Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 retour de flamme!

Aller en bas 
+2
Mehinä
Taïran
6 participants
AuteurMessage
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

retour de flamme! Empty
MessageSujet: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:48

Juste pour vous dire que je suis super content de vous cette année, enfin un vrai groupe d'alchimistes!
Vous pouvez être fier de vous!

J'attend avec impatience vos retours, impressions et suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:39

Tout le plaisir était pour nous! (Enfin, je crois...^^)

Bon, à part le problème de la mine, je ne trouve rien à redire! On a eu pas mal de boulot et les cogitages tous ensemble étaient sympa!

Et pis j'ai adoré l'arrivée d'Aélita, c'était marrant!

Donc voilà, si tout va bien, l'année prochaine je suis de retour pour faire tout pété!
Revenir en haut Aller en bas
Elriorh

Elriorh


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Jistakté d'Méounes !
Date d'inscription : 27/04/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:42

Bien le bonjour à vous, Balthazar !
Et oui, j'ai enfin troué la porte pour entrer ici ! Razz
Mais trève de blablas, je suis aussi très heureux de la façon dont a évolué notre guilde (rien que pour le fait qu'en 15 jours nous ayons pu triplé nos effectifs), sans parler de la sympathie de tous ces nouveaux adhérents, qui grâce à leur efficacité et leur sérieux (toujours dans la bonne humeur) ont enfin permis à notre guilde d'avoir une véritable crédibilité dans cette contrée, ce qui n'était pas complètement le cas il y a une quinzaine, alors qu'à deux (j'hésite à compter le bourgmestre dont le passion pour l'alchimie me laisse dubitatif...) nous avions tout juste la chance "d'hériter" du renom de la guilde au sein de l'Empire.
Voilà, je vous ai dit tout ce que je pensais, je suis très content que nous arrivions à travailler dans une aussi bonne collégialité (je pense notamment à samedi après-midi, lors de notre colloc sur les nouvelles formules) et si je vous en ai servi tout une tartine c'est bien pour affirmer que j'aimerai vraiment voir cette guilde continuer ainsi le plus longtemps possible.
Sur ce, excellente journée à vous et à très bientôt...
(Je voulais aussi m'excuser d'être parti hier soir comme un voleur sans dire aurevoir à personne ou presque mais j'avais mon portable et mon iPod à tenter de sauver de trop d'humidité... pale )

Elriorh, petit chaperon boiteux de son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://nibin.naug.free.fr
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:17

Au fait, j'ai noté toutes les pierres et potions découvertes au cours de ces 3 jours pendant que c'était tout chaud dans ma tête et je vous conseil de faire de même afin que l'année prochaine nous puissions en découvrir d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:52

La science vaincra !

N'ayant que très peu été parmi vous durant le jeu, je vous annonce avec fierté que je compte bien embrassé la carrière scientifique de nouveau la prochaine fois. Ca m'a vraiment plus, et puis je pense que je tiens le bambou voyez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:24

Pas de soucis! Bienvenus parmi nous!^^

Je pense qu'on va bien se marrer, je sais pas pourquoi... =)
Revenir en haut Aller en bas
Elriorh

Elriorh


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Jistakté d'Méounes !
Date d'inscription : 27/04/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:49

Surtout si notre cher Zak se lance dans des jeux de mots dignes d'une certaine guilde dont je tairai le nom ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nibin.naug.free.fr
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:33

Le peu de temps que j'ai passé avec vous ( médecin balgarth ) dans la tente des alchimistes était génial. Surtout quand vous vous preniez le chou pour savoir quelle pierre prendre.

J'ai pu voir que n'est pas alchimiste compétent qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
basalthe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:20

Salut a tous.

Mon expérience de l'alchimie a été géniale j'ai vraiement aprécié notre colloc a la recherche de formule et l'esprit de mise en commun des ressources et savoir pour faire avancer la guilde. Nous étions unis et même si je jouais de la flute au fond de la tente j'écoutais et je me suis vraiement régalé avec vous.

Le problème majeur, qui je pense a été celui de tous, était la rareté des pierres alchimiques due au problème technique de la mine, les prix prohobitifs des shéméres (surtout lorsqu'on démare avec 5 issoles et que 3 issoles partent le premier soir pour manger) le peu de pierres trouvé lors des exploitation de mines (sur 3 passages a la caravanes 0 1 et 7 pierres grace aux ruisselements de la pluie battante de dimanche matin qui m'a facilité l'exploitation (merci a flexi le gentil pnj qui c'est mouillé et nous a fait peur(bha oui a 2 dans la mine y a de quoi flippé au moindre bruit meme quand on sait faire danser les monstres^^) pour apporter les pierres)

Maintenant a froid je me suis dit que sans cette pénurie de pierre peut etre que nous nous serions peut etre moins rapproché les uns des autres et que si on avait eu plus de pierres cela aurait déséquilibrer le jeu. Immaginez 3 potions d'explosion lors d'un combat et pouf plus de grenouille , plus d'homme champi, plus de lames, plus rien sur le champ de bataille... et les ambrefioles dominerait le monde mouhahahaha... eu je m'emporte

Bref je me suis éclaté et c'était très bien. Je rassure balthazar qui m'a dit ne pas avoir assurer avec l'alchimie pour moi c'était très bien et il a été efficace même lorsqu'il a fallut qu'il déplace la tente d'alchimie sous la menace des éléments.

oula j'ai écrit une tartine. Désolé. Merci a tous et a l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elriorh

Elriorh


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Jistakté d'Méounes !
Date d'inscription : 27/04/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:42

Une tartine, oui, pourquoi pas mais je tiens à signaler tout de même qu'il me semble que tu as bon sur toute la ligne, cher confrère... Certes et je pèse mes mots on "en a chié" question ressources mais il en est ressorti une guilde soudée et il me semble qu'un tel esprit peut nous très mener loin, ou comme l'a dit un jour une tentacule pourpre : "I feel like I could... Gnnn... Like... I... could... Take over the world !!!" Razz
Même si en l'occurence ce serait plutôt "we" ! ^^
Bon moi aussi, je m'enporte mais c'est tellement motivant aussi, de "travailler" dans une telle ambiance...
Enfin bon, d'ici là, promis, je réfléchirai à une solution pour encoder nos documents, du moins en faire un codé, auquel nous ajouterions nos notes et reflexions personnelles au fur et à mesure, à l'occasion d'un colloc comme nous savons si bien les faire, par exemple...
Bon, sur ce je vous laisse, sinon, je vais y passer la nuit et crasher les serveur !
Salut à tous et à bientôt, pour la science et la connaissance !!! ^_^°
Revenir en haut Aller en bas
http://nibin.naug.free.fr
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:23

Mes chers amis, je profite de ma pause syndicale pour venir dire mon avis et tartiner à mon tour un pavé de parole sur notre bonne vieille guilde, et analyser nos comportements et les évènements qui ont mené à cet état de génialisimation géniale.

Déjà, j'étais bien contente de voir que nous étions presque tous de lvl2 (désolé Vénéria Twisted Evil ) et que nous nous sommes échangés nos formules et propriétés de pierre sans faire bande à part. Ca c'est un bon point pour nous, et je pense que ça à contribué à la bonne ambiance au sein de la guilde.
Les réflexions ensemble, il me semble que je l'ai déjà souligné (et que je ne suis pas la seule à le penser) ont aussi contribué à un meilleur soudage entre nous (et à la réalisation de potions inattendues...^^)
De même, la pénurie de ressource (la crise, mes amis, la crise!) nous à forcé à faire les bon choix de potions à réaliser (noter qu'aucun d'entre nous n'a réalisé de potion de soin... ^^")
Voilà, il me semble que j'ai fait le tour, bien que je me sois certainement répétée, et je pense que le dernier point que je vais consacré ici concerne notre bien-aimé maître alchimiste. Je le remercie bien de l'accueil qu'il nous a prodigué dans ces terres hostiles et de la chaleureusisité de son caractère =D Et je rajoute que les explosions de laboratoire, ça arrive à tout le monde! Twisted Evil
Et je souhaite la bienvenue dans notre guilde de Zak! (m'est avis qu'on va encore moins s'ennuyer!)

Pour ce qui est du traité d'alchimie, nous devront être très prudent car n'oublions pas qu'un alchimiste inconnue rode dans les environs et qu'il serai dangereux que le traité tombe dans ses mains...

Mon dernier point concerne une idée un peu spéciale... Que diriez vous d'une aliance avec la Guilde des calembours pourris? Je pense que cela pourrai être très bénéfique pour nous!^^

Sur ce, chers amis, je vous laisse et à bientôt! (désolé pour le répétitage de chose qu'on a déà dit une bonne quinzaine de fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Elriorh

Elriorh


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Jistakté d'Méounes !
Date d'inscription : 27/04/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:17

Moi, pour ma part, je suis archi-totalement-complètement-entièrement à fond, ça ne pourra pas nous faire de mal et si ça peut nous aider à financer non recherches, ce n'est sera que mieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nibin.naug.free.fr
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:33

Basalthe>> tout le plaisir était pour nous! Ton don pour la flûte nous a été d'une grande aide (enfin, surtout pour moi.... Pas facile de courir avec 2 jambes en moins What a Face ). Et puis tes mélodies étaient très jolies et c'était un régale de t'écouter!

Citation :
- Ma passivité et mon attentéisme: je suis plus resté en spectateur qu'acteur je trouve
Moi je trouve que ça a été, tu t'es bien débrouillé! J'ai notamment bien aimé la dissection de l'homme-champi (en plus c'est moi qui a débordé HRP en parlant des quizilvers) et la recherche pendant 1h30 à la mine samedi matin. Et la trouille que tu m'as foutu en me disant "au fait, ya une tombe à ton nom devant l'agora..." Rien de tel pour être en forme au lever Laughing

Donc voilà!

Et je voudrai aussi dire un petit mot à une de nos alchimiste au nom si compliqué qu'il a dérivé en Salamèche (tu nous excuseras? Laughing ). Je ne l'ai pas encore vue ici mais en espérant qu'elle fasse une petite pause par ici...
Donc voilà, j'étais bien contente de voir que j'étais pas la seule fille dans cette guilde (mais oui je pense à toi Vénéria! Razz ) et tu étais bien sympa (RP & HRP!) donc voilà! A bientôt j'espère!

AMBREFIOLE POWAAAA (montrons au monde ce que nous valons! WE ARE KINGS AND QUEENS OF THE WOOOOOOOOORLD!!!!!!)

Hem... Désolé du débordement... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:48

Ca me fait penser à une phrase d'un vieux maître alchimiste du début du siècle, qui depuis est devenue référence.

-"Si ça déborde, secoue plus fort !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:00

Ca veut dire quoi, ça? Qu'il faut me se secouer plus fort? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi

Nickitchi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2007

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:41

Au sens métaphorique du terme Razz


Quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä

Mehinä


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 10/01/2009

retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:09

Hum hum... Je ne relèverai pas Rolling Eyes

Mais n'abuse pas de ma patience! Sinon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de flamme! Empty
MessageSujet: Re: retour de flamme!   retour de flamme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de flamme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Ambrefiole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser