Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos du traité d'alchimie

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre un traité d'alchimie
Pour
A propos du traité d'alchimie I_vote_lcap83%A propos du traité d'alchimie I_vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre
A propos du traité d'alchimie I_vote_lcap0%A propos du traité d'alchimie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof/Ché pô/Flemme de réfléchir/Neutre (merci de préciser!)
A propos du traité d'alchimie I_vote_lcap17%A propos du traité d'alchimie I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
C'est quoi un traité d'alchimie/Ca veut dire quoi MR (merci de préciser si c'est un seul ou les deux)
A propos du traité d'alchimie I_vote_lcap0%A propos du traité d'alchimie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:05

Bon, faudrai qu'on se décide à propos de ce traité d'alchimie...

On le fait?

On le fait pas?

Si on le fait, qu'est-ce qu'on fait exactement?

Perso, je ne sais pas encore (à vous de me convaincre!)...
Parceque d'un coté, ça peut nous faire gagner du temps, et de l'autre, sachant qu'en jeu certain d'entre nous (dont moi, en fait Very Happy ) ne savent ni lire ni écrire, ça peut être problématique... Surtout qu'on a un alchimiste inconnu qui se balade dans les parage, ça pourrait être dangereux que ça tombe dans ses mains...

Donc voilà, ce topic pour qu'on réfléxionne là-dessus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
basalthe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:43

Je pense que ce traité d'alchimie pourrait nous etre très utile.

Ce que je voulais faire au début c'est de m'en faire un propre ou je remplacerais les pierres par des notes de musique (vu que je ne sait ni lire ni écrire mis a part la musique) Mais je pense que si tout le monde l'utilise il faut faire ca sous forme de "hyéroglyphe" par exemple une feuille pour la verteroche (au vue de ses vertues) comme ca on pourra lire nos formules vu que ce sont des dessin mais comme c'est notre code propre personne ne pourra le comprendre sauf un alchimiste.

Un feu + une goutte d'eau + une porte = une tête de mort barrée
ca n'évoque pas grand chose aux joueurs non alchimistes^^

(vous remarquerez que c'est la recette expérimentale que nous avons concoqueté ensemble^^)

Maintenant je ne crois pas que le forum soit le meilleur endroit pour discuter de notre code^^ mais plutot sur un endroit discret les topics ont des yeux et les murs des oreilles.

Ca me dérange pas personellement d'essayer de créer un code enfin cet été vu que la je suis plutot pris^^

voila a vos avis amis d'ambréfiole.
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:42

Ok ben en fait, je voulais juste avoir des avis, du pour/contre puis qu'on décide quel genre de code faire (mais, bien forcément, pas ici ^^) mais genre par MP ici ou msn ou je sais trop quoi...

Je remarque que ya 4 gens qui ont voté, mais y'a que toi qui as répondu Crying or Very sad

Oh les alchimistes! Sortez-vous les doigts du... hem... Enfin, s'il vous plait *fais des yeux de chien battu* Sad
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:56

Les Balgarths peuvent-ils répondre et participer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:52

Hahaha la bonne blague! Quel sens de l'humour, vraiment!

...

Tu ne blaguai pas?

Heu...

On va dire que oui, mais on va pas forcément prendre en compte les avis des non-alchimiste (on va carrément les ignorer... Enfin, suivant leur pertinence ou si c'est Sancho qui parle Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Confucius

Confucius


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Quelque part par la...
Date d'inscription : 11/03/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:15

Z'avai faire un traité d'alchimie, puis l'encoder ( désolé je passai par la, pas pu m'empêcher ^^ ) .

Après si tu cherche un moyen d'encoder, j'en connais quelques uns que tu peux facilement adapter... personnellement je vous conseil un code de type cryptographie, plutôt qu'un système hyéroglyphe. En effet dans le cas où le traité dans les mains d'un alchimiste malveillant, il y à une chance qu'il décrypte le code vu que c'est en fonction de l'effet des pierres et s'il est alchimiste il peut les connaitre aussi...Au si c'est une cryptographie il risque pas de le déchiffrer en GN ( si c'est bien fait, c'est pas long à déchiffrer, mais ça peut prendre plusieurs semaine a déchiffrer, alors pour un GN de 3 jours sa devrait suffire ...)

Ensuite pour sécuriser il suffit de mettre le code ds un coffre, et le traité aussi pkoi pas ^^

Enfin voila si vous voulez une idée de code ou un coup de main pour en élaborer un vous pouvez me contacter par MP ( sur le topic c'est pas très discret ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:35

J'mets mon grain de sel, j'suis assez d'accord avec Confucius sauf pour

Citation :

Ensuite pour sécuriser il suffit de mettre le code ds un coffre, et le traité aussi pkoi pas ^^

Si quelqu'un trouve votre traité, il trouve en même temps le moyen de le décoder, est-ce vraiment prudent ? (j'dis ça, j'dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:27

Ben oui, c'est la seule raison (selon moi) qui pourrait freiner l'idée d'un traité... Malgré le coffre (surtout que pour avoir des cadenas, faut une compétence spéciale jcrois ><) et c'est vrai que l'histoire du code est délicate!

Bon, merci les gars de participer, je me sens vraiment moins seule grâce à vous!

Mais bon, faudrait que les alchimistes viennent, histoire qu'on prennent une décision ensemble, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius

Confucius


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Quelque part par la...
Date d'inscription : 11/03/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:56

Niamor, Niamor, Niamor...

Si tu met le traité dans un coffre, tu met le code dans un autre coffre...

Faut quand même réfléchir un peu...

Pour l'histoire de la comp. spécial oui il en faut une , mais bon, faut savoir ce que vous voulez aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:47

Hop par là, je passe donc je répond.

Inspirez vous des méthodes des vrais alchimistes!
Ils écrivaient tous leurs ouvrage sous des formes diverses et variées, ce qui les rendait totalement hermétiques (qui est dérivé d'Hermès Trismégiste, qui a écrit la fameuse Table d'Emeraude) . Ca allait de la recette de cuisine au poème métaphorique. Il suffit de se mettre d'accord sur plusieurs mots de remplacements pour les ingrédients et roulez jeunesse.
Par exemple, imaginons une recette, au hasard, Rubis + Saphir + Emeraude, et plusieurs dénominations qui correspondent:
Rubis : Viande, Mars, Tigre, Sud
Saphir : Eau, Neptune, Baleine, Nord
Emeraude : Poireau, Uranus, Tortue, Est

Et voila le résultat:

Soupe Boeuf/Poireau

Découper une belle pièce de viande en petits morceaux, réservez.
Remplir un gros chaudron d'eau, mettre sur le feu.
Nettoyer les poireaux, les peler, les hacher. Lorsque l'eau arrive à ébullition, ajouter viande et poireau, ainsi qu'autres légumes de votre choix. Eviter la rubarbe, qui se marie mal avec le boeuf. Laisser bouillir, puis mixer et laisser réduire jusqu'à obtenir une soupe gouteuse. Assaisonner à votre gout.

Ou encore:

12 Havre-île
Nuit claire
Ciel dégagé
Lune ascendante, croissant
Mars, Neptune et Uranus brillent d'un bel éclat
Plusieurs étoiles filantes ont défilé tout au long de la nuit

Allez, un autre:

Cher Roger

Le butin est caché
A partir du grand chène en sortant de la ville
30 pas au Nord
15 à l'Est
3 au Sud
Pense à prendre une pèle et une lanterne
Prend garde aux sangliers

Amicalement,
Jeannot



Y a encore plein de manières de camoufler des recettes en les transformant en mot clef. Ainsi, les gens qui connaissent les correspondances sauront déchiffrer, les autres n'y verront qu'une simple recette de cuisine. Et quand bien même ils se douteraient de quelque chose, toutes les informations parasites leur donnerait beaucoup de mal à déchiffrer le tout.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:08

Confucius a écrit:
Niamor, Niamor, Niamor...

Si tu met le traité dans un coffre, tu met le code dans un autre coffre...

Faut quand même réfléchir un peu...

Pour l'histoire de la comp. spécial oui il en faut une , mais bon, faut savoir ce que vous voulez aussi...

Je croyais que tu parlais de mettre le code dans le même coffre que le traité, c'est pour ça que je trouvais effectivement ça peu logique ^^ Là, oui, j'suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:51

Bobby >> en effet, ça peut faire l'effet d'une bonne soupe!

En tout cas, je vous remercie de vos réponses!

Bien sûre, je me doute que les autres alchimistes sont occupés et n'ont pas forcément les mêmes disponibilités que nous pour venir sur le fofo!

Donc bon, je retiens vos propositions et on verra... (Je vais peut-être essayer un code en attendant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Confucius

Confucius


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Quelque part par la...
Date d'inscription : 11/03/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:39

pour apprendre les codes, je te conseil le livre histoire des codes secrets de Simon Singh , pas très cher et intéressant

---> Histoire des codes secrets
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:25

Cool merci^^

Je jetterai un oeil s'il est à la fnac ou a la librairie

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du traité d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: A propos du traité d'alchimie   A propos du traité d'alchimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du traité d'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Ambrefiole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser