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 Ajout et Errata : Alchimie

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Date d'inscription : 16/05/2007

Ajout et Errata : Alchimie Empty
MessageSujet: Ajout et Errata : Alchimie   Ajout et Errata : Alchimie Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:48

Bonsoir! Voici les explications sur l'Alchimie tant attendue!
Peut-être que cela va faire naître de nouveaux adeptes!

Bon alors l'alchimie c'est pas compliqué! Le principe de base est très simple: on mélange des pierres magiques et ça fait une poudre avec des effets plus ou moins puissants, allant de colorer la langue en bleu jusqu'à faire s'écrouler un bâtiment...

Au niveau 1 vous connaissez quelques poudres sur le bout des doigts, vous savez les faire et les utiliser, en gros vous vous débrouillez pour trouver les pierres, les ramener au labo d'alchimie et pouf! Vous avez une poudre, plus ou moins puissante mais dont vous êtes sûr de l’effet.

Tout se complique à partir du niveau 2 où vous pouvez inventer vous-mêmes des poudres et donc potentiellement faire un peu tout ce que vous voulez pourvu que vous y arriviez!
A chaque pierre est associée une propriété (le feu, l'intelligence, le mouvement, la couleur bleu, le ventre, etc...) et les effets des poudres obtenues dépendent des pierres utilisées lors de leur confections.

C'est donc à vous de trouver quelle combinaison de pierres utiliser pour obtenir l'effet désiré. Mais pour ça vous devez connaître les propriétés des pierres! Et ça vous devez vous débrouillez pour le découvrir! En faisant des expériences (alors, ça, ça sert à quoi... BOUM!!! Oups, raté...!) ou en demandant à d'autres ce qu'ils savent.
Bien sur vous connaissez dès le début du jeu les propriétés de quelques pierres mais plus vous en connaitrez et plus vous aurez de possibilités!

Pourquoi est-ce important de connaître les propriétés des pierres :
Si jamais vous vous trompez dans la confection de la poudre, car la pierre que vous associez à la guérison est en fait la pierre du feu, vous n'aurez pas l'effet désiré et la potion de soins que vous espériez est en réalité un explosif! Le truc marrant c'est que ça vous ne le saurez qu'après l'avoir utilisé! Et le pauvre gars qui pensait pouvoir s'en sortir grâce à vous est mort, ses intestins disséminés dans un rayon de trois mètres! Dommage...


Quelques infos sur comment ça se passe l'alchimie "hors jeu":

-Les pierres sont à récupérer sur le terrain (dans les mines, au fond d'une rivière, dans certains décombres...), bref il faut fouiller un peu, vous pouvez aussi en acheter chez certains Shéméres ou au marché noir (chez tous ceux qui ne sont pas Shémeres!).

-Vous commencez le jeu avec quelques pierres en poche (à récupérer à la caravane ou à la tente d'alchimie), les propriétés de quelques pierres (pas forcément celles que vous possédez!) et les effets de quelques combinaisons alchimiques.

-Lorsque vous voulez faire une poudre vous vous rendez au labo d'alchimie pendant les heures d'ouvertures, vous donnez vos pierres au PNJ alchimiste et vous revenez une heure après chercher votre poudre. Vous ne pouvez en préparez qu’une à la fois. Si vous désirez en faire une potion, demandez, on vous donnera un truc comestible (sirop de kiwi, café, eau sucré...). Chaque poudre/potion n’est utilisable qu’une fois.




- Vous récupérez toutes les poudres et les potions dans des enveloppes cachetées avec à l'intérieur les effets véritables de la poudre. Au moment d'utiliser la poudre vous ouvrez l'enveloppe, vous déposez la poudre sur l’objet visé et découvrez les effets, que vous annoncez sous l’œil médusé de votre public ébahi, c'est là que vous saurez si vous vous êtes planté ou pas!

- Si vous voulez utiliser une poudre ou une potion sur quelqu'un sans qu'il le sache prévenez un Zorga et demandez lui d'assister à votre action. Il doit vous voir verser la potion dans le verre de votre victime (là c’est le moment où vous avez intérêt à être discret) et ira ensuite lui annoncer les effets (bon ben là, tu viens d'avaler un poison, dommage...). Vous conservez votre anonymat et lui il se mange les effets!


Voilà tout est dit (enfin pas tout quand même, il faut savoir garder un peu de mystères!).
N’hésitez pas à demander l’aide d’un Zorga alchimiste pour valider une action relevant de cet art délicat !
N'hésitez pas non plus à poser des questions sur les points qui vous semblent obscurs !

Alchimiquement,
Vernus Anima.
(Pour plus de détails, contactez Tairan, Grand Maitre Alchimiste)
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