Vernus Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vernus Anima

Le forum des élites de l'empire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débrifing

Aller en bas 
+4
orképik
Constantin Célès
hide
Keorn
8 participants
AuteurMessage
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:43

Je fais un petit résumé de ce que j'avais lancé comme sujet sur un autre forum

Citation :
Moi

Salut à tous!

Pour ma part comme je l'ai noté dans mon post de remerciement (car il me semble que c'était l'avis général) il faut plus d'enquête, moins de porte, plus de temps libre et garder notre rôle de gens qui sont là pour protéger les autres.

hide

Tout a fait d'accord il est vrai que tout samedi après midi nous avons fais que garder la porte sous le soleil et maintenant les parties de mon corps non gardé par mon costume me brulent. Donc un petit effectif supplémentaire des lames serait les bienvenus et si l'année prochaine on pourras avoir le même capitaine se serait vraiment bien car il jouait son rôle parfaitement pour moi .

Je rajoute que la fonction des lames doit être bien repensée car il y a des choses à faire qui doivent nous dissocier des haches d'argent.
Les haches se battent (pour de l'argent ca il va falloir revoir leur tarif ...), il faut donc éviter d'être en doublon avec eux sinon on ne sera qu'associer à eux en terme de fonction et çà serait inutile.
Les lames doivent à mon humble avis garder leur fonction de protecteur des gens, garants de l'ordre mais aussi avoir une vision plus large. D'un côté l'enquête sur la sécurité interne (avec shémènèménéménéresse) et de l'autre l'enquête sur la sécurité externe.
En effet, pour bien combattre un adversaire, il faut bien le connaître et il faudrait donc que les lames centralisent les infos sur les créatures et les pièges présents dans ces terres.
Par contre, déléguer la protection générale de l'Agora et des terres à l'ensemble des clans/guildes. La garde des portes et des patrouilles se ferait en roulement. Les lames pourraient être les stratèges lors des combats en cohabitation avec les haches et les balgharts ...


Idée pour tout le monde en général et pas que pour les lames : certains joueurs pourraient être envoyés soit à la chasse soit aux champs pour assurer la subsistance des autres. Genre il faut un joueur par tranche de X joueurs qui travaille une heure pour fournir de la nourriture pour une journée.

Voilà pour l'instant.

A vos idées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hide




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:36

C'est une bonne idée la nourriture vu que l'empereur n'envoie aucun ravitaillement . Plus de ravitaillement donc plus de ressources pour le coffre des lames. Petit a petit ce coffre va se vider. Je pensais donc que vu que nous protégeons toutes les activités se passant dans l'agora, une petite contribution de la part de shéméres , Ambrefiole , Le Forgeron et Le Tavernier pourraient contribuer a remplir le coffre. Car n'étant plus soutenu par l'empereur il faut bien tout de même une petite rentrée d'argent dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Célès




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2008

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:43

Surtout qu'on viendra vous le prendre quand vous nous payerer lol santa

Merci aux lames quand j'en était une et j'espère qu'on ne vous a pas trop fait peur avec notre belier Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
orképik

orképik


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 09/04/2008

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:12

mais si vous prenez une contribution aux habitnts de l'agora vous devenez des mercenaires qui bossent en se faisant payer
Autant vous engager chez les haches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moä Cey

Moä Cey


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:24

Puisque vous êtes si bien dressés une carrière de chier policier serait à envisager vous ne pensez pas?


(c'était la vanne foireuse d'une Balgarth qui est déjà sortie... ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://ailysgothique.skyrock.com/
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:13

Etant une personne qui aime bien ne pas oublier les choses, je reviens à l'assaut (je me répète un peu des fois Wink).

Il est clair que le rôle de policier irait parfaitement aux lames. Mais on peut aller plus loin peut être. On peut serir de garde du corps aux personnalités importantes aussi. Et j'aimerai vraiment que nous nous occupions de l'exploration des terres aussi. En fait, les lames étaient d'accord pour rester les lames qui protègent les gens et la communauté en gros.
Donc je propose de départager en deux fonctions les lames.
A savoir les lames qui protègent et les lames qui explorent.
Le travail des lames qui protègent serait:
- Garde du corps
- Enquête
- Participer à la coordination des défenses en cas d'attaques de créatures
Le travail des lames qui explorent serait:
- Cartographier les terres
- Prendre contact avec les créatures présentes sur les terres
- Gérer la découverte d'artefacts anciens avec le négoce et/ou ambrefiole.
- Participer à la coordination des défenses en cas d'attaques de créatures.

Ce que les lames ne doivent pas faire:
- Garder seules la porte de l'Agora. Celà devrait être un travail d'équipe de chaque peuple sous l'impulsion du négoce et d'Ambrefiole. En clair, un balgarth, une hache, une lame et un ambre ou un négoce qui surveille l'entrée avec roulement de chacun toutes les heures. On pourrait aussi utiliser ceux qui sont morts comme garde porte aussi pendant une heure.
- Coordonner seules les défenses. Ce devrait être un travail commun balgarth/hache/lame.
- Contre-espionnage.
- Gérer seules la loi. Ce devrait être un travail négoce/lame peut être balgarth.

En terme de hors jeu, je pense que ca doit permettre d'apaiser pas mal de tension, permettre de mélanger des joueurs de différents groupes, forcer certains représentants de groupes à discuter avec les autres va permettre aux joueurs d'identifier plus facilement qui est qui. Et ceux qui veulent jouer un jeu d'infiltration/espionnage auront ainsi des ouvertures pour le faire.

L'organisation pourrait être
Le capitaine qui gère les deux lames.
Un adjudant qui gère chaque lame (donc deux places d'adjudants).
Un sergent chef qui gère une activité spéciale des lames.
Un sergent par équipe, qui gère une équipe d'une activité.
Le simple soldat qui se trouve dans une activité sur l'impulsion d'un de ces chefs.

Si on est 200 ca devrait être bon comme façon de faire non???

Et j'ai une demande spécifique Amazone! Monter un corps d'élite de femmes toutes puissantes qui prendraient la direction parce que les hommes ils sont trop nazes! :p
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:36

Cher Orképik,

Si c'est juste pour faire des remarques inutiles merci de les faire dans la section blabla :p
En clair merci d'argumenter ou alors chut!


Pour Takeo : je considère que chaque activité dont j'ai parlé par section de lame est une activité spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Koon

Koon


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:58

J'aime bien cette organisation et ces rôles pour les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:28

On va dire qu'on sera 30 pour le prochain GN (Si les effectif du GN augmente et que des gents veuille bien venir XD)

-1 Adjudant Pour la protection

--1 sergent chef pour la protection rapprocher / loi
--- 1 sergent pour la 1er équipe
---- 2 Soldat
---1 sergent pour la 2eme équipe
---- 2 soldat

--1 sergent chef pour l'enquête / loi
--- 1 sergent pour la 3eme équipe
----2 soldats
---1 sergent pour la 4eme équipe
---- 2 soldat


-1 Adjudant Pour l'exploration

--1 sergent chef pour la cartographie / Artefact
--- 1 sergent pour la 5eme équipe
---- 2 Soldat
---1 sergent pour la 6eme équipe
---- 2 soldat

--1 sergent chef pour le contacte avec les créature externe / Artefact
--- 1 sergent pour la 7eme équipe
----2 soldats
---1 sergent pour la 8eme équipe
---- 2 soldat

Vue que les deux partie d'exploration "explore", ils trouveront tout deux des artefact et il est plus rapide qu'ils les gèrent dessuite au lieu de le passer a quelqu'un d'autre.

Pour le combat et pour des raison pratique, ils serait utile de repartir les Lourd dans la protection et les léger dans l'exploration (les uns bouge plus que les autre).

La protection pourrait devenir en combat une unité compacte de bouclier (les 15!!!!) et s'occuperait de "l'infanterie" .

L'exploration elle serait plutôt en binômes et s'occuperait des grosse créature (bête, goleme ect) ou des flanc enemie.
Revenir en haut Aller en bas
Nefersofia

Nefersofia


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/05/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:15

Takeo a écrit:
La protection pourrait devenir en combat une unité compacte de bouclier (les 15!!!!)

Rêve pas trop non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:34

Nefersofia a écrit:
Takeo a écrit:
La protection pourrait devenir en combat une unité compacte de bouclier (les 15!!!!)

Rêve pas trop non plus Laughing

Naaaaaan, on fera les 5 contre les 15 qui leur meule la face parce qu'une chance sur un million ca arriev toujours!

MOUHAHAHAHAHAHAHAH

Sinon j'aime bien ta façon de synthétiser ce que j'ai présenté Takeo, je pense que c'est bon à proposer.
De plus, chaque équipe peut reçevoir des gens extérieurs aux lames (Ambrefiole pour identification artefact, Négoce pour exploration des terres/découvertes de ressources utiles, hache et balgarth pour le combat).
Et oui, les lames lourdes iraient très bien en protection mais il faudra aussi penser à acheter la compétence fouille pour l'an prochain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:37

Pas besoin de la compète... On le fait nous même!!!! XD

-Madaaaameee il faut vous fouillierrrrrrrrrrr!! Artemisa, que fait tu avec ce gros rocher, pourquoi me le lance tu des...*spouitch*

Ba franchement, une unité de 15, 5 bouclier, 5 ambidextre/2main/1main (ou 10 bouclier) et 5 archer, sa le fait non? XD

Edite: Jvien de regarder.. ya pas fouille XD
Revenir en haut Aller en bas
Keorn

Keorn


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Derrière le Death Adder
Date d'inscription : 08/06/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:53

On va ouvrir un toppic armement qu'en penses tu?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:14

gloups... on a oublier les 3 grades entre capitaine et adjudant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrifing Empty
MessageSujet: Re: Débrifing   Débrifing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrifing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vernus Anima :: Guildes/Clans :: Les Lames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser