Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 infos pratiques sur Vernus Anima

Aller en bas 
+5
Mehinä
Alfray
Taïran
Bobby
kiel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:39

Bonjour, je commence à m'intéresser au jeu de rôle grandeur nature et je voulais connaitre quelques infos pratiques sur le jeu Vernus Anima:
-pour les dates, aux environs de quelle date se déroule le jeu.
-pour l'inscription, ou puis-je m'inscrire et combien de temps avant la manifestation.
-pour l'équipement, si l'armature en plastique de mon arme se sent, est-ce un vrai problème?
Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:07

Pouet!
Bienviendu sur le forum.

Je me permet de prendre la parole pour répondre aux quelques questions que tu te poses...
Concernant la date du jeu, de manière générale, cela se déroule courant avril, les Zorgas (bénis soient-ils dans les siècles des siècles) me corrigeront si je dis une bêtise.
Concernant les inscriptions, des informations seront diffusées le moment venu via le site et le forum.
Pour ce qui est de l'arme... Rassure moi, tu parle bien d'une armature en Fibre de Verre, et pas d'une armature en plastique, hein? Laughing Dans tous les cas, si on la sent, je pense qu'il faut envisager de rajouter une couche de mousse. Tout dépend bien entendu de ce que tu entend par sentir... Si elle est carrément à fleur de mousse, oublie. Si on la sent un peu en enfonçant bien profondément le doigt dans la mousse, alors à mon sens c'est acceptable. Bien sûr, les Zorgas check seront plus à même de juger de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:33

Merci beaucoup pour ces réponses qui correspondent a mes attentent!
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:34

Bonjour et bienvenue parmi nous Kiel! Content de te compter dans les futurs nouveaux joueurs de Vernus Anima!

Pour répondre à tes questions, et dans l'ordre:
-Le GN Vernus Anima se déroule Lors d'un week-end d'avril (du vendredi 18h au dimanche 18h) sur la période des vacances scolaire de la zone B.

-Pour les inscriptions, des fiches au format pdf seront mise en téléchargement sur le site au environs de février, a partir de ce moment les inscriptions seront ouvertes! Il te suffiras de les imprimer, de les remplir, et de nous les renvoyer à l'adresse indiquée.

- Comme l'a dit Bobby, j'espère que tu te trompe de terme et que l'armature de ton arme est bien en fibre de verre (appelé PVC composite en grande surface) et pas en plastique. Le plastique, trop fragile, à tendance à casser à l'impact.
Ensuite si effectivement l'armature de ton arme se sent à travers la mousse, oui, c'est un vrai problème. Dans ce cas le mieux que tu puisses faire avant le GN pour t'assurer que ton arme est bien conforme c'est de passer nous voir (par exemple à l'arbre de vie du 19 septembre) et nous regarderons ton arme ensemble. Si elle n'est pas conforme nous pouvons même t'aider à l'améliorer ou t'expliquer comment en faire une qui convienne.
Si elle est sécuritaire tu pourras alors te rassurer et attaquer ton entrainement sur les lutins de passage et les grand mères effrayées!

Dans tout les cas le check arme est un passage obigatoire le jour même du GN et les armes non sécuritaire seront sortis du jeu.

Voilà, j'espère avoir répondu de manière exhaustive à toute tes interrogations et sinon la réponse est 42.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, nous sommes là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:41

Je vous remercie pour vos réponses, je pense avoir trouvé une solution pour mon arme! Et ce serra avec plaisir que je vous reposerais d'autres questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:06

Noooooooaaaaah pourquoi tu parles de la zone B pour les vancances :'(, ze serai pas ds la même, et si sa se trouve pas de narco l'an prochain :'( :'( beuuuuuuuuuuh.
Pardon un petit excès de nostalgie gnistique...
Et bienvelu à notre cher kiel
Revenir en haut Aller en bas
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:40

Citation :
attaquer ton entrainement sur les lutins de passage

Gaffe quand même s'ils se baladent à trois ou plus.

Sinon, tant que j'y suis, autant que le post serve à quelque chose:
Si tu as du mal avec ton arme, le mieux reste encore d'aller arpenter les forums de Trollcalibur, c'est un vrai puits de science creusé dans mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:56

en effet, une belle mine d'or!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:24

Alfray >> T'en fait pas, en général les vacances se chevauchent... Avec un peu de chance, ça collera! (c'est pour ça qu'il faut qu'on garde un ou deux lutin en vie)
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:52

alors je prendrais des gnomes!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:53

par contre, pour les fiches d'inscription, je ne sais pas quoi mettre dans "Monnaie".
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:32

Pour la monnaie, à priori (Orgas, lapidez-moi si je me trompe), vu que tu auras un nouveau personnage, tu peux ne rien mettre, ce sera déterminé par les pré-nommés Orgas =) Et bienvenue à toi !

(Et test tes armes sur les petits êtres -gnomes, lutines- : c'est rigolo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:55

merci
et que peut on faire avec la monnaie?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:27

Alors, là, toute sorte de choses, en voici une petite liste non-exhaustive :

- Se payer les services de mercenaires
- Se payer des ingrédients d'alchimie
- Se payer des objets divers utiles en jeu (on peut s'imaginer pas mal de choses dans cette catégorie)
- Payer pour avoir des informations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:48

Je rajoute qu'on peut également susciter la convoitise et ça c'est la classe!!

Je te confirme donc que pour un nouveau personnage les cases monnaie et matériels ne contiennent rien de significatifs.

Juste une question me turlupine un peu l'esprit: pourquoi remplir ta fiche maintenant? Les nouvelles n'étant pas encore éditées celle-ci seront obsolète pour le prochain GN. Et les règles / compétence vont sans doute évoluer aussi!

Mais j'admire ton empressement, ça nous changeras des fiches qui arrive la veille du jeu. Pense à préparer aussi bien ton BG!
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:57

merci pour vos réponse aussi complète.

En-fait, je ne remplis pas officiellement ma fiche, je regarde tout ce qui touche au GN de Vernus Anima et ce que l'on me demande pour les inscriptions. Et donc, je me suis permis de vous demander ce que voulait dire la catégorie monnaie. Il en effet un peut trop tôt pour m’engager, je m’attends a ce que de nouvelles informations arrivent ou soient modifiées, alors autant maîtriser le terrain un maximum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:24

Niamor : Fait gaffe que les gnomes/lutins ne sachent se défendre, tu serais surpris...
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:26

ça me laisse les grands méres alors!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:27

Oui, ça, ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:58

a moin que...
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:24

Mehinä a écrit:
Niamor : Fait gaffe que les gnomes/lutins ne sachent se défendre, tu serais surpris...

Mouahahaha, j'ai déjà vu Razz Même pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:46

TUUUUUUT !!! Djiiiiouuuuuu !
*intervention intempestive Zorga*


Attention à l'amalgame, les Lutins et les Gnomes ne constituent en aucun cas la même race.


*fin de l'intervention*
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:21

une nouvelle question scratch : imaginons que je posséde la faculté "Jugement", je peux prononcer des peines d'enfermement ou d'amende, ça veut dire que si je vois quelqu'un qui a une tête qui ne me revient pas, je peut lui demander de me donner de l'argent? Et pour l'emprisonnement, comment es ce que je devrais le jouer? confused
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:02

kiel a écrit:
ça veut dire que si je vois quelqu'un qui a une tête qui ne me revient pas, je peut lui demander de me donner de l'argent?

C'est ça, sauf que si le gars va se plaindre au reste des lames ou des Shémeres et qu'ils décident de mener l'enquête tu risques de te prendre tout le reste de la troupe sur la face.

Pour l'emprisonnement et bien je pense qu'a moins de tomber sur quelqu'un de très coopératif tu devras te faire accompagner de quelques hommes auquel tu pourras ordonner d'arrêter le suspect à condition que tu sois l'officier le plus gradé parmi eux. Sinon ce sera à celui qui te commande de prendre cette décision, et oui, c'est un peu ça aussi l'armée!
Et si tu tente de procéder seul à une arrestation le perso que tu as en face de toi n'est tenu de t'obéir que par la loi, s'il veut se mettre hors la loi et s'enfuir, ou pire, t'attaquer, libre à lui...

Bref, cette compétence "jugement" ne s'utilise en général qu'en public et n'a de valeur que si tu a le pouvoir de commander à quelques hommes. Et si tu commet une faute je suis sur que de nombreuses personnes sauront te le montrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiel

kiel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:30

et comment obtient on des grades...on les achètes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos pratiques sur Vernus Anima Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques sur Vernus Anima   infos pratiques sur Vernus Anima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pratiques sur Vernus Anima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vernus Anima 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser