Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:41

Bonjour à tous,

je voulais discuter un peu avec vous du "comment on va jouer" autant pour les anciennes lames que les nouvelles.
En effets, jouer "lame" c'est s'exposer à la vindicte des autres joueurs parce que nous représentons la loi et qu'en GN, représenter la loi c'est "être le casse-bonbon qui va m'empêcher de jouer correctement mon perso que c'est trop génial ce que j'ai pensé pour dominer tout le monde".
Une façon pour éviter d'être mis dans la catégorie des psycho rigides c'est jouer avec de l'humour mais ca décrédibilise la fonction de lame.
Donc, d'après vous, où mettons nous la barrière (s'il doit y en avoir une)?
Devons nous envers et contre tout jouer des flics?
Faut-il abandonner tout espoir que les autres joueurs n'utilisent pas la violence pour régler tout leur problème avec nous ??? (genre on espère du roleplay et de la diplomatie quoi! :p et pas du roleplay excuse pour taper)

Personnellement, je vois les lames comme des gardiens pour éviter les débordements et aider physiquement ceux qui en ont besoin. Mais pas comme des machines à appliquer des lois inhumaines sans aucune émotion. Et quelles lois appliquer? Nous sommes dans une région abandonnez de tous, nous pouvons nous baser sur les lois impériales tout en les épurant et avoir une justice un peu plus expéditive (reflet du fait que toute la communauté ne peut pas se permettre d'entretenir des gens qui ne travaillent pas pour elle).
Pour les Zorgas, je ne sais pas si vous y avez pensé, mais aurons nous des missions pour aller récolter des ressources? Si oui, les punitions pourront être de forcer une personne a récolter les ressources pour la communauté en cas de délit mineur. Ca nous permettra d'avoir du jeu.
Je pense aussi que garder les portes de l'Agora n'est pas une activité trop bonne pour qui que ce soit. Là je parle en hors jeu bien entendu, je sais que faire le pied de grue ca n'est en rien titillant pour les joueurs. Je pense que pour éviter les problèmes, il faudrait que les lames soient plus dans les étals avec les marchands (ca évite la solitude de la porte et permet de faire plus de jeu car on est plus présents aux endroits où ca joue, sans avoir le côté répressif du gars qui dit "enlève ton arme!"). Et de détacher des lames dans tous les groupes, car si on est neutre on peut ainsi éviter les problèmes entre groupe ... A réfléchir ! Very Happy


Ah! Au cas où vous y auriez pensé. Abandonnez l'idée d'un tribunal pour juger des coupables quelconques ... Ca n'a jamais réellement marché en GN, ca en fait triper 2 ou 3 (genre les avocats) mais ca gonfle vite tous les autres (en général au bout du 2ème jugement ca dégénère en justice populaire).
Revenir en haut Aller en bas
Galäwin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:19

Bonjour bonjour,

Les Lames ne sont plus tenue a la rigueur de lois de l’empire, a vous donc de décider quel seras votre nouvelle orientation.
Je pense, comme il a déjà été dis, que garant de la sécurité, « services a la personne » et enquêtes devrais être privilégié et préférable au garde de porte sous un soleil de plomb.

Pour ce qui est des répressions, des sortes de petit stages ou encore « travaux d’intérêt généraux » sous tutelle des Lames semble être une bonne idée. Cela peu permettre de décharger les Lames de certaine « missions » et c’est vraiment de la répression car personne ne voudrait sérieusement bosser pour les Lames.
Mais cela attirerais peut être encore d’avantage les foudres de certains ( balgarts et haches) qui ne nous portent déjà pas particulièrement dans leurs cœurs. De plus, selon l’individu, l’appliquer risque d’être autrement plus délicat à faire qu’à dire. Particulièrement si ces compagnons viennent le « récupérer » avant qu’il ait finit sa tache (voire même avant qu’il ne l’ait commencer).
Bien a vous, Galäwin.
Revenir en haut Aller en bas
Hartrak

Hartrak


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Le Beausset (enfin a coté quoi)
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:05

Je pense que "l'épurage" des lois est une bonne idée.
Les lames ne doivent pas craint par tout le monde ni vu comme des extremistes. Mais, au contraire, comme des personnes a qui on peu demander de l'aide (pour une bonne cause evidement ^^), une protection ou meme la companie a la taverne !

En parlant de service a la personne:
Etant forgeron je proposerais les reparation et tout ce qui releve de la force au prix minimum ou pour les VRAI fauchés, gratuitement. Je pense que ce genre d'action peu donner une vue positive des lames et faira plaisirs au joueurs. Puis ainsi j'espere que la regle de "l'armure cassé" sera un peu plus respécté ... Rolling Eyes

Je voudrait métablir comme forgeron "Officiel" des lames, qu'en penssez vous? Etes vous d'accord ?

(désolé du mini hors sujet mais je ne voyais pas utile de creer un post juste pour cela)
Revenir en haut Aller en bas
adeflesage

adeflesage


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:25

Ou sinon les lames deviennent un peu plus corruptible et accepte toutes nos connerie contre un peu d'argent.
Non?
Bon daccord, je vais chercher du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Hartrak

Hartrak


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Le Beausset (enfin a coté quoi)
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:20

Y-a t-il un chef dans le coin qui pourrait répondre a ma requette (dailleurs qui est le chef des lames ?^^)? J'attends la réponse qui me permettra de finir mon Background et envoyer mon inscription ...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galäwin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:37

Bonjour,

J’ai le plaisir d’être pnj et il se trouve que le personnage que l’on ma attribuer est le très charmant aimable et respecter Capitaine Yuan DALER. (clap clap!!) Le « chef » des Lames. Mon second est l’amazone Arthémisia. (Je ne suis pas sure de l’orthographe désoler Keorn). Tu peu aussi t’adresser directement a elle.. euu lui.

Pour répondre à ta question, tu es Lame, il se trouve que tu es aussi forgeron.
Félicitation tu es donc forgeron officiel des Lames.
Cependant, néanmoins, toutefois, malgré tout, tu ne seras pas LE forgeron, tous simplement car il se peut que d’autres joueurs prennent également cette compétence. (Il me semble d’ailleurs qu’il y avait déjà un forgeron….).
Après rien ne t’empêche d’offrir tes précieux services à toutes les Lames ainsi qu’à tous ceux qui en font la demande.
(Enfin en tout cas je penses, mais si je dis une grosse boulette on m'arrêteras).

Mais laissons cette partie du forum pour les Lames qui vont donner leurs avis sur l’orientation que les Lames vont devoir adopter. (en tout cas je l’espère..)

Bien a vous, Galäwin.
Revenir en haut Aller en bas
Hartrak

Hartrak


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Le Beausset (enfin a coté quoi)
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:19

Content d'connaitre le nom du chef et du second ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adeflesage

adeflesage


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:23

lol l'ancien forgeron des lames était un homme tout à fait charmant (*modéréééééééé*) qui avait proposé des services d'assassinats directement à un membre des forces de l'ordre. (guillem il me semble)
Du coup il s'était vu condamné à une peine d'interêt general : forgeron pour les lames.
Cela dit il avait racheter sa liberté.

Je le sais car c'est moi qui l'avait fait parler.
Et sans même le torturer !!! (je sais pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!   Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roleplay chez les lames, j'ai des sujets bizarres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne des lames : au bouc noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Les Lames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser