Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zapan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2008

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:22

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux joueurs encore mineurs qui ont participés aux dernières éditions de Dernière Lune, avant la création de Vernus Anima, et/ou qui désirent participer aux prochains épisodes, une fois leur majorité atteinte.

pour faire patienter les joueurs entre deux épisodes de DL, j'avais le projet depuis longtemps déjà de lancer un site qui compile les informations présentes dans l'encyclopédie, les règles et le site de DL.

Sur ce site, chaque joueur peut rajouter les histoires qu'il a lui-même créé pour enrichir son background, et qui après avoir été validées par la communauté participeront à enrichir l'univers de DL et aideront les orgas à nous faire vivre des aventures encore plus extraordinaires.



Voici le premier jet, sous la forme d'un Wiki :

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Top_image
L'Encyclopédie communautaire du Continent de la Dernière Lune

Le site contient déjà toutes les infos que j'avais à ma disposition (il me manque le PDF sur les décans de la Hanse et des infos sur les épisodes précédents, sivous les avez merci de faire passer).

Toute aide est la bienvenue, si vous savez manier le HTML par exemple, ou si vous avez écrit des backgrounds très complets , comme Captain Citrus Alplack, qui à créé Warmo-Kapolis (si il pouvait me contacter, son site perso est HS).

Avec l'aide de tous, on pourra vraiment créer l'Arche du savoir !

En tout cas, avec ce site gratuit, plus de perte d'informations lorsqu'on perd le forum ou que le site est HS, par exemple.

Pour les joueurs qui découvrent DL où ceux qui vont refaire un perso pour le prochain épisode, j'ai aussi créé un utilitaire CréaPerso, qui permet de se laisser guider dans la création de son perso sans se tromper (et ça évite aussi de surcharger de mails les orgas pour vérifier vos fiches de perso).

Voilà, venez nombreux ajouter du contenu au site, et si vous n'arrivez pas à vous en servir, vous pouvez aussi m'envoyer vos propositions d'articles par MP, je les ajouterais volontiers.

PS :

Suite à un message perso : Ne m'envoyez pas vos backgrounds de persos ! Je rappele à ceux qui ne le saurait pas, je ne suis pas un orga, mais un joueur comme les autres (avec juste un peu plus d'écailles).

Je répète que ce qui m'intéresse, ce sont ne sont pas vos persos, mais les éléments que vous avez créé autour : Villages, villes, clans, évènements, chansons, contes, légendes, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Elrewïn

Elrewïn


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Signes
Date d'inscription : 20/05/2007

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:29

Question : pourquoi ce message ne s'adresse-t-il qu'aux mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:02

Tout d'abord, merci pour ces infos, chez Zapan !

Ensuite, je rejoins la question d'Elre... pourquoi juste pour les mineurs ?

J'étais mineur au moment du GN Dernière Lune 2007 (j'étais un Mad, ndlr), mais je suis à présent majeur, dois-je donc passer mon chemin ?

En tout cas, ce site est une bonne idée et initiative, et je signale au passage (puisque tu le demandes), que j'ai des compétences en HTML (c'est un peu le cadre de mes études Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:15

Raaah ! sale mads ! geek la Dent Jaune vous a vaincu ! alien alien
....ainsi que l'opération de 11h par les fiouls xD


niark !
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:54

Alfray a écrit:
Raaah ! sale mads ! geek la Dent Jaune vous a vaincu ! alien alien
....ainsi que l'opération de 11h par les fiouls xD


niark !

Ha ha ! C'est surtout l'opération "Tout_le_GN_sauf_les_MADS vs les quelques Mads pommés qui restaient" qui nous a tué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:49

C sa geek et encore on vous a pas taper ! Vous et vos politiques , surtout le chef kaltan. Car vous aliez vous faire écraser geek .
Revenir en haut Aller en bas
niamor

niamor


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Variable...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:36

Je profite de ce topic pour poser une petite question :
Pouvez-vous me dire quelles sont les magnifiques musiques que vous avez utilisées pour la vidéo officielle du "Dernière Lune 2007 : Des cendres" s'il vous plait ???
Ainsi que celle des années 2005 et 2006 d'ailleurs, cela m'intéresse aussi !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuromambo.com/
zapan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2008

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:53

Bonjour à tous, merci pour votre intérêt.

J'ai un peu tardé à répondre car j'ai posté cette annonce sur beaucoup de forums.

Elrewïn a écrit:
Question : pourquoi ce message ne s'adresse-t-il qu'aux mineurs ?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que même si désormais DL ne s'adresse qu'au majeurs, les mineurs et ceux en passe d'être majeurs peuvent quand même participer à l'univers de DL, en contribuant à l'encyclopédie (actuellement, elle atteind 130 articles).

Niamor a écrit:
En tout cas, ce site est une bonne idée et initiative, et je signale au passage (puisque tu le demandes), que j'ai des compétences en HTML (c'est un peu le cadre de mes études )

Super, si j'ai des difficultés de mise en page, je m'adresserais à toi. Et vu que tu es Mad, n'hésites pas à compléter les articles sur ton peuple (en gardant tout le mystère, bien entendu).

Alfray a écrit:
Raaah ! sale mads ! la Dent Jaune vous a vaincu !
....ainsi que l'opération de 11h par les fiouls xD

Si tu fais partie de la Dent Jaune, il y a cette page sur les naufrageurs du Ségure qui mérite d'être améliorée, en décrivant le bâteau et son (ses) capitaine(s), par exemple !

Comme modèle d'article sur un groupe, vous pouvez vous inspirer de celui sur la phalange du Bouc, qui est très complet et bien écrit.

Je rappele que toutes les photos, dessins ou plans pouvant embellir l'encyclopédie, sont les bienvenus.

Niamor a écrit:
Pouvez-vous me dire quelles sont les magnifiques musiques que vous avez utilisées pour la vidéo officielle du "Dernière Lune 2007 : Des cendres" s'il vous plait ???
Ainsi que celle des années 2005 et 2006 d'ailleurs, cela m'intéresse aussi !

Je crois qu'au moins celles qui sont de style classique (pas le passage Métal) ont été composées directement par Les Tisseurs, tu devrais les contacter pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
zapan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2008

Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:56

Salut à tous, je profite de la sortie du film officiel des Portes de Tarkan, pour vous inviter à nouveau à participer à la création de Dernière Lune au travers de l'encyclopédie, qui compte désormais 140 articles, n'hésitez pas à venir ajouter votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune   Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de l'Encyclopédie Dernière Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser