Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questiooooooooooonnns!

Aller en bas 
+6
Takeo
william
Syfried
Admin
Ennael
Mehinä
10 participants
AuteurMessage
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:37

Hello!

Alors, je viens de trouver un moyen de lire les règle alors que je n'étais pas sencée avant samedi xD

Et j'ai déjà des questions au niveau de la création de perso ^^'

Alors voilà, vous dite que notre Race nous donne une compétence, notre ancienne Guilde encore une et notre Orientation idéologique encore une et une dernière libre...

Mais, sachant que mon perso avait un niveau deux en alchimie, est-ce que je l'ai d'office avec la compétence d'ancienne guilde, ou bien dois-je reprendre un niv1 PUIS un niv2 ? J'espère que ma question vous parait claire (la lutine! Viens ici! xD)

Voilà! Bonne journée et merci d'avance pour votre réponse!

Les gnomes vaincront! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ennael

Ennael


Nombre de messages : 14
Localisation : Valabre !!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:31

On as appelé la Lutine ? Very Happy


ok je sort Arrow

( Roh meïhna je suis pas lutine a ce Gn ! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:36

Mais non! Reste là, on y verra plus clair! (attends, je sors avec toi xD)

(Eh oui, mais pour moi, tu seras toujours une lutine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:06

Oui il faut prendre la compétence niveau 1 et niveau 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Syfried

Syfried


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Alès
Date d'inscription : 31/03/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:31

Bonjour à tous,

Je passais par la (en meme temps que je lisais le livret de regle) et avec quelques Mac Death on se posait deux trois questions (surtout moi en fait) :

- Dans la descriptions des compétences je trouve Volonté de Fer en compétence libre mais il n'apparait pas dans le descriptif des comp libre, nulle part ailleurs, d'ailleurs!

- Dans un exemple cela est decris mais pas dans le descriptif des competences : Est il possible par exemple de prendre deux fois "Développement Corporel"?

- Coup puissant : Peut il fonctionner avec le plat du épée ( contondant ... ) car la technique ne ressort décris qu'avec Masses ou Marteau...

Et enfin : Force, permet de porter les armes a deux mains a une mains.
Cela change t il quelque chose dans la tranche de dégat ou finalement l'arme a deux mains ne fera qu'un seul dégat?

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:48

En effet , petites erreurs.

-Volonté de fer s'appelle en réalité cœur de pierre. Elle est donc sous ce nom dans l:a description des compétences.

-Pour ce qui est de la compétence force, oubliez la, elle faisait partie des compétences des trolls, mais nous avons modifié finalement leurs règles en oubliant de l'enlever.

-Développement corporel n'est possible qu'une fois. (Il n'y a pas de niveaux)

-Coup puissant permet de faire un lâché d'arme avec une arme tranchante (épée, ou perforante genre lance) et brise bouclier avec les armes contondantes.
Une épée n'est pas une arme contondante, taper avec le plat n'est d'aucune efficacité.

Les modifications vont être apportées !

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
william

william


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Aix en provence / Ales
Date d'inscription : 08/04/2008

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:55

Bonjour,

Pourrait on avoir quelque renseignement au niveaux des personnages :

- Que se passe t il pour nos personnages s'ils ont réussis a survivre sur le second opus du vernus ?? Doit on recréer un nouveau personnage ou non ??

- Est ce que la dissolution des clans nous fait perdre des compétences ou on garde nos compétences antérieures et on rajoute la nouvelle compétence liée à notre nouveaux clan ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:50

Les personnages qui ne sont pas morts lors du dernier opus, sont bien sur en vie sur celui ci.

Le changement ne se fait qu'au niveau des règles.

Refaites le même personnage à partir de ces règles, normalement, nous avons fait en sorte que vous puissiez reprendre toutes vos anciennes compétences même avec le nouveau système.

Si il y a quelques exceptions, nous nous en excusons, votre personnage sera alors un petit peu différent (mais il restera le même en "role play" si vous le souhaitez !)

La dissolution des clans ne vous fait pas perdre de compétences, je vous donne un exemple.

Avec les anciennes règles, vous étiez un humain de la caste insoumis des Balgarth.
Vous aviez donc :
-Une comp générale au choix grâce à la race humaine : Lire et écrire (par exemple)
-La caste Insoumis vous permettez de prendre Art des larcins

Vous aviez ensuite le droit à deux compétences.
Donc ici par exemple : Assassinat (qui était débloqué par l'art des larcins)
Puis forge, qui était une comp générale.

Cela vous faisait donc :

Assassinat
Lire et écrire
Forge

Art des larcins

Maintenant avec les nouvelles règles !
Soit vous pouvez décider de profiter de ce changement de règles un peu embêtant pour modifier légèrement vos compétences (Nous l'autorisons vu que vous subissez quelque peu tout ceci, mais attention, si vous gardez votre personnage guerrier, ne le transformez pas en alchimiste non plus.)
Soit vous recréez un personnage identique :

Vous êtes un humain, anciennement Balgarth.
Votre race vous permet de prendre une compétence libre : Forge
Votre ancienne guilde Baglarth vous permet de prendre : Assassinat
Vous décidez alors de vous rallier aux parasites.
Vous prenez vol à la tire
Et grâce à la dernière compétence libre, vous prenez lire et écrire.

Vous retrouvez donc vos trois compétences que vous aviez grâce aux anciennes règles, avec en plus vol à la tire.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:57

Et si on avait 5 compétences (et donc ancune maitrise) ? ^^ (moi chieur?)
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:27

>< Mince, ça ne m'arrenge pas!

Mais bon, merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
william

william


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Aix en provence / Ales
Date d'inscription : 08/04/2008

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:20

Comment cela ce passe si on avait 4 compétences au lieu de trois ??

Est ce qu'on gagne une compétence en plus ou on reste à 4 compétences ??
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Aix
Date d'inscription : 27/02/2010

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:23

Bonjour !

Je suis nouvelle, et je compte m'inscrire à Versus Anima, et en lisant les règles et en réfléchissant à mon personnage, j'ai eu quelques questions.

- Y a-t-il un hébergement de prévu ?
- Pour la compétence "Cri de guerre", qu'est-ce que ça veut dire exactement "résister à la peur" ? C'est juste le sort de barde ? Ça peut aussi marcher contre la torture ?

Merci d'avance, et je vais poser mes questions sur les armes et armures dans les sections appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:03

Je ne suis aaabssooolluuummeennt pas Orga mais je pense pouvoir répondre à ces deux question:


Niveau Hébergement, tu amène de quoi dormir. Donc tente ect. Si tu veut dormir "en jeu" (c'est a dire sur le terrain) la tente doit bien passer (pas de tente quechua ou autre. Une belle canadienne par contre je PENSE que sa passerez bien.


Quand a crie de guerre, c'est tous simplement quand un gros monstre se pointe (genre un trole) et qu'il te crie "PEUR" dans la face pour que tu t'enfuis. Ba la tu résiste (si ta crie de guerre, mais faut en faire un justement XD) Donc en faite tu resiste à l'annonce "peur".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:49

Bonjour Eriel.

En effet, cri de guerre permet de resister à la peur, donc lorsque que l'annonce faite est "peur".

Si jamais vous entendez "Terreur" vous ne résistez pas.

Pour ce qui est du dodo, une zone hors jeu est prévue, ou vous pourrz passer la nuit.

Nous conseillons à tous les joueurs de dormir en jeu, mais il vous faut alors du matériel en conséquence. (Pas de tentes Quechua dans le jeu.)

Voili voilou.

Pour répondre à William, le nombre de compétence que vous aviez n'a aucune importance. Faites vos personnages selon les nouvelles règles, c'est tout !

Bonne création !
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:04

Hey!

Je voulais savoir, est-ce que le Grimeur sera cette année encore sur place avant que le gn débute?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:37

Coucou!
Nous ne savons pas encore, nous vous tiendront au jus!
Donc pour le moment compte que non! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:14

Another question :

Comme les armes ne pas payante ( sauf si j'ai mal lu ), je me suis posé une question sur les armes à feu.

Je suppose qu'avec les points de compétence nous payons les munitions et la poudre, peut-on alors amener notre arme à feu sans pour autant l'avoir payé en point de compétence, et acheter, si il y en a, la poudre et les munitions en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:48

Bonjour

Si j'ai bien compris ta question :

Non, la compétence arme à feu représente bien le fait de "savoir" utiliser une arme à feu, et non le fait d'obtenir balles et poudre.
Certes ce n'est pas compliqué, mais les armes à feu de "l'époque" étaient très instable, il fallait connaître la bonne dose de poudre à mettre, l'entretient de l'arme etc etc.

Concernant la poudre et les munitions, nous laissons ca à votre convenance, nous règlementerons seulement si nous voyons qu'il y a abus, ou cas scénaristique.

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:55

A ceci j'ajouterais (en guise de FAQ) :

Aujourd'hui m'a été posé la question "si on prend 2 fois Dev corp 1 est-ce que ça se cumule ?"

La réponse est non. Si vous étiez un humain lambda et que vous aviez Dev corp 2 auparavant et bien considérez que ce n'est plus possible, cela n'est accessible qu'aux Trolls ou personnes ayant une morphologie extrêmement impressionante.

Félicitation ! Vous avez donc gagné une compétence différente ! ^^


Point numéro 2 : Attention, les idéologies à choisir correspondent à ce que vous êtes devenus durant les 2 mois d'exploration. Vous n'étiez pas "partisans du renouveau" (par exemple) lors de votre séjour dans l'Empire puisque c'est lui qui vous a envoyé en expédition


Dernier point :

VOUS N'ETES INTERESSE PAR AUCUN DES CLANS/ IDEOLOGIES QUI VOUS SONT PROPOSEES ? VOUS AVEZ UNE BONNE EXPERIENCE DE GN ET LE ROLE PLAY EST UNE PASSION ?? CONTACTEZ NOUS !!!!

(non, ce n'est pas pour un poste de PNJ ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:58

Merci beaucoup, c'était bien ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Ennael

Ennael


Nombre de messages : 14
Localisation : Valabre !!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:22

Autre question !!

Quel sont les quotas des clans ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:07

Ah question, est il possible d'utliser des sables colorés pour dessiner des trucs par terre. si je peux trouver des poudres biodégradables et tout. Et si les petits fumiègènes sont autorisés. Dans le cas où je peux trouver tout ça...
claire va bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:04

Oui, c'est possible d'amener et d'utiliser tout ça sous la surveillance et l'approbation d'un orga.

En gros tu viens nous dire ce que tu vas en faire et on décide si on t'envoie un orga ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:23

Yop !

Y'a t'il une adresse mail spécifique pour l'envoi des BG et autres menues petites choses étranges ?
Marki !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2007

Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:05

@ Nickitchi, oui, mais nous avons déjà le tient tu sais? Wink vernusanima@free.fr

@ Claire : Plus ou moins, si les quotas penchent trop en faveur d'une faction ou autre nous demanderons a faire des réajustements.

!!!!
Allez inscrivez vous! Faites inscrire vos amis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vernusanima.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Questiooooooooooonnns! Empty
MessageSujet: Re: Questiooooooooooonnns!   Questiooooooooooonnns! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questiooooooooooonnns!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser