Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déjà deux mois de galère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:15

Deux mois déjà...
Deux mois se sont écoulés depuis l'arrivée sur ces terres hostiles, deux mois que les phalanges ont été trahies par l'Empereur -c'te enfoiré-.

Mais toutes ces considérations semblaient bien loin de la silhouette qui marchait dans une démarche assez... Peu humaine.

"Belette ? Beleeeeeette ?"

Cet appel (ou plutôt ce grognement) pouvait s'identifier à celui d'un gobelin, ou peut-être d'un orc. Oui, peut-être bien un orc, mais jeune alors.
Il était assez tôt, à en juger par la lumière du soleil naissant.

De nouveau, le voix de Rognus se fit entendre, alors que ce dernier marchait un peu au hasard à l'intérieur de l'Agora.


"BELEETTE !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:23

Arrivant à grands pas, un grand Orc avec un baton très particulier, s'approche du dit Orc qui geule joyeusement devant la taverne. Cet Orc n'a pas l'air d'être un guerrier, mais plutôt ce que l'on pourrait appeller un Chaman. A deux mètres du jeune orc, il s'écria :

- Bellette ! Espèce d'emputé de la boite à réfléchir, revien ici et arrête de geuler comme un glandu ! C'est pas une belette, c'est un poteau de la taverne

L'orc donne un coup de baton dans l'arrière train du jeune Orc et le reconduit à l'extérieur de l'agora...
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:49

"Poteau ?! Pas belette, un poteau ?"

Le bébé orc tente vainement de se débattre, puis finit par admettre sa défaite.
C'est que, à force de coup de baton, il a parfois du mal à s'assoir...


"Hogdush, dois rester dans Agora ? Et manger ?"

Le bébé orc regarde un peu de partout, comme s'il cherche quelque chose, d'un air maussade. Petit et chétif, il a plus l'air ridicule que menaçant, malgré ses grognements et ses phrases incompréhensibles...

"Grmbllmlbllgrrr.
Dois aller près Agora pour protéger ?"


Dernière édition par niamor le Dim 21 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:33

Mehinä sortie de la tente des alchimistes, l'air soucieux. Elle semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un... Elle tourna la tête à droite et à gauche et aperçu les deux Orc. Elle se dirigea vers eux.

"Ah! Hogdush, Belette! Vous êtes là! Ca fait une heure que je vous cherche. Venez, allons nous assoir dans la taverne devant un verre."

Elle entraina les deux orcs à sa suite dans la taverne et ils s'assirent à une table éloignée de l'entrée, les deux orcs faisant face à la gnome aux cheveux verts.

Tiens, dit-elle en tendant un petit sachet au grand orc, ce que tu m'as demandé... Ca devrai fonctionner, normalement! Mais tu n'est pas obligé de tout mettre d'un coup, au contraire. Tu as ici l'équivalent de trois doses. Mais ne me les utilise pas trop vite, les pierres se font rares ces temps-ci!


Dernière édition par Mehinä le Dim 21 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:41

Le bébé orc se rertourna vers la gnome :

"Guuuuu, Meh.... Meh euhhh... Meh-BELETTE !"

Le bébé orc suivi le mouvement, trainant un peu les pieds, continuant de regarder à droite à gauche, murmurant des "belette" et autres morceaux de phrase incompréhensibles.

"Ha, va manger quelque chose ?!"

Il regarda ce que donnait la gnome à son maître, tendant la main vers le sachet, mais se prit directement un coup de baton dans la main de la part d'Hogdush...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:33

Mehinä jeta un oeil un peu désespéré au bébé orc et regarda Hogdush :

"D'ailleurs je pense que je vais réfléchir à une solution pour ce pauvre Belette... Une potion pour éviter qu'on ne le confonde avec un troll, si tu vois ce que je veux dire! Ne le prend pas mal, mais ton protégé n'est pas une lumière..."

Elle soupira et secoua la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:55

Hogdush récupère le petit sachet...- Merci, Mehina pour ton aide. En ce qui concerne mon ami, il est pas méchant, non il a bon fond... Et il sait à peu près bien se battre. Il te respectera ne t'inquiète pas. Mais ne l'engeule pas trop non plus, sinon il ne sera que plus pénible avec les belettes. Mais je prend quand même note de ton idée.

Je dois retourner dans ma tente, et parler aux esprits.

Le shaman se relève et sort de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:04

"Hogdeuh ? Belette, esprit ? Devoir venir pour rituel ? Besoin d'aide ?"

Le bébé orc commence à se lever pour suivre son supérieur, puis se souvient de sa mission, et se rassied en face de la gnome.

"Belette ? Quoi faire pour aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:47

Mehinä soupira encore. En plus de tous les évènements passés et de tout ce qu'elle devait gérer, elle se retrouve avec un bébé orc sur les bras avec un QI avoisinant celui d'un troll. Mais n'étant pas d'un naturel découragé, elle décida de se secouer les puces.

"Eh bien pour commencer, on va essayer de te faire entrer d'autres mots que belette dans le crâne. Alors il va falloir apprendre à dire le nom des gens. Alors voyons... Répète : Hogduuush, Mehinäaaa, Vénériaaaa."
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:44

Le bébé orc resta attentif à ce que lui dit la gnome, sans faire de commentaire, comme s'il sentait qu'il était l'objet de son attention désabusée.

"Hogdush ! Hogdush être Shaman Orc de belette !"

Belette fronça tout d'un coup les sourcils au moment de passer aux prononciations suivantes.

"Meh... Meh... Me-belette !"

L'orc sembla satisfait de lui, car il tapa sur la table en souriant. Il ignora la grimace de la gnome et enchaina sur un "Vé-lette-ria" tout aussi désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:05

En effet, Mehinä grimaça. Ce n'est pas tant le fait que c'est son nom que l'orc prononçait le plus mal, mais surtout cette manie de dire "belette" à tout va qui commençait à l'agacer. D'où la nécessité, selon elle de trouver une potion qui pourrait stimuler les neurones endommagés du bébé orc...
Elle soupira mais souria gentiment à l'orc.


"C'est bien, Belette, tu fais des progrès... Allez, on va manger un morceau pour fêter ça!"

Elle se leva et revint quelques minutes plus tard avec de quoi contenter son estomac et celui de l'orc. Pendant que celui-ci mangeais joyeusement et bruyament, elle sortie un morceau de parchemin et un bout de charbon et se mis à rélfléchir... Elle ne savait toujours pas écrire correctement, mais le fait de gribouiller l'aidait à réfléchir.

"Voyons... Alors je pense que si je met de cette pierre, ça pourrait marcher..."
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:19

Au moment de sortir, le Shaman attendit quelques instant et entendit la conversation de Meina et Rognus. Un petit sourir passa sur son visage en entendant son nom, et la difficulté de dire le nom de la gnome.
- ha ha ha, belette...
Il parti donc en direction de sa pauvre tente, enfin du truc qui évite qu'il se fasse trop laver par l'eau du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:32

"Mangeeeer !"

Sans autre forme de procès, après un petit hochement de tête de contentement vers la gnome, pouvant autant signifier "merci" comme "merde" ou "Ya un oiseau sur le toit du chapiteau" (mais cela n'aurait guère d'intérêt), le bébé orc entama donc son repas, tout content.

Il laissa donc, le temps de manger, un petit moment de tranquilité à Mehinä, à qui il n'accordait presque plus son attention. Rognus relevait simplement la tête quand il sentait quelqu'un passer non loin de leur table, comme pour surveiller les faits et gestes des personnes entourant la gnome.
Une fois fini son repas, le bébé orc jeta un coup d'oeil à ce que faisait la gnome, et fut déçu de voir qu'elle ne faisait... qu'écrire. Pour lui, cela n'avait que peu de sens. Ceci dit, peu de choses avaient un sens pour Belette. De celles qui en avaient éventuellement, lire ou écrire n'en faisait pas partie.

Le bébé orc se leva, s'étira, se gratta trois fois le menton, grogna (ou bailla, au choix), puis se rassit.


"Me...Belette ! Meh... Grrr.. Bel... hinä !"

La gnome semblant absorbée par son parchemin, aussi Belette continua son petit exercice dans son coin un moment avant de se lever.

"Belette !"

En se dirigeant vers le comptoir, Belette bouscula un humain, pas bien grand et pas armé, qui pesta contre le bébé orc et sa race avant de se retourner.

Rognus n'ayant pas tout compris, il s'énerva, et assomma le malheureux avec sa poêle (ou plutôt celle d'Hogdush) dans un grognement, avant de continuer sa route vers le comptoir. L'affaire n'échappa cependant pas à un homme armé, probablement ex-lame, qui s'avança vers lui pour le questionner...


"Dis donc, toi, ça te prend souvent, d'attaquer les gens sans raison ? Tu te crois où ?!", dit le soldat.
"Belette ?", répondit bêtement Rognus, semblant ne rien comprendre.
"L'homme, là-bas ! Me dit pas qu'il est en train de dormir !", lui dit le soldat.
"Hu, lui dit des choses méchantes à Belette ! Il méchant.", rétorqua simplement Rognus, avant de tenter de se dégager de la poigne du soldat.

Celui-ci cependant le retint bon et n'était manifestement pas décidé à laisser partir le bébé orc, qui semblait commencer à s'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:23

Mehinä, trouvant soudain que le bébé orc était fort silencieux, releva la tête et le vit à côté du comptoir en train de s'énerver face à un homme.

-Oh non... C'est pas possible!

Elle se leva et se dirigea vers eux, d'un pas pressé car le ton commençait à monter et elle savait qu'avec Belette, ça pouvait vite dégénérer.

-Rognus Belette, que ce passe t-il encore? demanda t-elle d'un ton sec.
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:02

Belette eu un petit sursaut en voyant arriver aussi sèchement la gnome, bien que celle-ci fut plus petite que lui, et prit un air mi-énervé, mi-contrit. D'un signe de tête, il désigna l'homme que l'on était en train de réanimer un peu plus loin, et dit :

"Lui a bousculé et embété Belette ! Il méchant ! J'ai puni lui !"

L'ex-lame regarda Mehinä et ajouta :

"C'est votre euh... Disciple ? Compagnon ? Dois-je le faire enfermer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:21

Mehinä, leva la tête vers l'homme qui venait de lui parler et répondit :

-L'enfermer serait la dernière des choses à faire... Ne vous en faite pas, je m'en occupe!

Elle se tourna et fronça les sourcils puis voyant l'expression du bébé orc, se radoucis. Elle dit cependant fermement, en donnant une petite claque pas bien méchante à l'arrière de la tête de Rognus :

-Que ça ne se reproduise plus... Je ne veux pas que tu ais d'ennuis, je suis responsable de toi... Et je pense qu'Hogdush serait mécontent s'il apprenait que tu fait du grabuge! Alors tiens-toi tranquille et ne t'éloigne pas de moi s'il te plait! Tu m'as comprise?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:35

L'homme, considérant l'incident mineur, et voyant l'expression penaude du bébé orc, décida de s'eclipser sans insister... Il ajouta simplement un "Surveillez-le bien, tout de même..." à Mehinä.
Le bébé orc, quant à lui, perdit son air énervé devant l'expression de la gnome, et surtout devant la menace à propos d'Hogdush. Il jeta un coup d'oeil au pauvre homme qui se relevait un peu plus loin, puis dit :


"Belette... Pas avoir d'ennui, je rester avec toi.
Belette s'ennuie. Belete compris."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Contenu sponsorisé





Déjà deux mois de galère... Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de galère...   Déjà deux mois de galère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà deux mois de galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Partie En Jeu. :: la Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser