Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remerciments

Aller en bas 
+14
Elrewïn
Moonka
STF
Gurk
Eriel
Nickitchi
yosoy
Keorn
Koon
Ennael
Mehinä
Hirilorn
niamor
Alfray
18 participants
AuteurMessage
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Remerciments Empty
MessageSujet: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:27

Et voilà je lance les traditionnels posts d'après GN
Avant tout un grand bravo à toute l'équipe Vernus, et les Monts Rieurs pour ces superbes moments.
Je tiens à remercier et féliciter :
- La créativité des costumes, encore et toujours
- Les soirées toujours aussi intensess
- Le role play de certaines personnes
- Mète, un grand merci pour la coiffure de mon perso merci beaucoup!
- Notre médecin gob extrémiste
- Katara...machichose ( eh oui j'ai oublié mais tu te reconnaitra)
- Yosoy, notre inébranlable Tank qui chie des lingots.
- Arthémisia et Yosoy, et suis très heureux d'avoir pu les marier,enfin.
- A l'équipe de la Dame blanche avec qui ont a bien marché
- A damoiselle qui a eu la gentillesse de m'offrir un café alors qu'on se peller le samedi soir, ainsi qu'à la tablée =D
- L'équipe des taverniers qui nous régalent toujours aussi bien et avec le sourir
- Le soleil d'avoir été là tout le long Very Happy
- Les bordelais, vous avez étés superbes. Mon shaman a été complexé du baton ( c'est pas peu de le dre) par le votre ! :p

Bon la liste pourraient êter bien longue mais ma fatigue reste instense...
Les quelques points que je regreterai.. hum..
- Trop de HJ par les joueurs cette année
- Les petites mesquineries (HRP) qui nuisent au jeu
je présente aussi mes excuses à une lutine à qui j'ai rogné un bout de doigt ( j'évalue mal mes distances, mais gaf avec orcs, les chicots c'est sacré !)

Voilà enfin je tiens à féliciter ceux qui ont participé au chantier pour préparer le terrain au mieux malgré les conditions. Et encore désolé d'avoir du vous quitter. Ainsi que mes petits Valabrais Very Happy qui m'ont encore bien impressionnés.


Dernière édition par Alfray le Mar 13 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:33

Beleeeeeeeeeeeeeeeette !

Moi, je tiens à remercier et féliciter :

- Belette les Orgas pour leur travail, pour le scénario, l'organisation, bravo bravo et belette merci !
- Les PNJs monstres, toujours aussi effrayants ! Very Happy
- Tous ceux qui auront supporté (ou trippé avec) Belette en permanence (notamment et surtout Mète, Viviane, Cécile, Quentin, Nicky, et j'en passe des meilleurs)
- Les taverniers, toujours géniaux dans leur dure tâche de nous nourrir !
- Les elfes sauvages pour leurs costumes et leur RP !
- Les alchimistes, pour m'avoir accueilli
- Taïran, pour m'avoir donné du boulot chez les derniers Razz
- Les parasites, même si je ne suis finalement pas resté très souvent avec vous...
- Amandine, Juliette, Mète pour l'aide maquillage, colle à postiche et autres soucis techniques !
- Bobby pour nous avoir accueilli dans sa tente !
- Nos compagnons de quête pour la dame blanche, ce fut un plaisir !
- La Dame blanche, justement, de nous avoir indiqué la Voie... D'avoir patienté devant nos spéculations (enfin, celles de mes camarades, surtout xD)
- Et encore, bravo et merci final de masses à tous les joueurs et pnjs en général, que j'aurais surement oublié...

Peu ou pas de point négatif à soulever, belette est satisfait, il a survécu, mais voici un point à soulever : Il est très attristé par la mort d'Hogdush, ce fut un grand Shaman...

Voilà voilà, vivement le prochain ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Hirilorn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:32

Je m'associe à vous deux pour adresser aussi tous mes remerciements aux orgas, aux joueurs et aux PNJs pour cet intense week-end. Je tenais donc à féliciter et remercier :

- Les orgas pour toute la logistique, les décors, les costumes, l'organisation du terrain qui ont contribué à rendre tout cet ensemble cohérent et profond ;
- Tous les "multi-PNJs" qui devaient changer de costume, se remaquiller, courir à l'autre bout du terrain pour prononcer une unique phrase importante, puis revenir et changer à nouveau de costume ;
- Les PNJs monstres sortant de nulle part, qui ont dû se coltiner 20 Kg de latex en plein cagnard
- Les blafards de tous bords, qui, non contents de se faire dézinguer, en redemandaient encore 20 minutes plus tard ;
- Tous les joueurs qui se sont donnés à fond pour que pendant ces deux jours, nous ayons vraiment l'impression d'être ailleurs. C'est bien simple : en rentrant hier et en atterrissant dans la réalité, j'ai eu l'impression d'être rentré de vacances ;
- les elfes sauvages pour leur RP qui m'a personnellement bluffé. Ils ont dominé l'action du jeu à un tel point que j'ai longtemps cru qu'ils étaient des PNJs faisant partie du scénario. Et malgré tous les emmerdements qu'ils ont pu causer à de nombreux personnages, je pense qu'ils sont tous des exemples à suivre en matière d'investissement dans le jeu.
- L'équipe de la taverne, qui nous ont si bien accueillis pendant ces deux jours. Un léger regret tout de même de n'avoir pas eu le temps de goûter les galettes entre deux quêtes.

- D'un point de vue plus personnel, tous mes compagnons de quête :
- nos nouveaux collègues des Loups avec qui on a pu quadriller le terrain
- l'équipe de la quête de la Dame blanche, qu'on a bien fait courir
- Les Lames, avec qui j'ai partagé quelques moments de bataille épiques. Désolé de n'avoir pas été là pour le dernier...
- Les forgerons, pour avoir passé 3h sur une porte transformée par la suite en brindilles en 20 secondes par l'énorme truc mou de l'assaut du soir
- un non-remerciement spécial au type à terre près des buissons de la porte de l'Agora qui m'a frappé trois fois dans le dos pendant l'assaut du samedi soir. Wink Il se reconnaîtra sûrement...
- Merci à mon ami à la masse et au turban de m'avoir dégagé de la mêlée suite à l'événement sus-mentionné...
- Merci au satyre d'avoir sauvé Eriel devant la porte magique
- Et enfin, merci aux buissons épineux et au rocher qui m'a fait trébucher dedans pour m'avoir sauvé d'une mort certaine contre un crabe géant, et merci aux haubans de la taverne pour m'avoir fait (encore) trébucher et éviter du même coup la lame d'un elfe assassin.

Bon, je crois que j'ai fait à peu près le tour. Pour la boite à idées pour l'édition de l'année prochaine, je pense que j'ouvrirai un autre sujet.

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:25

Bon ben voilà. Une bonne douche, un bon dodo de plus de 12h et me voilà enfin prête à vous exposer mon avis et mes remerciements \o/ Je vais d'ailleurs commencer par eux :

-Tout d'abord, je voudrai remercier l'équipe Zorgas. Cette année encore, vous m'avez fait rêver, et pas que moi je pense. Et malgré les soucis/problèmes et autres que vous avez eu, je trouve que vous avez gérer tout ça d'une main de maître!
Alors je vous adresse un spécial et grand
MERCI
Et un tout aussi grand
BRAVO
Vous avez gérer la fougère =)

-Un grand merci aussi aux PNJs! Vous savez toujours autant nous effrayer, nous intriguer et vous portez la Sainte Parole des Zorgas d'une manière unique ^^
(Un spécial merci à Pitt et son infini patience, à Bobby et sa tente, à la Dame Blanche et sa contagion de maladie xD et à Galawin parce que c'est Galawin x) Mais tous mérite des remerciements Smile )

-Un autre grand merci à l'équipe des Tavergistes pour leur accueil et le très bon miam \o/

Maintenant, une liste de merci pour les joueurs/joueuses que j'ai cotoyé pendant 3 jours ^^ :
-Prof Zak. Va falloir qu'on discute, au sujet de certaines choses que tu m'as caché...
-Belette, qui a su être très... Belette xD Mais ça va, c'était marrant et assez supportable =P
-Moonka, nous allons faire de grandes choses ensemble!
-Hogdush, même si tu es mort, ce fut un plaisir d'essayer d'étudier la pierre vaginale avec toi xD Et pas de soucis pour la coiffure ^^
-Siame, pour ton "coup de main" (c'est le cas de le dire) à la fin du GN ^^
-Zala et Sylv, pour vos cobayes grâce à qui la science avance!
-Artémisia, je suis contente que tu es survécu ^^ Et je réfléchie à ta question existentielle ne t'en fait pas xD
-Takeo, mon conseillé militaire x) La bombe fut une bonne expérience, à renouveler ^^ Je penserai à mettre des clous xD
-L'équipe de l'expédition Dame Blanche. Ce fut un plaisir de jouer avec vous ^^
-Frederic Ulrich Gorg Von Meyer, qui a su diagnostiquer ma maladie ^^ Et aux damoiselles qui m'ont céder gratuitement l'antidote =)
-Obsidienne et ses amis (dont j'ignore le nom ^^"), il va falloir réfléchir à notre énigme ^^
-Basalte... Même si tu es mort, tu resteras dans nos mémoires comme d'un sacré maladroit xD
-Aux personnes qui m'ont supporté pendant que j'étais atteinte de l'Aigreur de l'Intouchable ^^ (Et mes excuses aux gens pour ma baisse de RP le soir)
-Barry Antilles, même si du coup on a pas vraiment eu le temps de discuter
-Les Shaticans. Là franchement je suis bluffée. Je crois qu'ils sont un exemple à suivre en terme de jeu et d'investissement dans le jeu!
-La caravane, que j'aurai beaucoup squatté ce GN-ci pour un tas de questions existentielles ^^
-Tous les joueurs que j'ai croisé, vous tous qui avez fait partie de ce GN \o/

Ouf. Mais ce n'est pas fini XP Parce que là je n'ai mit que mes remerciements mais, je n'ai pas encore parlé de mes impressions du jeu ^^

Donc, qu'ai-je pensé de ce GN? En un mot : Génial.
Mais ce n'est pas très constructif, alors je vais essayer de développer ^^
Je me souviens l'an dernier que quelques personnes disait que les joueurs avaient attendu que "ça se passe". Et bien cette année j'ai eu l'impression du contraire et du coup, les évènements se sont succédés et nous avons eu pas mal de boulot de réflexion et la pression était bien présente. Je ne sais pas vraiment comment expliquer le pourquoi du comment que ça m'a plut, mais j'ai vraiment adoré, et j'en veux encore, surtout que le jeu s'est arrêté à un moment crucial ^^ Arrg x)

Si on me demande pour les choses négatives, je vais réfléchir pour pouvoir faire des remarques constructives pour les Zorgas et les joueurs...
Ahem...
La tout de suite, à chand, je n'en voit pas mais si quelque chose me revient, j'enverrai un MP aux zorgas pour leurs faire part de mes suggestions (comme l'an dernier ^^)

Une dernière chose, bravo et merci aux gens du chantiers jeunes, les anims et les jeunes pour la préparation du terrain malgré le temps pourri ^^ Que du coup nous n'avons pas eu pendant le GN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ennael

Ennael


Nombre de messages : 14
Localisation : Valabre !!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:15

Haha à mon tour !


Tout d'abord je remercie les Zorgas et PNJs pour tout le travail qui à été fourni !
Like a Star @ heaven Le sénario
Like a Star @ heaven Les costumes, le maquillage
Like a Star @ heaven Ainsi que les monstres

Passons maintenant aux impressions:

Like a Star @ heaven Cette année j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de quêtes ce qui permettait a nous joueurs de d'occupé et participé activement au déroulement du jeux !
Like a Star @ heaven J'ai été assez surprise du nombre de médecin ! L'an dernier notre nombre était de 2 cette année nous étions une dizaine (du moins au début du jeux)! On se battait pour soigné les blessé !
Like a Star @ heaven J'ai été impressionné par le rôle play des shatican !! Un grand bravo a vous ( Même si vous m'avais tué 1 fois failli une 2eme XD )!! Prenons exemple !
Like a Star @ heaven Merci aux tavergistes pour leur cuisine et bonne humeur !
Like a Star @ heaven Merci aux joueurs, ceux qui on su resté au maximum rôle play !
Like a Star @ heaven Je soutien tout les personnages qui sont morts avec le mien dans la nuit du samedi soir au dimanche à 1h30 et qui ont fait comme ils pouvaient pour protéger l'agora ! Paix a leurs âmes...
Like a Star @ heaven Merci aux personnages avec lesquel je suis resté et j'ai déliré !
Like a Star @ heaven Merci au Dieu météo pour le beau temps ! (même si le mauvais temps donne un aspect plus chaotique)

MERCI A TOUS


Sur ce je vous dit a tous à l'an prochain ! Pour la suite de ce GN dont la fin était assez perturbante qui donne déjà envi d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:00

A moi !

J'ai la flemme de faire quelque chose de long et détaillé, tout le monde ne sera pas cité et j'en suis désolé.

Un grand merci aux organisateurs de nous avoir offert ce Grandeur Nature.
A chaque fois que je rentre d'un Vernus Anima je me dis "c'est le meilleur GN que j'ai fait" bizarre non ?

La seul chose que j'aurais à reprocher et bien c'est le HRP récurent d'une partie des joueurs qui nous coupaient constamment. Bref messieurs les mercenaires de l'orchestra (entre autre il n'y avait pas qu'eux) vous pouvez aussi vous faire (entre vous) des camping beuverie et entrainement à l'épée en costume. Sa fera moins chier les autres Wink

Bravo et surtout merci à beaucoup de monde: aux forgerons, aux elfes, aux loups, aux PNJs, aux alchimistes, aux autres lames (sauf à la limite celui qui portait une plaque), au paladin de l'orchestra, aux parasites qui ont "trouvé" un bien disparu xD, à un banquier qui m'a donné sa boussole pour que je puisse quitter la place Wink, à Pete qui m'a donné des nouvelles de ma femme et qui nous a rendue de fiers services, à Tani et surtout à l'elfe qui m'a paralysé et laissé pour mort lors de l'attaque de l'agora (ouf... j'ai eu chaud).

Bon il en manque plein plein plein donc merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:41

Bon,

Je ne veux rien oublier et je suis fatigué donc je vais faire simple

MERCI A TOUS!!!!!!!!

Orgas (quand je dis orgas ce sont tous ceux qui sont derrières et qui nous font vivre un GN aussi merveilleux) et joueurs.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon GN.

Par contre, je me permet mes petits bémols ... Qui sont tous adressés aux joueurs et que je sais que les Zorgas ne peuvent rien y faire!
Je commence par le plus gros : Le hors-jeu qui coupe le jeu. Je sais bien qu'en GN on ne peut pas tout le temps être à 100% dans son rôle, que la fatigue joue, etc ... Mais par pitié, arrêtez de couper le jeu des autres parce que vous vous croyez malins en hurlant "m'en bat les couiiiilles !!!" Alors que tout le monde essaye d'entendre s'il y a des gens qui s'approchent discrètement dans l'ombre. Quand des gens jouent entre eux, évitez de vous incruster au milieu pour dire "on s'en fout, on va vous latter la bouche" et de vous casser parce que vous en avez en fait rien à faire ... En clair, si vous ne voulez pas jouer le jeu, ce n'est pas le peine de gâcher le plaisir des autres.
Autre bémol l'attentisme : J'en ai vu beaucoup attendre la meule et ne pas savoir quoi faire entre. Ce qui induisait souvent du hors-jeu. Personnellement, j'ai vu tellement de choses à faire que j'ai été étonné que certains aient autant de temps à rien faire ... Peut être faudrait-il séparer l'Agora de la taverne? Pour que ceux qui veulent se détendre ne soient pas au milieu de ceux qui veulent jouer?


Artémisia ON
Dernier Bémol : MESSIEURS arrêtez de laisser vos lames parler quand vous êtes tous ensembles et au bout de 5 mn laisser tout retomber (je parle de samedi après midi et soirée)
Artémisia OFF

Allez, biz à tous, j'm'en vais coordonner le Caravane de ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
yosoy

yosoy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2008

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:44

Aller je me lance aussi.MERCI....ET BRAVO A TOUS.
bon pas trés original mais je ne peus pas citer tous les nom au risque d en oublier certains.
je me suis encore régalé(comme toujours)en votre compagnie.
petite mention spécialle....les 2 blafards qui ont attaqué le camps des
"parasites" vendredi soir vers 2h30....merci ....c est trop bon.c est entre autre pour cela que je "dors en jeu"..vous avez assuré un max...
il y aurait plein d autres personnes que j aimerai feliciter tant pour leur RP...fairplay....costumes...enfin tout.
donc encore un gros MERCI a tous et a l année prochaine...en espérant tous vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:10

Comme quoi, Vernus on y vient, Vernus on en part, mais Vernus, on y retourne toujours.

Un très grand bravo à ceux qui le méritent, à la hauteur de tous leurs efforts et de toute leur volonté. On citera sans conteste les Zorganisateurs, les scénaristes, dont le travail a encore payé cette année ! Mais je ne manquerais pas d'oublier les bénévoles de toutes sortes, qu'ils soient techniciens, PNJs, musiciens, artisans, taverniers, cuisiniers, jeunes de chantiers et petits chinois en tous genres, sans qui rien n'aurait pût être fait avec autant de brio ! Viva les MontsRieurs ! Et toute l'équipe de Vernus Anima.

Une petite pensée aux joueurs qui ont supporté/torturé/écouté/fracassé/questionné mon personnage, il méritait bien ça ! Ce salaud ! Une petite dédicasse à mes Shatigans préférés, bande de brutes ! J'espère vous revoir bientôt, et éclatez vous bien sur Caravane ! Vous avez assuré.
Je rejoins Keorn sur la richesse de l'Univers qui aurait pût vous occuper, tous autant que vous êtes ! Moi en tout cas, je patauge encore ! Preuve que j'ai encore beaucoup à apprendre de ce Monde dans le lequel je reviendrais baigner l'année prochaine ! Sans faute !

Vivement les photos, et à très bientôt tous !

NB : Je l'aurais un jour ... je l'aurais !
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 7
Localisation : Aix
Date d'inscription : 27/02/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:37

C'est parti aussi pour les remerciements.

- Tout d'abord aux orgas : il y a des GNs ou on se sent un peu frustre parce qu'on a rate la seule action de l'apres-midi. Ici, on ne savait plus ou donner de la tete, avec plein de choses a faire simultanement ! Du coup, il y en avait vraiment pour tous les gouts.
- Les forgerons qui ont passe presque une journee entiere a consolider la palissade de l'Agora, pour finir par mourir dans d'atroces souffrances.
- Les menestrels qui ont compose la chanson des forgerons et qui se sont fait jetes comme des malpropres de la taverne.
- Les Loups avec qui j'ai crapahute dans les bois.
- Les gens de la Dame Blanche avec qui j'ai crapahute dans les bois.
- Les soldats des Lames qui ont depasse leur esprit de clan pour accepter aussi la presence des autres membres de l'Agora.
- La machine a coudre de belle-maman.
- Les shatikans, je crois que tout a ete dit, mais encore bravo.
- Les alchimistes qui ont tolere une apprentie qui a arrete ses etudes trop tot.
- La satyre qui m'a sauve la vie.
- Les loups qui nous ont accepte comme apprentis louveteaux quand tout a semble perdu.
-Les PNJs qui ont la patience d'attendre que tout le monde soit pret.


Mes excuses aussi :
- aux blesses a qui j'ai colle du bandage adhesif sur la peau et qui ont eu le droit a une seance d'epilation gratuite.
- aux blesses a qui j'ai fait boire des potions immondes a base de jus de citron sale et d'herbes de Provence. Mais plus un medicament est mauvais, mieux il guerit, si si je vous assure.
- a la petite Celia que j'aurais aime aider plus contre sa famille violente
- aux gens de l'Agora a cote de qui je n'ai pas pu mourir parce que je dormais.


En tout cas, c'etait un super GN, vivement l'annee prochaine !

Eriel
Revenir en haut Aller en bas
Gurk

Gurk


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 11/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:35

Allez je m'y colle aussi.

D'abord un grand merci général pour ce qui a été un super week-end !

Plus spécifiquement :

- Merci aux orgas et pnj pour tout le boulot réalisé, il y avait tellement de choses à faire que nous avons été occupés 90% du temps (les 10 autres c'est qu'on étaient juste trop crevés pour bouger Wink )

- Merci aux lames pour avoir acceuilli les nouveaux soldats que nous étions sous leur frigo ... heu, tente !

- Un grand merci aux Loups, pour avoir été ce qui se fait de mieux parmis l'élite ! (s'envoyer des fleurs tout seul, c'est pas cher ...)

- Merci d'ailleurs aux non-Loups qui nous ont suivis pour de folles virées de plus d'une heure dans la nature, c'était pas toujours facile.
Les visites guidées de la flore et faune locale, c'est notre métier maintenant Cool

- Un grand pas merci aux elfes Shatikans pour avoir foutu un bon gros bordel ! C'était très bien !

- Merci au docteur qui m'a sauvé la vie alors que l'infame Zak m'avait lestement éliminé pour s'enfuir. Ca ne m'a coûté finalement que la moitié de tout ce que j'avais ... vu que j'avais quasi rien, rentable !

J'oublie probablement du monde, mais merci à tous ceux avec qui j'ai joué, discuté, mangé, bu ... voilà quoi.


PS: Pour les petits louveteaux qui nous auraient suivi après l'échec manifeste de l'Agora, contactez moi en MP Smile


Dernière édition par Gurk le Mer 14 Avr - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STF

STF


Nombre de messages : 1
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 12/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:54

Ici Kersken qui vous écrit en direct du Walhalla. C’était mon premier GN et j’avoue que je suis épaté. Je ne pensais pas que ça marchait si bien. J’ai découvert un nouveau monde et des gens formidables.

Je remercie toute l’équipe de la quête de la Dame Blanche : Belette et Mehina, vous êtes vraiment excellents, mon ami le shaman orc, paix à son âme, Eriel (la médecine est ta vrai voie car tu as de vrai pansements avec toi (ça va mieux les égratignures aux jambes ?)) et bien sûr la Dame Blanche qui donne ses cordes vocales sans compter et qui a eu la patience de nous supporter (hein Belette) ainsi que Gwendoline et Célia ; petite, j’aurais aimé pouvoir te protéger mais je suis trop décédé pour ça à présent. Ce fût un moment vraiment émouvant et je suis heureux de l’avoir partagé avec vous.
En ce qui concerne le chapitre de Pitt, en gros juste après mon retour de la porte noire le dimanche, j’ai vu un des plus beaux mouvement spontané. Au début nous n’étions que 2 pour le défendre face à l’Orchestra et à cette occasion je tiens à exprimer mon admiration pour la bravoure de la jeune dame blonde qui était sur la butte, l’épée à la main, dernier rempart face à la folie idolâtre. C’était du suicide mais nous avons eu raison. Donc, vous tous qui étiez là et qui êtes venus, petit à petit, vous placer à nôtre côté pour défendre Pitt, je vous félicite, vous avez fait le bon choix. Je suis fier de vous. J’accorde aussi une mention spéciale à Siame car tu as traversé tout le champ de bataille pour te mettre à ma gauche, sabres au clair, passant au travers de plus de 30 regards à la tension presque palpable, demoiselle Siame, je suis heureux de t’avoir eu à nos côtés (et que tu n’ais pas été blaphardisée). Merci aussi au Destin qui n’a pas permis à ce bain de sang d’avoir lieu en créant une diversion de masse plus loin. Bravo à Pitt, pas facile de communiquer avec un guerrier analphabète mais tu as été patient et en compagnie de la Dame Blanche tu as accueilli mon âme à la caravane, car c’était bien toi, non ?.
Et puis je remercie l’équipe de Tani. Là par contre je n’ai pas pu retenir vos noms, à l’exception du sergent Antiess membre des Lames comme je l’étais et avec qui j’ai débuté cette aventure et de Koone. Je regrette de ne pas avoir pu être au rendez-vous mais j’ai été retenu par une force plus puissante encore que toi, Tani. J’espère au moins que regarder mon dernier combat leur aura plût car ça a été du grand spectacle.
Ensuite je remercie la Satyre doctoresse pour sa gentillesse et sa patience, j’ai passé quelques heures avec toi (notamment pour la préparation du siège où il y avait tant à faire) et je n’ai même pas eu la galanterie de te demander ton nom. Les alchimistes, toujours très sympathiques qui m’ont permis de me reposer sous leur tente après ma virée nocturne du samedi soir. Les Lames, mon unité ; capitaine, si je n’ai jamais eu confiance en votre allégeance, vous avez toujours eu mon respect car vous êtes un homme d’honneur et de courage, vous êtes un bon leader, et c’est aussi pour cela que je me suis opposé 2 fois à vous en contestant vos ordre, risquant par là la cours martiale, car je savais que vous comprendriez mon geste. Les Loups, unité d’élite des Lames et au comportement exemplaire. Le docteur Sang-Noir qui m’a littéralement reconstitué le premier soir (vu mon état) et m’a averti de faire attention à mon foie (pourtant je le désinfecte tous les jours avec de l’alcool). Les Shatikans, un exemple à suivre dans beaucoup de domaines (mais je dois mettre un bémol, cf. plus bas).
Tous les PJ qui se sont donnés à fond avec les moyens les plus divers. Tout le monde ne peut pas se payer une super armure mais avec un peu d’imagination et quelques vieux sacs à main ^^… Enfin je remercie le tavernier et les tavernières qui se donnent sans compter pendant des heures et qui font des crêpes si bonnes. C’est vous qui nous donnez l’énergie pour faire tout ça ; par contre j’aimerais connaître votre secret : puisqu’il n’y a pas d’animaux dans notre colonie, comment vous procurez-vous la viande et les œufs et le lait ? qui les chasse ou les élève ? Les pnj, les blafards et les montres pour votre interprétation et tout le boulot que vous avez accompli.
Et le plus gros des merci à l’équipe de Vernus Anima sans qui nous n’aurions pas pu vivre tous ces moments. Cette multitude de quêtes, d’interactions, tout le temps que vous avez passé à préparer cette histoire, votre disponibilité, les galères que vous avez rencontrées et tout et tout… pour que nous puissions vivre quelques heures de rêve.

Je ne remercie pas : le shaman Shatikan qui m’a craché au visage lors du premier assaut des blafards, là on a atteint la limite du RP (en tout cas la mienne) et j’avoue que ça m’a un peu gâché sur le moment.
Je ne remercie pas : l’ancien docteur Sang-Noir de m’avoir achevé en m’extrayant le foie à travers les côtes (ben oui, il m’avait pourtant bien dit d’y faire gaffe). En même temps c’est vrai que tu ne portais pas la même chemise, j’aurais dû comprendre que tu avais un nouveau perso. Bon en fait je te pardonne car tu m’as payé une bière juste après. Par contre tu as bien fait de faire tout ça à mains nues car les Shatikans t’auraient abattus si tu avais eu une arme.

Je demande pardon à Célia, je ne pourrai pas te sauver de ta famille violente. Je suis trop mort pour ça à présent.
Je demande pardon au dernier peau-verte que j’ai combattu et à qui j’ai mis un mauvais coup de masse … je suis désolé, à 4 vs 1 je me suis montré un peu trop fougueux :-/.

Et surtout je remercie Magnus de m’avoir proposer de venir tester les GN car sans lui je n’aurais pas connu tout ça.

Continuez tous comme ça.

A la semaine / année prochaine.

STF


Dernière édition par STF le Lun 26 Avr - 22:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonka




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:10

Bon c'est vrai que ça va faire déjà vu, mais je pense que ce genre de mot ne souffre pas qu'on les répetent, alors....
Encore un grand MERCI à vous tous que se soit les Zorgas, les Bénévoles, les Pnj, et les autres... Pour nous avoir fait vivre un gn de folie. Encore merci aussi aux taverniers de nous avoir si bien nourrit.
-Mehïna, oui nous feront de grandes choses ensemble, Mhahahahaha..hum
- Pete, bravo pour ton jeu, mais tu es sur de pas vouloir passer à la machine à écrire l'année prochaine? D'accord c'est plus encombrant, mais tellement plus pratique et moins salissant. Parce que du bleu partout, euh j'ai rien contre le bleu ça te vas très bien^^', mais moi je prefere la peau de couleur "naturel".
- Zak, un certain coup de fouet à te faire payer alors gare à toi
- Takéo, paix à son âme, un sergent qui a eu la patience et le courage de me supporter moi et mon cynisme. Peut-être que c'est pour ça qu'il est mort finalement
- Artémisia, pour avoir défendu l'honneur des femmes, et devant une troupe d'homme qui ne pense que par leur épées, et de nous avoir rapeller au Pete est avant tout un enfant.( Note: Pensez à prendre une malette de jeux l'année prochaine.)
- Aux Shatikans pour leur magnifique jeux. Attention à ne pas trop abuser de diplomatie non plus.
- Aux Blafards pour avoir bien blafarder dans les camps.
- Et à tout les autres que j'oublie mais qui ont tous superbement jouer

Un petit point négatif, je suis d'accord avec Kéorn, même si s'était mon premier Vernus, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, il y avait tellement de chose à voir. Alors pour l'année prochaine on sort les mains de ses poches et on cherche un peu mieu bande de fainéant, vous verrez les ennuis vous tomberont tous seul dessus. Autre bémol, comment vous voulez avoir l'air crédible lorsque vous annoncer à quelqu'un que vous chercher le roi Cornebidouille?
A part sa encore bravo à tous et à l'année prochaine!
note pour STF: Oui, oui, c'était moi la suicidaire qui essayait dfe proteger Pete, en priant pour que l'orchestra s'en aille. Mais bon, autant mourir pour une bonne raison!^^


Dernière édition par Moonka le Mer 14 Avr - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrewïn

Elrewïn


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Signes
Date d'inscription : 20/05/2007

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:02

SHA-TI-KAN...

Ca évitera d'écorcher encore le nom des elfes sauvages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zala

Zala


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMer 14 Avr - 3:03

Je crois bien que je suis la dernière valabraise à poster mes remerciements, mais tant pis !

Je remercie énormément les orgas, les pnj, les autres joueurs, pour avoir fait de mon premier GN un souvenir inoubliable. J'en remercie surtout certains d'avoir écouter sans broncher mes angoisses, mes plaintes, mon stress, mes râleries, ainsi que de m'avoir pardonné mon RP tâtonnant et encore médiocre. Malgré tous mes doutes et ma timidité maladive, je me suis bien amusée !!

Le scénario était presque trop chargé pour moi, je ne savais plus où donner de la tête, et j'aurais voulu pouvoir être à plusieurs endroits à la fois pour tout voir, tout vivre, et ne pas rater une miette du jeu.

Il y avait des RP qui me font mourir de jalousie, j'en étais bluffée ! Bravo à tout ces joueurs et pnj impressionnants (et auxquels je jure de ressembler un jour) qui ont sut donner la vie et la magie nécessaire à cet univers !!

Honnêtement, les seuls moments où je me suis vraiment ennuyée sont de ma propre faute, je n'ai rien reprocher à qui que ce soit. Donc, encore MERCI pour cette formidable semaine et à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:05

A mon tour de donner mon avis sur ce GN.
Je me suis régalé, il n’y a pas d’autre mot. 2,5 jours de pur bonheur, convivialité, frissons et partage de l’amour du jeu. Ceux qui ont manqué ce GN peuvent s’en mordre les doigts, on rentre avec des souvenirs pleins la tête et des étoiles plein le cœur.
Vernus fait partie de ces GN que l’on aimerait pouvoir pratiquer deux fois par an. (Attention à la santé mentale des orgas)

Ce GN réussi dans tous les domaines où le précédent GN francophone auquel j’ai participé avait échoué. Une vraie réussite à laquelle je ne m’attendais pas, je l’avoue.
Merci à vous les orgas vous avez rendu ses lettres de noblesse au médiéval fantastique.
Bien entendu comme tout projet il y a des choses à améliorer, mais franchement vous tirez le monde du GN vers le haut et pour ça je vous en remercie du fond du cœur.

Mes félicitations vont non seulement à l’équipe organisatrice mais encore au peuple de l’ombre qui fait vivre ce GN : PNJ, logisticiens, taverniers, scénaristes, défricheurs, chantier jeunes, costumiers, maquilleurs etc.

Comme la tradition le veut je passe en revue les très gros points positifs que j’ai noté dans ce 3éme opus de VA.

L’univers est vraiment passionnant et original. Partant d’un concept simple « terre inexplorée + blocus de l’empereur qui pousse à aller de l’avant » le jeu est riche d’une cosmogonie propre, de créatures merveilleuses et d’autochtones inquiétants. Les possibilités sont énormes et on ne sait pas ce qu’on va croiser au détour d’un chemin.
Le bestiaire est impressionnant. Avec les effets des torches et des fumigènes les attaques sur l’agora étaient somptueuses… regarder par un interstice de la palissade et voir une sorte de gorille charger la palissade sur fond rouge sang, c’est l’extase.
Troll, golem, divinité, batracien, blafards, lycanthrope, elfes sauvages tout une pléthore de monstres qui donnent de la consistance au monde et qui fait trembler le joueur.
L’happy meal. Ca fait plaisir de voir que les orgas lissent les backgrounds fait par les joueurs et qu’ils les exploitent en jeu. Un grand merci à l’équipe de scénaristes pour cela, l’idée du concours fut exploité d’ailleurs de main de maître. Ça donne envie de s’investir.
Impossible de s’ennuyer pour peu qu’on s’intéresse à ce qui nous entoure. Notre petit groupe a achevé une bonne part des objectifs (quêtes) fixés, il nous restait pourtant encore 4 pistes à explorer qui promettaient encore des heures de jeu conséquentes.
Le site était très vaste (en témoigne nos heures passées à gambader au loin, voir au très loin) et se prêtait à merveille au jeu : embuscade, fuite, objets cachés…
Enfin un jeu où savoir lire et écrire sert vraiment à quelque chose, enfin un jeu avec des énigmes, des objets cachés avec une logique « intelligente » et liée au scénario, enfin un jeu où on sent vraiment l’évolution du mode « campagne », ce qu’on fait impacte le monde et seuls les joueurs façonnent le monde (sans intervention divine pour diriger les joueurs dans la direction voulue par les orgas).
La taverne plus qu’un lieu d’échange c’est un havre de paix pour joueurs éreintés, la nourriture était d’ailleurs excellente, et le service plus qu’agréable.
Je retiendrai de Vernus que c’est un exemple à suivre en matière d’organisation de GN mais aussi en tant que joueur c’est un GN qui fait progresser : intégration des jeunes et nouveaux joueurs s’y prête donc très bien.
Je félicite le jeu inspiré des Shatikans qui pousse au dépassement, le machiavélisme de la banque protocolaire les joutes verbales étaient de grandes qualités, les loups et affiliés pour leur jeu brillant, survivre sans courber l’échine il fallait pouvoir le faire et l’agora/orchestra/lames/époïstes/autres pour leur abnégation devant l’inévitable.
Je félicite aussi les forgerons qui ont passé une journée entière à réparer une porte, et à la consolider pour qu’elle ne tienne que 20 secondes.

Pour ce qu’il y a à améliorer :

Le forum ne reflétait pas le nouveau découpage des idéologies mais conservait la dichotomie des guildes. Plutôt gênant pour en discuter.
Plusieurs compétences méritent d’avoir des niveaux supplémentaires, comme c’est le cas pour l’alchimie et le crochetage. Je pense notamment à : Eclaireur, Premier soins, Développement corporel, Combat mains nues.
Dans l’enveloppe de perso il faudrait une petite feuille d’inventaire pour savoir ce qu’on doit trouver dedans. Ça peut éviter les oublis ou permettre au joueur de vérifier s’il a tout.
Plus de commerce et d’objets en jeu à acheter. Le commerce ne doit pas être limité à PJ/PJ, puisque l’émission d’objet en jeu n’est pas de leur ressort. Si l’argent sert vraiment alors VA sera parfait.

Voilà je pense avoir fait le tour.
Merci encore aux orgas pour ce week-end gorgé de plaisir.
Comme le disait la pub « on r’met ça ? »

Dorian, portant sa peau de loup après avoir trop longtemps porté celle d’un homme.
Revenir en haut Aller en bas
kezef




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:02

Bon ben à mon tour...

Il est bien évident que les merci soient à l'honneur et tout le monde a compris pourquoi, face au travail formidable accompli par les zorgas.

Dadou nous disait qu'il ne savait pas ce que ça avait donné, et bien mon grand, tu peux maintenant être rassuré. Votre équipe est passée dans la cour des grands avec le plus franc et le plus incontestable des succès.

Mon merci à moi est un peu particulier. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que ce retour au GN avait une importance considérable. Et je remercie chaque personne que j'ai pu croiser, rencontrer ou affronter pour tous ces petits ou grands moments de plaisir.
Malgré une très chaude alerte qui a failli écourter mon WE le vendredi soir, j'ai retrouvé ici grâce à vous, tout ce qui fait mon bonheur depuis bientôt 18 années de GN.

Alors je vous donne rendez-vous l'an prochain sans fautes.

Feu Cillian SangdeForge
Revenir en haut Aller en bas
Biquet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:58

Cillian, c'est bien toi, le frère de gountar? Smile
Voici la chanson de ces deux braves forgerons :

Cillian et goutar,
ces braves forgerons,
ont libéré la porte
à la sueur de leur front (etc)

Merci à tous pour ce super beau GN !! Vraiment !
Merci à Jo pour le débrousaillage du premier jour !!!
Merci aussi au tavernier qui n'a pas voulu de nos services Wink mais
que je comprends vu la voix du satyre...

Bref Merci merci merci !!!

Biquet le Satyre
Revenir en haut Aller en bas
kezef




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:09

^^
Il me semblait qu'il y avait d'autres couplets... ^^

Pour info, Gunthar n'était pas du tout mon frère, simplement un artisan que j'ai eu la chance de croiser à l'agora. Nous nous sommes simplement associé pour ce travail.
mais j'ai apprécié la chanson. C'était marrant. On peut lire le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:37

J'ai oublié de remercier l'ensemble des joueurs qui ont pris la peine de jouer des peaux verte ou des satyres. C'est grâce à vous que nous pouvons avoir une diversité des race qui est très agréable lors du jeu. L'an dernier ils n'y avait quasiment pas de créature à part le satyre, la gnome et les peaux vertes de Valabre. Donc voilà, encore bravo et merci. En espérant vous revoir tous aussi verdâtres et cornus l'an prochain.

Verdâtrement votre
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:49

C'est en faisant d'autres GN qu'on se rend compte de la qualité de cette édition de Vernus.
Je remercie donc une nouvelle fois l'équipe orga pour son implication dans le jeu des joueurs et leur proposer du jeu lié à leur BG.

Merci et vivement la suite de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciments Empty
MessageSujet: Re: Remerciments   Remerciments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser