sans habit ...

(Ca me semble de circonstance. Quant à savoir si ça répond totalement à ta question ...)
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:04

Point de vue d'un joueur (donc point de vue personnel à importance limité Wink ):

Étant livré à nous même dans un lieu où la survie se fait de plus en plus difficile, le titre n'est pas forcement la chose qui nous importe le plus. Si ton utilité et/ou ta prestance est à la hauteur sa devrait le faire sinon peu de monde se pliera à ton "autorité".
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:01

Le second nom des GN, peu employé, est semi- réel aussi j'aimerai rappeler qu'un perso pour ce genre de jeux est totalement différent des persos qu'on a l'habitude de créer pour un JDR sur table. Ici, ce que ton perso est capable de faire, tu dois pouvoir le faire aussi.
Ton perso ne peux pas être un assassin ninja qui saute de toit en toit et égorge trois méchants d'un seul revers de sa lame tout simplement car toi, geek dans l'âme, mangeur de chips devant l'éternel et amateur de films de genres, tu ne sais pas faire tout ça... Les persos de GN ne se crée pas sur le papier mais bien dans la réalité, avec de belle paroles et de grandes actions. Celui qui gagne un combat n'est pas le meilleur parce qu'ils l'a marqué dans son BG mais parce qu'il s'est réellement entrainé pendant un bout de temps!
Notre univers est imaginaire mais la manière d'y vivre est bien réelle...

Si tu veux que ton censeur ait une véritable autorité c'est à toi de la gagner, de faire en sorte que les gens te respecte, en face de toi tu n'a pas des regroupements de statistiques qui résiste ou pas à un jet de baratin, tu as de vrais personne! A toi de les convaincre.
Je ne fais bien sur pas état, comme l'a dit Koon, du contexte un peu particulier qui vous entoure et qui privilégie l'utilité pour le reste du groupe face à un environnement hostile (si peu...^^)

Et je te rappel aussi que, comme dans de nombreux jeux, tu commences level 1! (et oui, pour les différentes raisons que j'ai cité ci-dessus les seul qui peuvent commencer "Chef" c'est Thierry et Gorhgor, mais eux ça n'a rien à voir...)

Attention, je ne veux pas brider ton imaginaire ni "casser" ton perso mais l'autorité, le pouvoir, le respect, ça se mérite, il n'y a que les princes qui naissent avec.

D'une manière plus terre à terre et pour répondre précisément à ta question:
Pour gagner des grades il faut intégrer l'armée, un shémeres ne peux pas commander un bataillon de Lames. Tu peux néanmoins de voir confier la responsabilité de quelques soldats pour ne mission bien précise, à toi de négocier ça avec les supérieurs Lames. Et le titre de censeur n'offre pas automatiquement un niveau d'autorité, il fait de toi un érudit, tu connais les textes de lois et tu peux dire si quelqu'un commet une infractions ou pas, tu peux te faire le juge ou l'avocat d'un autre et conseiller les Lames du point de vue juridique.
Pour le reste, si tu veux établir ton autorité, tu dois trouver les moyens de l'appliquer...

Si tu as d'autres questions ou besoins de conseil n'hésite pas à passer à l'arbre de vie pour une rencontre en live avec toute l'équipe Vernus Anima.
Prochain arbre de vie: samedi 19 septembre de 14h à 2h !
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:44

wah, je ne m'attendais pas a des réponses aussi complètes, vous venez de me surprendre une nouvelle fois!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions d’une manière aussi précise et unanime. Vous n’avez pas «cassé» mon personnage, mais vous l’avez enrichit avec vos expériences respectives.
Merci.
Je vais prendre goût à poser des questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:24

Fais toi plaisir, mieux vaut un gars qui pose un tas de questions mais qui arrive au jeu avec un perso vachement bien qu'un gars qui débarque le jour J avec un tas d'incompréhensions.

Pis y a un forum, autant qu'il serve, didiou! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:31

Admin a écrit:
TUUUUUUT !!! Djiiiiouuuuuu !
*intervention intempestive Zorga*


Attention à l'amalgame, les Lutins et les Gnomes ne constituent en aucun cas la même race.


*fin de l'intervention*

Merci chers zorgas pour votre éclairage divin sur la question, mais je tiens à faire remarquer que si j'ai mis un slash, c'est parce que j'avais la flemme d'écrire le mot "et" entre lutin et gnome... (on est valabrais ou on l'est pas!)

Grands Dieux merci, je sais faire la différence entre un gnome et un lutin, car comme je le dis si souvent en ce moment : "Les Gnomes vaincront mais ils seront potes avec les Lutins"
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:17

lorsque vous dites les lois, vous parlez des régles du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:17

Ha non non, outre les règles du jeu (Hors RP), il y a bel et bien des lois (RP) représentées par les lames, de là à dire qu'elles sont respectées... (les lois, hein, pas les lames, les lames sont presque respectées Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:02

et où es ce que je peux trouver ces lois?
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:20

Bof, si tu veux un condensé, ça donne à peu près ça :

--Les Lois selon Mehinä--

-Tu ne voleras point
-Tu ne tueras point tes compagnons (mais les monstres tu peux, c'est même recommandé pour avoir plus de 15min d'espérance de vie)
-Tu ne commanditeras point d'assassin ou de voleur pour leur faire faire le sale boulot
-Tu ne vénèreras point Mizard (quoi que c'est un point en plein débat sur les Terres de Vernus...)
-Tu respecteras les contrats que tu as signé
-Tu payeras les tavergistes pour avoir nourriture et boisson (quoi que c'est aussi un sujet à débat Razz )
-Tu n'insulteras point les lames et tu leurs devras (plus ou moins) respect et obéissance (hum hum...)
-Tu iras acheter tes potiosn&poudres aux alchimistes et tu leurs donneras pleins de pierres et d'argent Laughing
-Tu seras gentil avec les Balgarth, sinon gare à tes fesses

Voilà, je crois que tout est dis xD

(En fait, attend la réponse de quelqu'un plus sérieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:39

Mehinä a écrit:

-Tu seras gentil avec les Balgarth, sinon gare à tes fesses

Voilà, suis celle-là, ça sera déjà pas mal Wink

(Pas taper, gentils Orgas...)

(Mète, tu as gagné un GN d'immunité envers les Balgarths, j'y veillerai Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Contenu sponsorisé





infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pratiques sur Vernus Anima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vernus Anima 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser