Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Signe de ralliement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:41

Yopla,

Nouveau toppic, nouveau débat.

Une idée d'insigne pour les lames?

Avec la décomposition des équipes?

Genre

En obligatoire Une lame (étrange)
Pour ceux qui protège un bouclier en fond
le symbole du grade
un chiffre pour l'unité

En même temps pour les sergents chefs, adjudants et le capitaine, il n'y aurait pas de chiffre d'unité mais un symbole de grade plus gros.
Qu'en pensez vous?.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:57

Pourquoi pas, sa aiderai a savoir a qui on a a faire.

On pourrait le mètre sur un brassard ou une écharpe l'insigne avec:

Une lame pour tout

En fond un bouclier pour la protection et des rameaux croiser pour les explorateur.


Juste en dessous le numéro de division a partir du sergent chef et encore en dessous celui d'équipe pour les soldat et les sergent.

Les division sont les axe spécial ( Garde rapprocher, cartographie, ect)

Les couleur désignerai les grade:

Blanche: Capitaine

Noire: Sergent chef

Rouge: Sergent

Bleu: Soldat


(sa fait pas pensser a bleach...)
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:58

T'as oublié les lieutenants!!!!

Sinon j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:09

C vrai quond a pas compter les lieutenant, lieutenant chef et les adjudant chef XD, pour les division et tous sa... on les mes comment? XD
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:41

Voila un petit schéma:

Les lames: [img]https://nsa01.casimages.com[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804170604132984932.gif]
_Section de Protection et de loi:

-1 Adjudant Signe de ralliement Mini_0804170604132984932

__Division 1: Division de Protection Rapprocher équipement: Full armure / bouclier

--1 sergent chef Signe de ralliement Mini_0804170611132985012

___Equipe 1:

--- 1 sergentSigne de ralliement Mini_0804170619362985140
---- 2 SoldatSigne de ralliement Mini_0804170621232985187

___Equipe 2:

---1 sergent
---- 2 soldat

__Division 2: Division d'Enquête: Equipement: Une équipe d'archer / Archer lourd et une autre de Semi-lourd / lourd
--1 sergent chefSigne de ralliement Mini_0804170614532985055

___Equipe 3:

--- 1 sergent
----2 soldats

___Equipe 4:

---1 sergent
---- 2 soldat


_Section d'Exploration et de Recherche (Artefact / Exploitation minière / Objet précieux): Equipement: Léger / Semi-lourd / Archer

-1 Adjudant

__Division 3: Division de Carthograpie

--1 sergent chef pour la cartographie / Artefact

___Equipe 5:

--- 1 sergent pour la 5eme équipe
---- 2 Soldat

___Equipe 6:

---1 sergent pour la 6eme équipe
---- 2 soldat


__Division 4: Division de Contacte et Diplomatie Extérieure

--1 sergent chef

___Equipe 7:

--- 1 sergent pour la 7eme équipe
----2 soldats

___Equipe 8:

---1 sergent pour la 8eme équipe
---- 2 soldat





Semi-lourd: Armure moyen bouclier/Ambidextre
Archer lourd: Arc Armure lourd
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:38

Chui pas lame mais je dirais que l'épée dans l'autre sens sa serai plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:57

Je crois qu'alfray n'a pas tort s c'est ce symbole qui est choisi.
Pour ce qui est des couleur chui d'accord mais bleu pour les soldat chui pas trop pour, sa sent la vanne pourri.... et en plus chui soldat
Pour ce qui est des lieutenant la couleur jaune ou or serai pas mal.
Sinon pour ce qui est des grades pour moi lieutenant c'est obligatoire pour seconder le capitaine, maintenant je dis ça je dis rien.
En tout cas je sens bien le symbole des lames sur mon bouclier... quand je le ferai.
Sinon ça ferai plus serieux mais peut être moins médiéval (quoi que..) de mettre carrement les vrais grades... de toute façon se ne sont que des chevrons et des barres or ou argent ou/et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:09

Pour se qui est du bleu j'y avais même pas penser, mais c vrai que... XD

En fait jai choisie bleu car c plus facile de voire un rouge au milieu de bleu que le contraire, c pour démarquer les gradé en faite.

Après le symbole c un truck fait a l'arrache sur paint lol!

Sinon javais pensais a deux façon:

1er:

Tous redesendre d'un cran avec le gradé et son bras droit, mais on est pas asser pour ça.
(C'est a dire Sergent chef pour une équipe avec le bras droit sergent, adjudant chef pour division avec bras droit adjudant, lieutenant chef pour section avec lieutenant pour bras droit.)

OU

Comme la proposer Koon, les lieutenant chef en bras droit pour le capitaine et lieutenant bras droit du bras droit. Adjudant chef en Chef de section et Adjudant en bras drois (mais on debute avec des adjudant en chef de section)
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:11

Faut garder des grades "réferences" on ne sera pas assez pour les utiliser tous de toute façons:

Capitaine: le chef

Lieutenant(ou major à vous de voire): 1 ou 2 qui seconeront le capitaine et s'occuperont des deux sections.(protection et investigation)

Adjudant et/ou adjudant chef: Ce sont les chef de pelotons, ils auront à leurs charges une mission avec 1 ou 2 équipes à leurs ordres ( exploitation, protection rapproché, enquetes...)

Sergent et/ou sergent chef: Ce sont les chef d'équipe avec sous leurs ordre leur escouade de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:12

Takeo a écrit:
Comme la proposer Koon, les lieutenant chef en bras droit pour le capitaine et lieutenant bras droit du bras droit. Adjudant chef en Chef de section et Adjudant en bras drois (mais on debute avec des adjudant en chef de section)

J'ai parler de lieutenant chef puisque sa n'existe pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hide




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:51

Je suis tout a fait d'accord mais pour faire des grades il faudrait être plus chez les lames parce que sur toutes les lames du gn plus de la moitié étaient gradés donc les grades ne voulaient pas dire grand chose. Mais si nous sommes plus l'année prochaine la "CHAINE DE COMMANDEMENT" instaurée aura plus d'effet car il y aura plus d'un soldat pour exécuter l'ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:04

C'est pour sa que jai préciser: "si on est plus", enfin plutôt: SUPOSONT que nous soyons 30 (se qui est possible vue que les effectifs devrai s'agrandire).
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:50

Yopla!

Je me demande si on a besoin de construire une chaîne de commandement aussi lourde que ce que vous prévoyez ...

Les lieutenants et autre sont de trop je pense.

Le mieux serait de voir les postes que nous avons à pourvoir.

Nous avons besoin d'un chef (le capitaine)
De deux sous chefs (responsables divisions protection et exploration) actuellement appelé adjudant
De X sousous chefs (responsables d'une branche de division) actuellement appelé sergent chef
De Y sousousous chefs (responsables d'une équipe d'une branche de division) actuellement appelé sergent
De Z sousousousous chefs (responsables d'équipe s'il y a pas leur chef) actuellement appelé caporal

Eviter la multiplication des rôles de chefs nous permet d'être plus flexible quand au nombre de lames que nous serons l'an prochain et évite d'avoir plein de brassards de couleurs différentes à faire ^^.

Et que pensez-vous de ne pas prendre des grades militaires réels? Ça permet une meilleure immersion en terme de jeu de limiter les termes réels et si ce sont les grades réels qui sont en cours dans les lames de l'empereur cela montre une autre brisure quand à notre position vis à vis de l'empereur! Wink

Je me lance dans cette idée si vous n'êtes pas contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:37

A mon avis un chef principal et un chef par section sa serai aussi bien ( 1 pr les archers, un pr les bouclier, et un pr semi-léger pour reprendre l'idée des formations de combat de takeo).
C'est a mon avis le plus simple et facile a réaliser. Prennez en compte le nombre de joueur -_- si vous êtes pas bcp autant pas mettre trop de sous chefs...
Voilà mon idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:15

Je propose:

Maitre des lames (et pas des épée bande de wharhameriste a la manque!

Gardien des lames

Chevalier des lames

Grande lames

Lames

Pour les effectife:

10: 1 Cheft

Section 1: -1 Gardien
-- 1 chevalier
--- 3 lames

Section 2: -1 Gardien
-- 1 chevalier
--- 2 lames

20: 1 Cheft

Section 1: -1 Gardien
-- 1 chevalier
--- 4 lames
-- 1 chevalier
--- 3 lames

Section 2: -1 Gardien
-- 1 chevalier
--- 3 lames
-- 1 chevalier
--- 3 lames


30: 1 Cheft

Section 1: -1 Gardien

Division -- 1 chevalier
Equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame
equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame

division -- 1 chevalier
equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame
Equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame

Section 2: -1 Gardien

division -- 1 chevalier
equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame
division --- 1 Grande lames
---- 3 lames

division -- 1 chevalier
equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame
equipe --- 1 Grande lames
---- 3 lame
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:35

Hum tu a du avoir du mal a écrire tout ce texte, surtout que ce que tu proposes est à mon humble avis inconcevable pndnt un gn. A moins qu'il y ai bcp d'inscriptions chez les lames.... à voir. Je pref mon idée :p.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:56

Citation :
ce que tu proposes est à mon humble avis inconcevable pndnt un gn. A moins qu'il y ai bcp d'inscriptions chez les lames...

C'est pourquoi jai mis des quota, vue qund sera minimum 10 (on était dejat 7, on serat surment plus au prochain)

Citation :
Je pref mon idée :p.

On ne cherche pa a fair des section d'unité mais de chose spécial du genre exploration et protection, qui pourai apres etre utiliser pour des unités
Revenir en haut Aller en bas
Alfray

Alfray


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:56

Okey okey . . .
( enlève ce putin de e à jour sa me stress XD)
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:04

Moi ça me va comme ça Takeo!

Dans tous les cas on n'est pas obligés de compter le chef vu que "pour l'instant" c'est un pnj! Very Happy
Ce qui nous fait toujours des sections de 1 chevalier, 3 lames renforcées d'un gardien suivant le nombre de personnes chez les lames. Par contre, le terme grande lame désignera les vétérans c'est ça? Et le terme gardien va bien pour les lames qui gardent mais peut être pas pour les lames qui explorent. Je propose rôdeur.

Ce qui donnerait (je reprends que pour 10 après c'est pareil)

10: 1 Maître des lames

Section 1: -1 Gardien des lames
-- 1 chevalier des lames
--- 3 lames

Section 2: -1 Rôdeur des lames
-- 1 chevalier des lames
--- 3 lames
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:11

On avence, de plus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:37

Pour ce qui est des "sections" je pense qu'on devrai se contenter des termes de "protection" pour rappeler le rôles des lames sans faire trop reel comme tu dit.
Par exemple les "body garde" seraient les lames de protection, police/investigation seraient les lames gardiennes(gardiens), la securité seraient les veilleurs ,l'infanterie et l'exploration seraient les defenseurs ... enfin bon
Ou si vous voulez pas avoir peur de vous embrouiller oublié ça.
Sinon pour les grades j'aime bien maitre, chevalier , maintenant faudrai trouver autre chose que grande lame, sinon comme autres terme qui peuvent servir de grades ont pourrai prendre des nom elfique en l'honneur de nos sauveur, ou encore dans la langue ancienne des amazones... d'après le seigneur des anneaux online chef c'est Tûr et officier Caun... dites moi si je me trompe. Sinon ya les terme que j'ai dit plus haut pour les rôles mais bon sa peut faire office de grade.

en plus je vien de penser à un truc pour l rp si les grade son en elfique sa permettra de montrer notre amitié poussé envers les elfes de la forêt et aussi de leur permettre de savoir qui est qui dans la hierarchie.

Je vien de penser à un autre truc faudrai un grade spécial pour nos "emissaires" pour les créatures exterieur non?

Je vien encore de penserà quelque chose ... et si j'allais me coucher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe de ralliement Empty
MessageSujet: Re: Signe de ralliement   Signe de ralliement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de ralliement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Les Lames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser