Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:10

Je propose ce topic pour mettre des fiches techniques sur comment vous avez fait tel ou tel élément de costume, décor, boisson.
J'ai été très impressionnée par les costumes d'énormement de joueurs et organisateurs/PNJs (le truc le plus scotchant étant à mon avis le Golem et la couronne de la reine des elfes).
Z'allez me dire : "pour les fiches tech, y'a Trollcalibur". Certes mais c'est tout de même plus sympa qu'on se donne des tuyaux ici... Là encore ce n'est que mon avis mais bon voilà.

Comme j'ai eu la demande de mon clan je vais inaugurer ce sujet avec ma recette du Moretum qui est devenue quand même la boisson phare de beaucoup de Balgarths ^^

Ingrédients :
  • Une bouteille de vin rouge
  • 500 g de mûres pour du Moretum traditionnel, au pire de fruits rouges rendant du jus (si vous n'avez pas prenez un verre de sirop et réduisez le miel de moitie.)
  • 400 g de miel
  • Un peu de cannelle
  • Un peu de gingembre
  • Un peu de cardamone
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau de rose
  • 2 ou 3 clous de girofle

Recette :
    Ecrasez les fruits si vous avez eu la chance d'en avoir.
    Préparer vos épices dans un sachet de mousseline ou dans un bas. Le dosage de chaque épice se fait un peu au pif : cela dépend si vous le désirez fortement ou faiblement épicé. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent mettez à peu près 2 cuillères à café de chaque épice. Pour la cardamone, c'est la partie de la graine noire qu'il vous faut. Vous devrez donc faire mumuse à casser les graines. Fermez le bas ou le sachet.
    Dans une casserole faites chauffer le vin. Attention à ne pas le faire bouillir. Ajouter les épices, l'eau de rose, le jus des fruits (ou le verre de sirop) et le miel. Faites chauffer 30min en remuant de temps en temps.
    Une fois la cuisson achevée, laissez tiédir.
    Ceci fait, enlevez les épices et filtrez le vin dans le cas ou des morceaux d'épices se seraient mélangées au breuvage et mettez en bouteille.

    Voilà votre boisson terminée ^^

Pour des fiches supplémentaires ou astuces, soit vous en avez dans ce cas faites partager votre expérience, sinon demandez et on réfléchira à comment faire. (en tout cas moi j'y refléchirai)
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
Taïran

Taïran


Nombre de messages : 88
Localisation : Signes/ Aix
Date d'inscription : 20/05/2007

Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Re: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:31

Pour le golem il s'agit d'un bleu de travail (qui est gris en fait!!) recouvert de mousse (vous savez la grosse mousse jaune des fauteuils et des canapé!) collé à la néoprène et taillé au couteau éléctrique. Ensuite peinture noire et brossage à sec de gris! la difficulté c'est dans le découpage de la mousse, et là pas de fiche technique possible, c'est pas le genre de truc qu'on fait à la chaine! Bref, il faut un certain sens du volume, de la sculture, un paquet de croquis préparatoire, etc...

Pour la couronne de la reine des elfes, c'est un élément de costume créé par Ludovic Hour, le directeur artistique des monts rieurs! il a fait un paquet de truc genre trop sublime!! (c'était le lutin "vache au taureau", avec un grand chapeau et une voix stressante!)
Revenir en haut Aller en bas
kregan macdeath

kregan macdeath


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2008

Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Re: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:49

merci cey moa je m y attele pour le prochain gn bye bye
Revenir en haut Aller en bas
yosoy

yosoy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Re: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:47

salut a tout le monde.comme il n est jamais trops tot pour bien faire je me remet a faire un costume et des armes pour le prochain vernus....
quelqu un sait il ce qu il faut comme vernis pour les armes ?je n arrive pas a trouver et si on demande aux differentes forges c est toujours "secret professionel"......
sinon bon été a tous et a bientot.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Re: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:03

Hello,
Je ne suis pas une réponse officielle mais si la plupart des forges te répondent secret professionnelle c'est parce que la plupart des vernis utilisés sont interdits normalement à la vente en france à cause de leur toxicité.

Le plus simple si tu veux protéger ton arme c'est d'utiliser du silicone genre les bombes de W40, tu vas beaucoup moins galérer à en trouver et c'est moins dangereux pour la santé (enfin faut pas l'avaler quand même! :p). En plus, ca aide à dégainer super vite! Very Happy (info ou intox hmmmmmmmmm)
Revenir en haut Aller en bas
yosoy

yosoy


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Re: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:50

c est bon j ai trouvé....c est du vernis acrylique en vente a la foire fouille pour 3 fois rien.
avec ça les armes brillent et ne colle pas.de plus elles restent bien souples.pour ceux qui le veullent y a meme du vernis mat.passez tous une bonne soirée.....je retourne vernir..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Empty
MessageSujet: Re: Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?   Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches Techniques : Comment qu'y zont fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser