Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Empty
MessageSujet: Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc   Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:19

La nuit n'allait pas tarder à tomber. Les elfes du clan des Shaticans avaient fait leur oeuvre, aux côtés des hommes de la banque protocolaire, l'ultime choix avait été lancé à la face de la population de l'Agora, nul ne pouvait vraiment savoir ce qu'il adviendrait de chacun des partis. Tout ceci s'était une fois de plus réglé dans le sang...
Notamment dans son sang...

Belette regardait tristement la tombe improvisée, cresée de ses mains, pour son ancien Maître...


"Hogduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuush !", hurla-t-il une nouvelle fois.

Belette était devenu fou de chagrin en voyant les elfes abattre son Shaman, et n'avait rien pu faire d'autre que de manquer de mourir pour lui. Il était donc là, à genou devant la tombe, bien loin des considérations de changement de parti ou de quoi que ce soit d'autre.
Belette était pour le moment seul, il avait manifestement échappé à son nouveau Maître (
ou plutôt maîtresse, mais le terme serait mal interprété), pour rendre un dernier hommage à Hogdush.

Pour Belette, le temps semblait s'être brusquement arrêté. Il n'était encore qu'un bébé, et même s'il savait qu'il pouvait faire confiance à Mehinä, la gnome qu'il avait choisi lui-même comme nouveau Maître, il ne pouvait s'empêcher de pleurer, comme le bébé qu'il était, devant la dépouille désormais enterrée d'Hogdush.

Il ne savait pas très bien s'il devait le venger. Exempté des ordres d'Hogdush, il aurait très bien pu décider de partir loin, de laisser resurgir ses instincts les plus primaires, mais il n'y a parfois qu'un pas entre deux choix importants... Il avait finalement décidé d'obéir à Mehinä, car il pensait que c'est ce qu'Hogdush aurait voulu.


" Hog... Hogsdush..."

Belette continuait de sangloter, maintenant que la colère était retombée.
Pourrait-on à présent prévoir l'évolution du bébé orc légèrement plus éduqué qu'à son arrivée sur ces terres ? Redeviendrait-il le bébé orc sautillant que beaucoup ont connu ? La mort d'Hogdush allait-il le changer ?

Qu'importe, pour le moment, Belette était là, devant la tombe.
Il était là, pour rendre un dernier hommage à Hogdush, le Shaman Orc...


"Merci, Hogdush, Belette est Belette grâce à toi...
Merci..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc   Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:20

Le calme était revenu depuis quelques heures. Que d'évènements en une journée! Celle-ci avait pourtant relativement "bien" commencé mais avait malheureusement fini en bain de sang. Mehinä avait vu tomber plusieurs de ses amis et se mordais les doigts de n'avoir rien pu faire pour les sauver. Bien à l'abri dans la tente alchimie, lorsqu'elle avait voulu sortir porter secours aux gens à terre, ceux qui étaient avec elle l'avaient retenu. Elle avait réussi à se dégager mais trop tard...
Hogdush était mort à ses pieds, achevé avant qu'elle ai pu esquissé un mouvement. Belette qui la suivait de près s'était jeté sur les elfes en voyant la scène mais avait manqué de se faire tuer aussi.
Lui, elle avait pu le soigner avec l'aide de Zala. Au moins une vie de sauvée...

C'est pourquoi, alors que le calme était revenu, Mehinä se dirigeai vers le cimetière, des fleurs et une potion à la main. Elle voulait rendre hommage à ses amis, grâce à qui elle avait pu survivre aussi longtemps.

Elle se rendit tout d'abord sur la tombe de Basalte, son ami satyre. Mort pendant l'expédition à la mine, elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir, les derniers mots qu'elle lui avait adressé étant pour lui reprocher sa maladresse.... Alors que lui-même lui avait sauvé la vie deux mois auparavant.
Elle se pencha, déposa quelques fleurs sur le petit monticule de terre et versa également quelques gouttes de sa potion. Des fleurs se mirent à pousser, recouvrant la tombe fraichement creusée.
Mehinä resta quelques instant à contempler la tombe, et des larmes coulèrent de ses yeux. Elle se sentait tellement impuissante face aux évènements qui arrivaient! Elle voyait ses amis tomber les uns après les autres et ne pouvait rien faire... Sinon les pleurer et fleurir leurs tombes.

Elle continua de déambuler parmi les sépultures, et arriva devant celle du lame qui les avait accompagné durant la quête de la Dame Blanche. Lui aussi elle l'avait vu tomber au loin mais n'avait pu l'aider. Elle opéra le même rituel que sur la tombe de Basalte et désormais, les larmes coulaient sur son visage sans qu'elle cherche à les retenir.

Elle fit ainsi le tour du cimetière, fleurissant les tombes de ceux qui avaient marqué sa vie en ces terres et les pleurant à chaudes larmes, maudissant son impuissance.

De rage, et essuya ses larmes et se promis de faire tout ce qu'elle pouvait pour éviter de nouvelles morts dans son entourage, qu'importe qui ou quoi qui se mettrait sur son chemin.

Elle déambulait ainsi depuis un moment, lorsqu'elle entendit des sanglots au détour d'une allée. Elle suivit le bruit et découvrit Belette en pleurs devant un monticule de terre, qu'elle devina être la tombe d'Hogdush, le shaman orc.
C'était donc pour ça que le bébé orc avait disparu dans la soirée, avec le corps de son défunt maître!

Mehinä se tint derrière Belette silencieusement. Elle comprenait ce que le petit orc ressentait, et s'inquiétait d'autant plus pour lui, ne sachant pas comment celui-ci allait réagir face au traumatisme de la disparition de son mentor.
Au bout de quelques minutes, elle s'avança et s'agenouilla à coté du bébé orc et opéra le même rituel que pour tous ses autres amis. Lorsque la tombe fut entièrement fleurie, elle dit, d'une voix enrouée par les larmes :


"Hogdush mon ami, tu m'as confié ce petit il y a quelques temps. Même si tu es à présent parti... Je continuerai de garder un oeil sur lui, et d'essayer de l'éduquer..."

Mehinä esquissa un sourire derrière son rideau de larmes à cette évocation
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc   Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:53

Belette ne réagit d'abord pas à l'arrivée de la petite gnome. Il continuait d'offrir un spectacle aussi stupéfiant que rare, les sanglots d'un bébé orc devant la tombe de son mentor. Il observa néanmoins les faits et gestes de Mehinä, guère étonné de la manoeuvre pour faire pousser les fleurs aussi rapidement (en même temps, d'après vous, un bébé orc sait-il à quelle vitesse poussent les fleurs ?).

Lorsqu'enfin, la gnome prononça ses voeux d'adieu à l'encontre d'Hogdush, Belette prit une inspiration et dit en se tournant vers Mehinä :


"Merci... Mehinä." (Etait-ce du au traumatisme de la mort de son mentor, ou bien faisait-il des progrès, mais enfin le bébé orc prononçait le nom de l'alchimiste correctement) "Belette est votre serviteur, Belette vous protéger."

Il se retourna de nouveau vers la tombe du défunt Shaman et dit :

"Hogdush, Belette faire beaucoup d'efforts. Belette protéger Mehinä comme prévu. Belette devenir grand Orc, et esprit de Hogdush sera fier !"

Sur ces paroles, Belette se releva, attrapa son tabouret et sa poêle à frire (l'un lui servant d'arme, l'autre d'instrument de torture), et commença à taper sur la base du tabouret avec sa poêle en disant en rythme (limite en chantonnant) :

"Beeee - lette, Beeee - lette, Beeee - lette, Beeee - lette, Beeee - lette, Beeee - lette"

Cela ne correspondait sans doute pas à un rituel orc, mais cela semblait avoir le mérite d'appaiser les larmes du bébé orc, qui donna un dernier coup plus violent que les autres sur son tabouret en criant plus fort :

"BELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Contenu sponsorisé





Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Empty
MessageSujet: Re: Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc   Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cimetière, dernier hommage à Hogdush le Shaman Orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Partie En Jeu. :: la Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser